La Danseuse " Ma petite fille Lily

21/08/2014 à 23:04

jmo

Ma petite "& Unique" LILY la danseuse Espagnole, mais de Flamenco bien sûr !
Elle adore se déguiser " Princesse - fée- Infirmière  enfin ma petite Chipie 
21/08/2014 à 23:31

SuShY**

Ouioui a presque déjà tout dit, j'aime la pose et le regard, jolie mise en scène.
26/08/2014 à 11:23

Darth

Je vais être un poil plus dur que mes camarades dont l'avis est pertinent, mais je voudrais ajouter qu'il y a un problème de cadrage.
+
À vrai dire, ici on sent que tu as voulu respecter la règle des tiers à l'extrême, cela se voit dès qu'on pose la fameuse grille sur ta photo :

On voit clairement en bleu que tu as voulu faire passer l'oeil sur le point fort de la photo au tiers supérieur gauche de l'image. Résultat, ta puce est coincée sur le bord de l'image (flèche rose) le coude et le haut de sa coiffure bloqué par le cadre (rond cyan) ce qui finit par laisser un vide totalement inutile (hachures vertes) qui donne encore plus la sensation qu’elle est coincée dans un coin de l'image.
+
Il aurait fallu cadré plus large en haut et en bas, décaler la puce sur le centre de l'image pour laisser respirer cette photo et cette très jolie petit fille.
+
Il faut ARRÊTER de vous enfermer dans la règle des tiers, elle est utile à certaines compositions, elle n'est pas utile à toutes les compositions !

26/08/2014 à 11:39

jmk

Darth a écrit :

Il faut ARRÊTER de vous enfermer dans la règle des tiers, elle est utile à certaines compositions, elle n'est pas utile à toutes les compositions !

Je plussoie :)
26/08/2014 à 11:40

gmatthieu

jmk a écrit :

[quote="Darth"]

Je plussoie :)[/quote]
Tu plussoies ;)
26/08/2014 à 11:41

gmatthieu

gmatthieu a écrit :

[quote="jmk"]
[quote="Darth"]

Tu plussoies ;)[/quote]
Il plussoie  :)
26/08/2014 à 11:42

Denis09

gmatthieu a écrit :

[quote="gmatthieu"]
[quote="jmk"]
[quote="Darth"]

Tu plussoies ;)[/quote]
Il plussoie  :)
 [/quote]
Nous plussoyons. :)
26/08/2014 à 11:54

Darth

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Denis09"]
[quote="gmatthieu"]
[quote="gmatthieu"]
[quote="jmk"]
[quote="Darth"]

Tu plussoies ;)[/quote]
Il plussoie :)

[/quote]
Nous plussoyons. :)[/quote]
Vous plussoyez ?
[/quote]

Ho… mais c'est qu'ils plussoient ^^
26/08/2014 à 13:12

jmk

C'est parfait tout ça  :D
26/08/2014 à 14:58

LSH

il faut arreter de plussoyer à tout va, il a assez plu comme ça cet été… :D
Bon juste avant de fermer la porte pour sortir, les remarques sont justifiées (ben oui, moi aussi je plussoie…) mais l'image est très belle quand même
26/08/2014 à 17:03

harbaingan

@Darth : quelle démonstration encore :) - je crois que je deviens fan de tes explications.
@jmo : De mon point de vue débutant, j'aime beaucoup la lumière sur les habits, cheveux et le pompon. J'aurai bien vu une lumière plus uniforme sur le visage par contre (le côté gauche aurait-il mérité d'avoir plus de lumière ?). Ma remarque n'est peut être pas fondée.

26/08/2014 à 17:39

Darth

@harbaingan : Merci, très heureux de t'entendre dire ça.

Sinon, j'ai eux 5 minutes tranquille, alors j'ai essayer de refaire une composition plus harmonieuse (désolé, c'est fait très rapidement), mais juste pour donner une idée de ce que cela aurait pu donner avec un meilleur cadrage :

26/08/2014 à 21:29

bambinspaloma

magnifique cette petite fille et la photo j'adore ! j'aimerai savoir en faire des aussi jolies :)
27/08/2014 à 09:41

jmo

Bonjour

Je suis d’accord avec vous les règles sont faite pour être transgressées (mais cela doit rester exceptionelle sinon la transgression deviendrait une règle  !) concernant votre recadrage

Je ne vois pas (mais c’est sûrement dû à mon âge avancé J) ce que cela change y a t’il vraiment une plus value à la première composition  ?

