La clopeuse de la petite rue

11/04/2017 à 14:01

slyounette

Salut,

ma première photo sur ce forum est mon premier portrait.

Je tenais à prendre en photo cette dame, dans cette rue qui ne voit le soleil qu'une heure par jour à midi.
Perdue dans ses pensées, mélancolique, elle ma racontée sa vie le regard dans le vide tirant lentement sur sa cigarette.
Un joli moment partagé, une photo pas parfaite mais qui raconte quand même quelque chose j’espère.

au plaisir de vous lire.

11/04/2017 à 17:49

JYM59

J'aime bien le sujet mais à mon goût, il y a trop d'espace au dessus de la clopeuse…je couperais juste en dessous de la sonnette…
12/04/2017 à 14:12

slyounette

Merci pour les coms,
il y a effectivement un peu d'espace au dessus, mais je l'ai imprimé en A4 et je trouve que ça le fait.
J'ai tendance à trop serré mes sujets je me suis donc forcé à donner un peu de champ.

Moi ce qui me gâche la vue c'est la gouttière, mais tant pis.
j'ai voulu la refaire, mais plus le même charme, la dame m'attendait, moi même j'y retournais avec l'appréhension de réussir un autre cadrage,
et la magie de cette première prise de vue n'a plus fonctionné.

12/04/2017 à 14:48

jpu018

Perso, je trouve que la photo n'est pas mal :-)
Les verticales sont bien coupées par le zig-zag que fait le corps de la clopeuse.
Le visage pile de profil fonctionne bien aussi
Evidemment, comme c'est pris à midi, il y a du contraste, mais pour moi ça passe bien.
Pas d'exif, pas contre ?
12/04/2017 à 16:59

Bernard59

Joli portrait ! mais je couperais aussi un peu en haut.
12/04/2017 à 17:07

Percevalfr

Une belle photo :-y, que je verrais bien en format carré ou coupé à la sonnette, le haut de la photo n'apportant pas grand chose à mon avis.
12/04/2017 à 20:57

slyounette

Il y a consensus apparemment sur le haut de la photo et cette sonnette,
donc acte !
merci a tous, a jyheme qui à dégainé le premier ou la première, et a JYM59 et les autres pour la sonnette.
effectivement c'est mieux.

IMG_5751 by sylvain duprey, sur Flickr
18/04/2017 à 11:03

CarolineM

Moi je n'aide en rien mais juste j'aime beaucoup cette photo !