La douceur d'un regard

11/07/2013 à 18:55

Dalt

Salut à tous,

Après une absence assez longue, me revoilà de façon sporadique…déménagement cours…perte de connexion et tout le bordel qui va avec !

Je découvre en même temps le chamboulement des lieux, beau boulot l'équipe :-w

Voici donc au passage un portrait réalisé à la porte d'une église en jouant avec le fort contraste de lumière et une sous expo bien à propos !

11/07/2013 à 21:59

lilijine

je vais juste te donner mon ressenti je laisse la technique aux concernés.

Perso j'adore ta photo. je la trouve magique !
11/07/2013 à 23:23

davmer56

Bonjour Dalt,
C'est très bien fait, lumière cadrage et modèle, mais personnellement je ne rentre pas dans la photo car le regard me parait aller trop sur la droite, il n' y a pas d'échange avec le spectateur si je puis dire.
12/07/2013 à 13:54

Dalt

davmer56 a écrit :

Bonjour Dalt,
C'est très bien fait, lumière cadrage et modèle, mais personnellement je ne rentre pas dans la photo car le regard me parait aller trop sur la droite, il n' y a pas d'échange avec le spectateur si je puis dire.

Et tu as tout à fait raison !

Explications : Ce portrait a été réalisé lors d'une séance de stage que j'organise; je préfère les 3/4 face mais j'ai laissé la place à mes stagiaires et de plus, je n'avais jamais réellement shooté de profil, j'ai donc profité de l'occasion et je suis plutôt content du résultat. La lecture reste évidente et sobre de gauche à droite, certes sans échange mais le sentiment recherché n'est pas là; il faut plutôt imaginer qu'elle est trop dans ses pensées pour faire attention à ce qui l'entoure et notamment toi observateur ! :D
12/07/2013 à 15:13

arthenius

techniquement je ne me permettrait pas de donner mon avis…et j'en serais bien incappable

par contre la photo me parle bien, et j'aime beaucoup le rendu  :-y