Merci en tous les cas pour votre intervention 
27/08/2014 à 09:58

Darth

jmo a écrit :

Bonjour

Je suis d’accord avec vous les règles sont faite pour être transgressées (mais cela doit rester exceptionelle sinon la transgression deviendrait une règle  !) concernant votre recadrage

Je ne vois pas (mais c’est sûrement dû à mon âge avancé J) ce que cela change y a t’il vraiment une plus value à la première composition  ?

Je pense que le problème c'est le nom donné à cette astuce de composition, la "règle" des tiers n'est pas une règle au même titre qu'une lois, mais bien une astuce de composition pour rendre une image plus harmonieuse quand celle-ci est appliquer au bon moment pour la bonne image.
°
Ici, clairement la photo recadrée très rapidement (car je n'ai pas matière à faire mieux ni le temps pour être franc), respire beaucoup plus, laisse plus de place à la puce qui ne semble plus coincée dans un bord de l'image.
27/08/2014 à 10:01

jmo

Darth a écrit :

[quote="jmo"]Bonjour

Je pense que le problème c'est le nom donné à cette astuce de composition, la "règle" des tiers n'est pas une règle au même titre qu'une lois, mais bien une astuce de composition pour rendre une image plus harmonieuse quand celle-ci est appliquer au bon moment pour la bonne image.
°
Ici, clairement la photo recadrée très rapidement (car je n'ai pas matière à faire mieux ni le temps pour être franc), respire beaucoup plus, laisse plus de place à la puce qui ne semble plus coincée dans un bord de l'image.

Je respecte votre avis, mais ce n'est pas le mien !  
Amicalement

[/quote]
27/08/2014 à 10:09

Darth

jmo a écrit :

[quote="Darth"]
[quote="jmo"]Bonjour

°

[/quote]
Je respecte votre avis, mais ce n'est pas le mien !
Amicalement

[/quote]

Je sais que ce n'est pas ton avis, sinon, tu aurais cadré autrement ;)
°
Si j'étais le seul à dire que le premier cadrage proposé n'est pas le plus adapté à cette image, je pourrais comprendre l'intérêt de le respecter, mais de l'ignorer.
°
Pourtant, ici, il y a plusieurs personnes qui vont dans le même sens que moi et qui expliquent également que le cadrage tel que réalisé à la base n'est pas le plus adapté.
°
Après, il est certain que la composition d'une image n'est qu'une vision subjective et que personne ne peut objectivement affirmer qu'une idée est meilleur que l'autre. Mais si on admet qu'on peut s'appuyer sur des bases de composition, tel que les points forts au tiers, on doit admettre qu'il y a une sorte de consensus esthétique admis et reconnu dans une composition.
°
Ici, on est bien dans la configuration ou la majorité des intervenants de ton topics sont d'accord qu'esthétiquement le cadrage choisi par tes soins n'était pas le plus recommandable.
°
Après, libre à toi d'en tirer une expérience pour essayer d'améliorer les choses dans le futur, ou de l'ignorer et resté sur les valeurs qui sont les tiennes ;)
28/08/2014 à 17:50

jmo

Flambidou a écrit :

Et la règle des tiers n'est pas très adapté au format carré

Ah ! si vous le dite ! c'est que vous avez raison  :)
28/08/2014 à 22:46

jmo

Flambidou a écrit :

[quote="jmo"]Ah ! si vous le dite ! c'est que vous avez raison

j'ai juste dit "pas adapté" pas qu'il ne fallait pas ;)[/quote]
Oui bien sûr ! mais j'ai travaillé avec un format carré et la règle des tiers se pratiquait aussi 
simplement parce que nous pouvions en composant l'image avec précision, avec une seule prise 
nous pouvions avoir trois images 
29/08/2014 à 07:22

jmk

Hormis les considérations de cadrage, je trouve que l'usage d'une key light placée bas ne me met pas en valeur le visage de cette fillette. 
29/08/2014 à 08:17

jmo

jmk a écrit :

Hormis les considérations de cadrage, je trouve que l'usage d'une key light placée bas ne me met pas en valeur le visage de cette fillette. 

