06/10/2015 à 03:30
Salut Krisprolls,
Ta photo est connue, mais elle me parle toujours……je ne reviens pas sur ton choix de PdC tu connais mon avis et ici encore l’efficacité est prouvée….
Ici l’homme et net, et tu nous place a la hauteur de son regard….parfais pour moi.
J’imagine bien cet homme en plein bilan moral….un flash-back sur sa vie l’espace d’un instant….le ballon de rouge, l’alcool……qui lui apporte peut-être un réconfort qu’il a perdu….la chaise vide….ici symbole de solitude…le bokeh, flou….comme son avenir peut-être illisible, incertain.
Ce n’est bien sûr que l’interprétation et les mots qui vienne a l’esprit….d’autre liront autre-chose.
06/10/2015 à 08:12
Merci cher Canonier.
C'est aussi comme ça que je voyais les choses.
dans ce café à 10h du mat !
06/10/2015 à 08:19
Salut,
Effectivement moi j'y vois tout autre chose…
Passé la netteté de l'image et la douceur du bokeh j'y vois des teintes chaudes et un bokeh lumineux… donc une histoire heureuse.
Ce verre plein, celui de la dame (que je devine dans le bokeh) qui s'approche de cet homme apprêté, impatient mais serein d'expérience
Voili, voilou
06/10/2015 à 15:30
C'est aussi pour cela que je n'aime pas trop donner des titres aux photos.
J'aime au contraire quand les gens peuvent se faire une idée par eux même. Le titre oriente aussitôt la lecture.
Au départ cette photo s'intitulait (pour mon facebook) "pépé ému au PMU"… Ca laissait les deux options (pessimiste et optimiste) ouvertes.
Mais c'était un peu cruche !
Pour la femme perdue dans le bokeh, en réalité c'est un balayeur qui prend son café de fin de tournée…
06/10/2015 à 16:17
Qu'il soit ému je trouve cela difficile à lire mais le titre est sympa ;-)
J'y ai pensé aux vêtements haute visibilité, surtout dans la diagonale, mais pour l'histoire je préfère un tailleur vert pomme bien cintré ;-)