La farandole automnale (Suri)
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
La farandole automnale (Suri)
20/11/2011 à 22:56
Voilà une petite photo que j'ai faite cette aprèm avec mon tit bout.
J'avais envie d'une image d'elle pour marquer la saison automnale, et je trouve que celle-ci est pas mal du tout.
Bien entendu, je n'ai clairement aucun recul sur cette photo, vu que le sujet me tient tant à coeur que je ne peux que la trouver belle.
J'espère qu'il en sera de même pour vous ;)
21/11/2011 à 03:48
Il en est de meme. Elle est tres vivante cette prise ! :D
Elle tres sympa ! Y'a un truc qui me gene par contre au niveau de la lumiere. Tu as mis le flash en fill-in ?
21/11/2011 à 08:06
En premier lieu, merci pour ton retour !
Ensuite, oui, j'ai mis le flash en Fill-in.
Par contre, je n'ai pas compris ce qui te gêne dans la lumière ?
21/11/2011 à 08:32
Magnifique jolie jeune fille ! et le mouvement, tip top ! un peu d'accord, un peu trop de lumière sur son visage ? est-il possible de réduire un peu ? sinon, elle est à croquer cettte poupette !
21/11/2011 à 08:44
Oui, bien joué ! Le filé sur l'arrière plan est vraiment un gain de dynamisme ! Vous étiez sur un manège ?
21/11/2011 à 09:17
Merci à vous deux !
Et pour répondre à vos question, pour la lumière sur le visage, j'avoue avoir réglé le flash ainsi pour que la puce se détache bien du fond. Mais peut-être est-ce trop réussit ? lol :P
Pour l'endroit, on était sur un de ces petits jeux dans un parc qui tourne, donc, je ne sais pas si le vrai nom est manège, la seule chose dont je suis sûr, c'est qu'à la fin de la séance, j'avais terriblement envie de vomir ! :D
21/11/2011 à 09:26
Ah oui, un tourniquet !
21/11/2011 à 09:29
C'est super vu d'être monté avec elle ; pas de souci pour figer son portrait et tout le reste est flou.
Bon boulot.
21/11/2011 à 10:29
[quote=ByConstellaire]Ah oui, un tourniquet ! [/quote]
Voilà, c'est ça, je ne trouvais plus le mot !
[quote=cece1508]C'est super vu d'être monté avec elle ; pas de souci pour figer son portrait et tout le reste est flou.
Bon boulot.[/quote]
En premier lieu merci !
Je pensais aussi que cela pourrait donner quelque chose de sympa de monter avec elle ! Malgré le fait que j'ai été malade après, j'avoue que je suis content.
nos a écrit :
Très très bien vu. Le filé est superbe et apporte beaucoup de dynalmisme à la photo.
Le seul truc qui pourrait me gêner est le blanc en haut à gauche qui attire un peu trop l'oeil je trouve car il casse le filé.
Merci beaucoup !
L'endroit sombre en haut m'a aussi un peu tiré l'oeil, puis au final je me suis dit que j'allais le laisser, d'un côté c'est les petits défauts d'une photo qui font ce qu'elle est. ;)
21/11/2011 à 13:28
très bonne idée d'etre monter avec ta chipoupou , combien de fois j'ai essayé et hop il était déja passé ou un bout du visage coupé :)
certainement pas facile de se crampnner et shooter sans bouger
:-y admirative ! moi j'aime bien la gestion lumière cela change des réglages classiques
21/11/2011 à 14:04
Le flash est peut-etre un poil excessif. Ce qui me genait c'etait une situation un peu paradoxale instant ordinaire / lumiere etrange.
C'est le genre d'image tout a la fois subjective et dont nous partageons tous l'experience, donc en la regardant elle fait appelle a nos experiences perso, et on n'en est pas spectateur mais veritablement acteur tout autant que toi a travers un souvenir commun… sauf que le souvenir commun est rarement une belle image de photographe avec des preoccupations technico-esthetique. La, il y a une discordance avec la simplicite et le reel de cet instant de vie. C'est en cela que ca me gene un peu. Cette consideration mise a part, la photo en elle meme est (tres) bonne.