Oui c'est vrai un peu trop basse en effet, merci pour ton commentaire :-t
01/09/2014 à 11:51

G.VOLAND

01/09/2014 à 11:54

Darth

G.VOLAND a écrit :

J'ai envie de dire AMEN !
01/09/2014 à 19:15

G.VOLAND

A la limite, si le format carré est souhaité alors au risque de perdre un peu de dynamique il faut rajouter de la matière à gauche et cela donne à peu près  ceci :
03/09/2014 à 08:11

jmo

Je constate que dans ce forum vous respectez les images postés
en faisant des graffitis sur les images !
Je remarque que le petit Darth ne réponds pas aux messages privés
Cdt
03/09/2014 à 10:15

jmo

ouiouiphoto a écrit :

[quote="jmo"]Je constate que dans ce forum vous respectez les images postés
en faisant des graffitis sur les images !

Donc quand tu postes une image tu attend quoi ? Juste qu'on te dise qu'elle est bien ? Si c'est cela ne poste pas. Fais une exposition. Ces graffitis sont la pour t'aider et aider les autres qui passent par ici. Moi je dirais plutôt merci car ces graffitis m'aident a comprendre ce que veut dire la personne. Ca me conforte dans l'idée qu'IL NE FAUT PAS POSTER DE PHOTO DE CES PROCHES sur un forum car on prend mal les avis.

jmo a écrit :

Je remarque que le petit Darth ne réponds pas aux messages privés

Si si. Quand je lui ai demandé gentiment si on allait prendre une bière il a répondu ;). 

Il faut donc lui proposer de boire un coup ?:-s
Je voulais seulement converser avec lui sur une passion qui nous anime 
mais bon tans pis 

[/quote]
03/09/2014 à 16:00

Darth

jmo a écrit :

Il faut donc lui proposer de boire un coup ? :-s
mais bon tans pis 

Non, pas besoin, comme le souligne Flambi, si je réponds pas, c'est que j'ai pas vu le message.
°
Après une petite recherche j'ai trouvé et j'ai répondu, par sécurité (car j'ai eu un message d'erreur, je viens même de te répondre en passant par les MP du forum).
03/09/2014 à 21:04

jmo

j'ai répondu aussi  et j'attends mais j'ai compris que tu ne vas pas tout les jours 
 voir tes messages ;)
Amicalement
jmo
08/09/2014 à 21:48

jmo

Darth a écrit :

[quote="jmo"]

Il faut donc lui proposer de boire un coup ? :-s
mais bon tans pis 

Non, pas besoin, comme le souligne Flambi, si je réponds pas, c'est que j'ai pas vu le message.
°
Après une petite recherche j'ai trouvé et j'ai répondu, par sécurité (car j'ai eu un message d'erreur, je viens même de te répondre en passant par les MP du forum).[/quote]
Je suppose que tu es très occupé aussi je ne voudrais pas te déranger 
Amitié
Jmo
08/09/2014 à 23:25

Louloup2

Elle est magnifique cette image ! Ta fille a de la chance d'avoir un père qui puisse aussi bien la prendre en photo
09/09/2014 à 08:05

jmo

Merci à toi  :)
Amitié
Jmo
11/09/2014 à 12:11

cece1508

Sympa toutes ces explications sur le cadrage.

C'est vrai qu'on sent la petite un peu serrée dans son cadre carré ; un format portrait lui va mieux.

Mais en tout cas, bien mignonne cette petite.
17/09/2014 à 11:53

jmo

cece1508 a écrit :

Sympa toutes ces explications sur le cadrage.

C'est vrai qu'on sent la petite un peu serrée dans son cadre carré ; un format portrait lui va mieux.

Mais en tout cas, bien mignonne cette petite.

