La demoiselle à la fleur rouge / et à la pomme verte

18/01/2014 à 18:59

Tosaure

J'aurais aimé faire quelque chose de bien, mais elle ne m'aide guère : sa mèche lui tombe toujours devant l’œil.
Moralité : toujours avoir une bombe de laque ou du gel pour une séance de portrait… Ou une assistante avec un ventilo.
A part ça, (j'espère que ça ce voit) on a tenté des portraits sur le thème de la couleur (les chaussures aussi sont rouges, même si ça ne se voit pas sur celle-ci).

19/01/2014 à 19:02

Tosaure

La fleur n'a pas l'air d'inspirer grand monde…
Est-ce que la pomme vous inspire plus ?
19/01/2014 à 20:00

jldag

Pas grand chose à dire. Sinon que c'est bien réalisé et que le modèle est bien jolie. Rouge et noir il ne peu y avoir de faute de goût.
19/01/2014 à 23:34

jmk

Le regard sur la première me gêne un peu. Je trouve la lumière "plate".
20/01/2014 à 08:22

Tosaure

Merci Jldag.
Jmk, qu'est-ce que tu entends par "plate" ? Pas assez d'ombres ?
Il aurait fallu une des sources plus forte ?
20/01/2014 à 08:24

jmk

Tosaure a écrit :

Jmk, qu'est-ce que tu entends par "plate" ? Pas assez d'ombres ?
Il aurait fallu une des sources plus forte ?

Oui pas assez d'ombres, j'aurais utilisé qu'une seule source. 
20/01/2014 à 08:56

Denis09

jmk a écrit :

Le regard sur la première me gêne un peu. Je trouve la lumière "plate".

Pareil, ca manque un peu de travail de lumiere pour donner du volume.
Et pour ton probleme de meche sur la 1ere, suffit de mettre ton modele dans l'autre sens, ;)
20/01/2014 à 10:22

Darth

Je regarde ces deux photos, je regarde, je regarde… et je ne vois rien.

Ce que je veux dire, et il ne faut ABSOLUMENT pas le prendre méchamment, c'est qu'au-delà des problèmes techniques (Cadrage, lumière, maquillage…etc) ton modèle ne nous donne rien. Elle n'a pas de charisme, elle ne nous touche pas.
-
Est-ce de ça faute ?
-
NON !
Ici, je peux presque résumer la séance photo en regardant le résultat.
Ni toi ni elle ne saviez vraiment ce que vous vouliez, les accessoires (pomme fleur) ont été ajoutés, car vous ne saviez pas quoi faire de ses mains.
Si tu as guidé ton modèle, c'était le trick minimum, on sent le silence pesant enter vous deux, il n'y a pas eux un dialogue définit profond long, une détente entre vous.
Elle était gênée, tu ne savais pas trop quoi faire… résultat, la photo est morne, vide, on dirait qu'elle ne ressent rien.
Je vais te mettre ci-dessous une vidéo qui résume bien à quoi doit ressembler l'interaction photographe modèle :
[youtube]BT-iVo-eIbs[/youtube]
Je sais… je suis beau :P
Plus sérieusement, je doute que votre interaction ressemblât à ça, et de fait, ça se ressent cruellement sur les photo !
Au-delà de l'aspect technique, il faut penser à ça, car c'est ce qui fait souvent la différence entre un bon et un très bon portrait !

20/01/2014 à 18:10

Tosaure

Merci de vos retours.
Darth, évidemment que nous ne ressemblions pas à ça : tu es bien plus beau que moi !
Plus sérieusement, tu es assez proche de la réalité, sur "quoi faire de ses mains" par exemple…
Je n'irais pas jusqu'au "silence pesant", mais c'est pas facile de détendre Valérie…
22/01/2014 à 18:33

Yom73

Si tu comprends l'anglais, je te conseille cette excellente vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=kmi9TPQ57Mo