La Femme au Masque

02/09/2012 à 21:29

Alexkid

Toute fraiche de ce dimanche aprem :)

Traitement Grunge 

Canon 5D + 50mm f/1.8 II

Vos avis ? :)

02/09/2012 à 23:06

minami_o

Mmm la première chose que j'ai vue, c'est cette teinte verdâtre sur le bas du visage… :-t
C'est peut-être (sans doute) mon écran ou un effet de couleurs avec le bronzage du reste du corps et le rouge-à-lèvres, mais ça m'a tout de suite choqué :P
Sinon la pdv est sympa, peut-être un peu centrée, ou un peu trop serrée, en fait, j'aurais laissé plus d'espace du côté des jambes…
Et à vrai dire, elle ne me parle pas beaucoup… Pourquoi le masque ? pourquoi allongée dans l'herbe ? Le sens m'échappe ! ;)
03/09/2012 à 00:02

DansLesYeux

Belle photo. As-tu essayé un noir & blanc, ou un filtre jaune/sépia léger pour harmoniser les teintes ? Peut-être une piste à explorer.
03/09/2012 à 00:10

Saladfingers

à mon avis il y a une histoire de luminance des oranges ou un truc comme ça, je me trompe peut-être mais si c'est le cas tant mieux puisque ça peut être arrangé !  
En tout cas j'ai tout de suite trouvé l'image jolie, un beau bokeh qui met bien le visage et le masque en évidence ainsi qu'une très bonne mise au point sur les yeux, qui sont peut être un peu trop présent ils paraissent limite faux par contre, si il te reste le raw l'image peut être rendue magnifique j'en  uis certaine   !
03/09/2012 à 00:43

Surcouf

Un peu du même avis que mes prédécesseurs, dominante verte qui nuit au modèle, petit défaut sur le dessus du nez et la cadrage est soit trop serré ou pas assez.
Personnelement, j'aurai cadré beaucoup plus sérré.
A essayer en noir et blanc, peut être… quitte à le traiter à l'ancienne style "Harcourt"…
En revanche, la démarche, la prise de vue et son angle son intéressantes.
Sans aucun doute, c'est un bel essai.