Merci à toi

18/09/2014 à 10:35

jmo

J'ai envoyé un message à Darth et j'attends ma réponse  :)
20/11/2014 à 07:50

jmo

Je suis déçu en effet Darth ne réponds pas 
peut être ne peut il pas ? fautes d'arguments ?
Bof après tou je m'en fiche 
Cdt
20/11/2014 à 08:44

Darth

J'en ai un peu marre que tu me juges encore sans te poser plus de question !  

Alors comme tu veux étaler tes petits malheurs sur la place public dans un premier temps voici ce que je reçois quand je t'écris (screen depuis mon iPhone). 

Donc, pas de ma faute si ton adresse mail refuse mes message ! Et tu ne peux pas dire que tu ne le sais pas je te l'ai fait savoir ici-même !

Je ne doute de recevoir des excuses mis j'espère au moins que tu vas avoir la courtoisie de ne plus venir pleurer ici pour rien !

20/11/2014 à 22:58

jmo

mon adresse est jmo.moreno@free.fr
Je ne pleure jamais Garçons, mais maintenant ayant mon adresse
tu pourras répondre 
22/11/2014 à 19:22

jmo

Merci pour cette précision ouiouiphoto

J’ai bien reçu votre message me traitant de pleureuse je ne comprends pas, je vous ai simplement demandé de me faire parvenir des images que vous aviez réalisé comme photographe professionnel

Comme je l’ai fait moi même  ! Pour mieux nous connaître simplement

N’obtenant pas de réponses je m’inquiétais  ?

Surtout que vous aviez écrit que vous répondiez toujours aux messages, je vous ai donné mon adresse mail, je constate que vous

ne m’avez toujours pas envoyé d’image afin que nous puissions comparé nos expériences.

J’espère en recevoir bientôt

Cdt

Jmo  

24/11/2014 à 11:07

Darth

jmo a écrit :

Merci pour cette précision ouiouiphoto
J’ai bien reçu votre message me traitant de pleureuse je ne comprends pas, je vous ai simplement demandé de me faire parvenir des images que vous aviez réalisé comme photographe professionnel
Comme je l’ai fait moi même  ! Pour mieux nous connaître simplement
N’obtenant pas de réponses je m’inquiétais  ?
Surtout que vous aviez écrit que vous répondiez toujours aux messages, je vous ai donné mon adresse mail, je constate que vous
ne m’avez toujours pas envoyé d’image afin que nous puissions comparé nos expériences.
J’espère en recevoir bientôt
Cdt
Jmo  

Écris comme ça, même moi j'ai l'impression d'avoir été méchant…
-
Je ne voulais pas "balancer" sur la place publique ta demande si "gentille", mais comme tu adores jouer la victime, je laisse à tous l’opportunité de lire ta prose si "cordiale" en copiant ici ton texte :
jmo a écrit :

Tout d’abord vous dire que vous ne répondez pas contrairement à ce qui est écrit sur le forum, je vous ai demandé à plusieurs reprises de le faire, et aussi de me faire voir des images réalisées pour des clients j’attends toujours.
Comme vous le constatez, je préfère vous envoyer ce message en privé, en effet, je n’aime polémiquer sur les forums et je préfère que cela reste entre nous, mais Ce qui est dangereux avec les photographes “professionnels ” comme vous, c’est que les jeunes gens qui actuellement suivent des études pour pratiquer ce métier et qui vous lisent sont induit dans l’erreur, en effet, leur professeurs essaient d’expliquer et passer leurs savoir aux photographe en devenir et qui doivent à plusieurs reprises reprendre et corriger ce que vous affirmez (Vous êtes un danger pour cette profession ) je plains ceux et celles qui se repaître de vos fausses informations.
Au plaisir de ne plus vous lire JMoreno

Je vais donc également copier ici la réponse que je t'ai faite et qui encore une fois n'est pas arrivée, car tu ne transmets pas le bon mail :

