La complicité entre un aigle et un enfant

24/06/2011 à 16:49

jeryfran

La complicité entre un aigle et un enfant; ceux sont les regards à l'état pur qui transmettent les âmes !
( Canon T90, Tv 1/750, Av 6.7, ISO 200, Focale 200mm à 4, Predominance centrale )
24/06/2011 à 16:51

Mini-Renne

cette photo est magnifique, bel échange de regards ! très bel instants capturé ! :-y
24/06/2011 à 16:57

skylantern

Un bel échange de regards entre les deux !
24/06/2011 à 17:08

Darth

L'image est impressionnante, elle aurait donc mérité un cadrage plus soigné.

Ici l'enfant est vraiment coller sur la droite de la photo et une partie de la main qui tien le volatil est coupé.

Il aurait fallu laisser plus d'espace et ainsi laisser respirer ces deux modèles.
24/06/2011 à 17:13

pascal94

vraiment beau partage ,belle pdv, je rejoins Darth pour le cadrage.
24/06/2011 à 17:14

Karine

… arf, c'est pas un aigle, mais une "simple" buse de Harris.
24/06/2011 à 17:17

Darth

Karine a écrit :

… arf, c'est pas un aigle, mais une "simple" buse de Harris.

En effet, j'ai oublié de le préciser.

Précisions aussi que je suis pas du tout en harmonie avec les spectacle de fauconoerie !
24/06/2011 à 17:21

Karine

Pécisions aussi que je suis pas du tout en harmonie avec les spectacle de fauconoerie !

Je sais pas si c'est la peine de préciser :P (je taquine). Dis moi, puisque j'ose pas dire que la photo ne suscite chez moi aucune émotion (je parle pas du côté technique), est-ce que c'est pareil pour toi ?

24/06/2011 à 17:39

Darth

Disons que pour être  tout à fait sincère, au risque de me faire un peu détester, je ne vois aucune poésie dans cette photo !

Je ne ressent pas une seconde, ni ne voit, l'émotion décrite par la phrase d'introduction…

Je vois un enfant qui regarde fixement un bel oiseau que j'ai eu la chance de voir voler en toute liberté et sans entrave…alors, je ressent une pointe de tristesse en me disant que ce rapace n'est pas à sa place, mais pas plus.

J'avoue que je n'aime pas, après, je ne veux pas être rabat joie, donc…je n'en dirais pas plus !

24/06/2011 à 17:56

Karine

Bon et bien t'as dit tout haut ce que je pensais aussi tout bas. Sauf que je n'ai jamais vu de buse de Harris voler à l'état sauvage (euh j'en ai jamais vu à vrai dire), mais ça c'est pas très grave, j'ai pas beaucoup voyagé mais lu pas mal de bouquins.

Je pense que c'est un bon exemple pour prendre conscience que ce que peut dégager une photo peut être totalement différent, sinon contradictoire, selon les gens, leur façons de voir les choses, et ici précisemment leur manière de vivre la vie. Cette buse me parait si près de cet enfant, et en même temps si loin de la vraie représentation qu'il faudrait s'en faire.

25/06/2011 à 08:42

EloahnKAE

La photo a été prise à l'argentique ?
25/06/2011 à 09:15

ShouKou

je rejoindrai le coté pas soigné de la photo et
désolée  pour le reste aussi :(
25/06/2011 à 10:06

jeryfran

Merci à toutes et tous de vos commentaires et appréciations.
Pour le côté technique et ce que j'aurais pu faire ou ne pas faire, je sais encore et pertinamment comment réguler ma règle des tiers ou comment encore j'arrive à déplacer les sujets via un Photoshop ou autre outil de ce genre.
Pour ce qui est de l'appréciation d'un rapace pris dans un Zoo, ici il s'agit des " Ailes du Léman " spectacle connu des riverains du Léman; pour mon ultime et unique représentation, j'ai voulu transmettre une émotion partagée émanant de deux êtres différents indépendamment de leur environnement et de leur espace de Liberté : adhérer ou pas à ce genre de photos n'est pas mon soucis, par contre, ce qui m'émeut c'est l'intérêt pour lequel on a ou pas à commenter celle-ci.
Oui c'est de l'argentique, donc un scan d'un 35mm ISO 200 à 1200 PPP en format paysage.
Quand à la photo soignée ou pas, vous l'avez fait remarqué vous même, c'est l'instant volé qui m'interessait, je ne vais pas m'amuser à retoucher, j'en suis là de Topshop et des outils de retouche abusifs !
J'espère que je vous aurais éclairé sur ma vision des choses, le reste n'est qu'appréciation !
30/06/2011 à 11:16

Rapata

Etant moi-même très bien placé pour constater les dégâts de l’anthropomorphisme, exclusivement dans le monde canin, je comprend ce que tu veux dire, ceci dit, et pour revenir à cette photo, il n’est pas non plus interdit de rêver un peu et d’y voir un peu de magie, même si notre conscience nous rappelle à l’ordre.

Pour ce qui est de la photo elle-même, effectivement, j’aurais préféré voir les deux épaule de l’enfant et le gant en entier, en revanche, la mise au point me semble parfaite.

Je viens rarement commenter les photos d’animaux sauvages en parc/cirque/cage, c’est à des années lumières de ce que je j’entend par « photographie animalière », comme appâter en pleine nature pour s’attirer un beau sujet.
Les travaux de Karine et Darth ont tellement plus de valeur à mes yeux et je me rangerai facilement de leur côté à une nuance près, mon âme d’enfant reçoit bien une émotion en voyant cette photo, mais elle est contrariée par ma conscience d’adulte.
30/06/2011 à 17:14

Riri

Perso je vois plutot de la crainte dans le regard de cet enfant. Une crainte avec de l'admiration mais une crainte quand meme.

Apres pour l'anthropomorphisme, je dirais attention dans les deux sens. Un animal est capable d'attachement, et d'emotion. Peut-etre pas dans la meme mesure que nous, et pas autant qu'on le souhaiterait, mais tout de meme, ce n'est pas l'apanage seul de notre espece.
02/07/2011 à 23:54

Lamsos

Personnelement. Je trouve que c'est un bel instant capturé.
Je me fie simplement à l'intitulé de la photo, je vois une belle pdv avec un cadrage tant bien que mal choisi pour cet instant volé. Le résultat me satisfait puisque j'arrive à interpréter cette image comme le veut Jeryfran.
Voilà, pour le reste, je nai pas l'énergie pour pinailler. Bonne cotinuation.