La créature des ateliers

30/12/2014 à 16:50

Tosaure

Il y a quelques semaines, vers Halloween, je pars faire un petit tour pour essayer mon grand angle.
Dans un ancien atelier abandonné, j'entends remuer et grogner.
Je me dirige vers le bruit.
Au coin d'un mur, je tombe sur cette créature…
Je veux partir, part à l'envers, et tombe à la renverse.
La créature fonce sur moi… J'ai à peine eu le temps de déclencher avant de me prendre le bois sur le crâne.

Aujourd'hui, après quelques semaines d'incapacité, je reprends mon appareil pour tenter d'identifier mon agresseur…

N'eut été son humeur, la Demoiselle me plaisait pourtant…
30/12/2014 à 18:01

Alan64

Excellent. Le seul truc qui m'intrigue c'est pourquoi un morceaux de bois ;) Mais c'est très original et bien réalisé
30/12/2014 à 18:59

cortomaltese91

suis assez d'accord avec Oui-Oui, et le truc rouge me gêne un peu, je trouve qu'il trouble la colorimétrie générale de la photo.
31/12/2014 à 09:21

jtrinche2

ouiouiphoto a écrit :

tu peux y aller encore un peu plus fort dans le post traitement pour salir un peu. Bon délire bien réalisé

+1… pis bon pour une photo faite quand tu rentres saoul à la maison et que madame est pas contente et te le fais comprendre, c'est plutôt bien réalisé :D
31/12/2014 à 09:52

jmk

Il y a de l'idée, cependant le rendu est "plat", ça manque d'une bonne mise en lumière.
31/12/2014 à 09:56

Denis09

C'est une incrustation ou elle n'a reellement pas de jambes ? :D
L'idée est cool, l'attitude pareil, mais je trouve ca manque de travail sur la lumiere pour coller avec l'ambiance lumineuse induite par le modele.

Edit : Grillé par @jmk :D
31/12/2014 à 14:07

Tosaure

Merci de vos retours !
La créature avait des jambes : une noire comme l'enfer, et une rouge comme le péché (le fameux truc rouge vu par Corto)

31/12/2014 à 14:47

Tosaure

Alors une petite pour te faire plaisir   :D
31/12/2014 à 16:19

Tosaure

Ok je vois !
Un peu comme ça alors

Bon réveillon !
31/12/2014 à 16:23

Boddhi46

J'aurais peut-être tenté un truc comme ça. Les zones bouchées assumées, comme pour dire "je sors de l'ombre pour te sucer. Ton sang."
Celle de Oui-Oui est pals mal non plus :D
31/12/2014 à 17:32

AlainPre

Je préfère nettement la deuxième série parce qu'il y a une logique dans la construction : la personne peut venir de quelque part, il y a de l'espace derrière. Alors que sur ta première photo le joli monstre est dans un coin de la pièce mais ne donne pas l'impression d'être acculé. Du coup quelque chose cloche.

Mais je salue le souci du détail avec en particulier les têtes de mort sur les collants et le chemiser. J'image qu'elles ont été ajoutées sur les collants. Les collants de couleurs différentes ne se justifient pas vraiment.

Belle inspiration et réalisation en tout cas.