J’adore me faire insulter le matin … ça me met toujours de bonne humeur.
-
Je suis heureux d’apprendre que je dis n’importe quoi, faudra informer Nikon, Canon et PhaseOne de ne plus faire appelle à moi pour animer des Workshop pour les professionnels.
-
Quant aux images que vous « exigez » que je vous montre, sachez que je suis sous contrat de confidentialité avec des marques de haute horlogerie Suisse et je n’ai simplement pas le droit de montrer mon travail.
-
Mais tout ça, je vous l’ai déjà expliqué, mais il semble que ce n’est pas ce qui freine vos « exigences ».
-
Pour le reste, pensez ce que vous voulez de ma personne, ce n’est pas des gens méprisants tels que vous, qui vont influencer ma vie !
-
Et si vous êtes d’humeur à lancer votre diatribe sur le forum, faites-vous plaisir, vous ne serez ni le premier ni le dernier, j’ai l’habitude des frustrés jaloux.
-
Sur ce, je vous souhaite une agréable fin de week-end.
-
Bien à vous

En bref, j'en ai un peu ras le bol de ton comportement et je n’en ai absolument rien à foutre de ce que tu penses de moi !
-
Quand on est (a été) pro, quand on a (soi-disant) fait une école de photo et qu'on n’a aucune notion de composition (et je ne parle pas du reste), je pense qu'on est super mal placé pour juger les autres !
-
Sur ce, je pense qu'il est inutile et pour toi et pour moi de continuer cette conversation, trouve-toi une autre personne à harceler !

24/11/2014 à 13:58

jldag

Non, non ouioui ! à la retraite tu seras comme moi. Tu pisseras sur tous ces jeunes cons qui se la pète et même sur ceux qui se la pète pas. Y font chier ces jeunes !

24/11/2014 à 14:31

Darth

ouiouiphoto a écrit :

ca veut au moins dire que la prostate est en bon état

Il y a quand même un côté urologie très freudien dans une telle déclaration… même s'il est vrai que le constat de la prostate est juste ^^
24/11/2014 à 14:37

jmo

Ce qui me gène le plus dans ce que vous écrivez  :

C’est  que des jeunes gens qui essaye de suivre des études photo vous lisent et qu’ils puissent croire ce que vous affirmez  par exemple  : ce qu’il faut savoir pour devenir professionnel et là c’est le contraire de ce que leurs professeurs essaient de leur inculqué par exemple  :

-acquérir  les notions de base pour devenir un photographe

Les règles  :

-  les mesures  incidentes – réfléchie globale – réfléchie avec gris neutre Kodak

-  - le zone système de Mr Ansel ADAMS, là aussi je lis des choses de personne qui disent connaître ce système, alors que ces derniers avaient des notions de ce système sauraient que ce n’est pas possible de le pratiquer en numérique 

J’anime encore des clubs  photo, je suis adhérents du Photoshop club de Lyon  les locaux sont à l’intérieur d’une école photo de Lyon c’est la raison pour laquelle je suis très sensible à ce qui se dit où s’écrit  sur ce métier passion que j’ai pratiqué et pratique encore en amateur

Aussi je préfère arrêter là cette discussion

PS/ Que les images que vous faîte sois tenue à discrétion je vous crois sans problèmes, j’ai été moi même dans ces conditions (abandon des droits à l’image)

Mais là vous avez raison arrêtons ces écrits qui ne servent pas à grand chose

Jmo
24/11/2014 à 19:23

Darth

Dans le genre je veux pas admettre quand j'ai tort, @jmo, tu te places bien là !
-
Franchement, ta frustration est un danger pour tous le monde, pas que pour les futurs pros, car tu racontes vraiment n'importe quoi et avec une facilité déconcertante !
-
Je te défis très clairement et devant tout le monde de citer une seule de mes paroles dites de façon sérieuse, qui puisse être réfuté ou fausses.
-
Si tu y arrives, je poste une auto-portrait nu ! ^^
-
Le problème que tu as, c'est que tu es frustré et aigri du fait que j'ai remis en question tes capacités de photographe !
-
Tu veux jouer la carte du CV ? Tu m'annonces que tu animes un club photo, que tu es adhérent au club photoshop de Lyon… Ça me fait sourire !
-
Je suis pro toujours en activité, je suis formateur reconnu par des marques tels que Canon, Nikon, PhaseOne… et même adobe ! J'anime pas de club photo, mais j'écris des livres et je tiens un des plus grand blog photo francophone d'Europe.
-
Alors, tu peux me croire que les affirmation d'un ex photographe aigri, qui parle soit-disant par peur du message que je transmets, je leur donne l'importance qu'elle mérite !
-
Je l'invite à regarder ce qu'il publie ici et s'efforcer d'avoir une meilleur auto-critique !
-
Tu es la meilleure preuve qu'être (ou avoir été) pro n'est pas forcément synonyme d'être un bon photographe.
-
Tu es un triste personnage et finalement j'ai de la peine pour toi de voir la façon avec laquelle tu réagis.