21/11/2011 à 16:11
filterbox a écrit :
Bonjour à vous tous,
J'aime bien l'ensemble c'est une belle photo, cela dit quelques détails comme la lumiere et les couleurs du bokeh me gène un peu.
Une version noir et blanc lui donnerai plus de caractère je pense .
+1, oui j'imagine bien cette image très dynamique avec un peu moins de lumière et en n&b
Jolie travail en tout cas :-y
21/11/2011 à 20:27
@Riri : En fait, si je comprends bien, la photo est trop "travaillée" et se manque de naturel à ton goût porte préjudice à cette image ? Le résumé est bon ?
@Filterboc & Davmer : J'ai pas le temps ce soir, mais demain j'essaye et si le résultat est bon je vous le poste ici.
22/11/2011 à 03:18
Oui, en resumant c'est cela.
22/11/2011 à 10:21
Merci Flambi pour ton commentaire ;)
Riri, parfois le mieux est l'ennemis du bien, en tout cas, même si ma photo me plait, je comprends ce que tu veux dire !
SInon, comme promis, la photo avec son passage en N&B :
22/11/2011 à 11:20
Bonjour.
Belle image. Pratiquement trop belle pour être une photo `personnelle.
Il y a par contre un petit point qui me dérange. (faut bien trouver qq chose, non ?) et je suis étonné que personne
ne l'ai mentionné.
juste au dessus du point fort gauche haut, il y a un point de lumière trop rond et visible.
22/11/2011 à 11:34
[quote=Flambidou]Le passage en N&B est sympa, mais on perd le titre… car l'automne n'est rappelé que par la tenue vestimentaire de Suri. Avant on avait la chaleur/froideur des couleurs en plus[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais comme j'avais dit que j'allais faire une version N&B, je l'ai faite.
Mais je te remercie pour ta remarque qui me conforte dans mes choix !
[quote=fanatique2numerique]Bonjour.
Belle image. Pratiquement trop belle pour être une photo `personnelle.
Il y a par contre un petit point qui me dérange. (faut bien trouver qq chose, non ?) et je suis étonné que personne
ne l'ai mentionné.
juste au dessus du point fort gauche haut, il y a un point de lumière trop rond et visible.[/quote]
Je te remercie pour ta remarque.
J'avoue que je comprends bien le fait qu'une photo de ce type peut sembler bizarre si trop "appliqué", mais j'essaye toujours de donner le meilleur de moi quand je fais une photo, même pour la famille, donc beaucoup de mes photos de famille ont des lumières que j'ai essayé de travailler.
Pour le point de lumière trop visible et trop rond, il était là d’origine, je n'ai donc pas essayé de l'enlever. Je préfère réussir ma photo à la prise de vue, plutôt que de trop user de l'outil tampon :P
22/11/2011 à 11:44
Salut Darth, sympa le n&b :) mais je trouve le visage de la petite encore un poil surex (c'est peut être moi) je suis chiant hein ?
22/11/2011 à 12:00
On est jamais chiant quand on donne son avis, au contraire, je te remercie de le faire.
Le visage de la puce est certes plus claire que le fond, mais il n'est de loin pas surex.
Après, je peux comprendre que cela te perturbe.
Pour moi, le visage un peu plus claire avec une lumière froide en opposition au couleurs chaude du fond était pour souligné le côté automnal.
22/11/2011 à 13:21
[quote=Flambidou]C'est donc Suri Surex [/quote]
Excellent :P
22/11/2011 à 22:39
Darth a écrit :
Le visage de la puce est certes plus claire que le fond, mais il n'est de loin pas surex.
Pour moi, le visage un peu plus claire avec une lumière froide en opposition au couleurs chaude du fond était pour souligné le côté automnal.
Si c'est volontaire je ne peux que m'incliner :)