24/11/2014 à 20:13

Denis09

Darth a écrit :

Je te défis très clairement et devant tout le monde de citer une seule de mes paroles dites de façon sérieuse, qui puisse être réfuté ou fausses.
-
Si tu y arrives, je poste une auto-portrait nu ! ^^
-

Ptain les gars ! Faut qu'on epluche tous les posts de Darth et qu'on trouve ! :D

Edit : grillé par @Flambidou ! :-y
24/11/2014 à 20:14

Darth

Flambidou a écrit :

[quote="Darth"]Je te défis très clairement et devant tout le monde de citer une seule de mes paroles dites de façon sérieuse, qui puisse être réfuté ou fausses.-Si tu y arrives, je poste une auto-portrait nu ! ^^

Oh putain, rien que pour ça, je vais essayer de hacker tout les sites ou tu postes, et je vais y mettre les moyens pour détourner tout tes propos :P
 [/quote]
Pourquoi j'étais sûr de voir débarquer ici un des membres du trio :
  1. @Ouiouiphoto
  2. @Denis09
  3. @Flambidou

Pour sortir un truc du genre ? :P
24/11/2014 à 20:15

Denis09

Darth a écrit :

[quote="Flambidou"]
[quote="Darth"]Je te défis très clairement et devant tout le monde de citer une seule de mes paroles dites de façon sérieuse, qui puisse être réfuté ou fausses.-Si tu y arrives, je poste une auto-portrait nu ! ^^

Oh putain, rien que pour ça, je vais essayer de hacker tout les sites ou tu postes, et je vais y mettre les moyens pour détourner tout tes propos :P

[/quote]
Pourquoi j'étais sûr de voir débarquer ici un des membres du trio :
  1. @Ouiouiphoto
  2. @Denis09
  3. @Flambidou

Pour sortir un truc du genre ? :P
 [/quote]
Ce n'est pas nous qui ont propose de sortir un truc… :D
24/11/2014 à 20:15

Darth

J'assume mon défi… bonne chance ;)
24/11/2014 à 20:22

Darth

Flambidou a écrit :

Et voila !

T'es grave sérieux… :P
24/11/2014 à 20:50

Darth

@Flambidou… bien essayé, mais tu repasseras… ta femme sera contente en plus si tu le fais ^^

@Ouiouiphoto… je me disais aussi ^^

24/11/2014 à 21:04

Darth

Flambidou a écrit :

[quote="Darth"]mais tu repasseras…

C'est le thème de ma prochaine photo de l'homme au chapeau ^^
 [/quote]
Bonne idée :P
24/11/2014 à 21:38

jtrinche2

Flambidou a écrit :

Oh putain, rien que pour ça, je vais essayer de hacker tout les sites ou tu postes, et je vais y mettre les moyens pour détourner tout tes propos :P[/quote]
yeah… bon si on regarde son site perso, y doit bien avoir quelques personnes qui ont des comptes pour créer du contenu non ? mais qui a dit corruption a coup de bière, vodka ou autres breuvages ? :D
24/11/2014 à 22:10

jmo

Pas besoins d’aller très loin  en fait  :

Pour ce qui est de la confidentialité que l’on doit à nos clients «  Grand ou petit d’ailleurs »nous nous devons de la respecter jusqu’à la sortie de “‘ce” où ces produits

Mais après qu’ils soient divulgués aux public la pluparts de ces client nous permettent d’utiliser certaines de ces photographies  en basse définitions  pour notre site par exemple,  je suis donc sûr que certains de vos gros clients vous ont donné cette permission.

Je suis étonné  que vous fassiez tout pour ne pas montrer vos réalisations, mais bon ce n’est pas grave 

Bien cette je vous laisse tranquille cette fois

Adieu donc et au plaisir de ne plus rien partager avec vous 
je quitte ce forum sympathique d'ailleurs 
Cdt 
JMO
vous pouvez me rayer de votre site 
24/11/2014 à 23:38

Darth

jmo a écrit :

Pas besoins d’aller très loin  en fait  :

Pour ce qui est de la confidentialité que l’on doit à nos clients «  Grand ou petit d’ailleurs »nous nous devons de la respecter jusqu’à la sortie de “‘ce” où ces produits

Mais après qu’ils soient divulgués aux public la pluparts de ces client nous permettent d’utiliser certaines de ces photographies  en basse définitions  pour notre site par exemple,  je suis donc sûr que certains de vos gros clients vous ont donné cette permission.

Je suis étonné  que vous fassiez tout pour ne pas montrer vos réalisations, mais bon ce n’est pas grave 

Bien cette je vous laisse tranquille cette fois

Adieu donc et au plaisir de ne plus rien partager avec vous 
je quitte ce forum sympathique d'ailleurs 
Cdt 
JMO
vous pouvez me rayer de votre site 

Je te tiens volontiers la porte ouverte pour que tu puisses sortir tranquillement.
-
Je ne vais pas m'attarder sur le fait que tu es clairement paradoxale, entre le moment où tu dis pour les clients je comprends, car tu as eux les même contraintes et maintenant où tu sembles d'un seul coup ne jamais avoir connu de tels closes de confidentialité.
-
Comme tu pars sous de meilleurs cieux, je préciserais que si je ne connais pas les closes de confidentialité qui lient le photographe aux marques tels que Renaud, je peux te dire que dans la haute horlogerie on est clairement à la limite du secret d'État.
-
Après, libre à toi de me croire ou non, au final, cela m'importe peu, ça fait bien longtemps que je n'ai plus rien à prouver à personne !
_
Je referme la porte derrière toi, ce serait dommage de faire des courants d'air… je te souhaite de trouver un forum où ton incroyable talant d'ex-pro trouvera sa juste valeur.
-
Sur ce, je te souhaite tout de bon !

25/11/2014 à 00:02

jmo

Ne t'inquiète pas je sais ouvrir les portes sans besoins de personne 
Tu es dans le jargon des photographes " Une grande Bouche " mais tu n'as que çà 
​LA CONFIDENTIALITE DES HORLOGER D2FENSE D'Etat tu me fais sourire 
en fait tu es un rigolo 
Adieu donc, je referme la porte derrière moi 
Bon vent Garçon que le bon dieu t'accompagne, moi je n'ai pas le temps  :-s

25/11/2014 à 00:09

Darth

jmo a écrit :

Ne t'inquiète pas je sais ouvrir les portes sans besoins de personne 
Tu es dans le jargon des photographes " Une grande Bouche " mais tu n'as que çà 
​LA CONFIDENTIALITE DES HORLOGER D2FENSE D'Etat tu me fais sourire 
en fait tu es un rigolo 
Adieu donc, je referme la porte derrière moi 
Bon vent Garçon que le bon dieu t'accompagne, moi je n'ai pas le temps  :-s

;(… je me suis fait avoir, il a découvert le stratagème, je vis d'amour et d'eau fraiche au crochet d'une riche héritière… 
-
Faut dire, que je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes ! La philosophie d'une marque qui vend des camions, n'est certainement pas la même que celle d'horlogers qui vendent des pièces dont la valeur à l'unité te permettent d’acheter un camion de camions… heu… :-t… enfin, c'est imagé bien sûr  :D
-
En tout cas, jolie premier faux départ, j'ai presque pensé que tu allais vraiment le faire… je mets un 9/10, j'avais un doute, j'attends le prochain, peut-être serais-je encore surpris, qui sait ?
:D :P
25/11/2014 à 09:52

jldag

Mais pourquoi tant de haine ? ;(
25/11/2014 à 09:58

Darth

Flambidou a écrit :

Et en plus si il cherche sur le forum il trouvera une photo que tu as faites pour les horlogers et que tu as pu diffuser après accord si je me souviens bien

Je sais, mais bon, je cherche plus … ^^
25/11/2014 à 10:16

LSH

25/11/2014 à 10:19

jldag

@ Ouiouiphoto : La tendance urologie commence déjà.