23/03/2018 à 11:04
Voici un portrait dans le style femme fatale des années 50.
J'ai voulu garder le modèle très naturel car sa plastique le permettait. J'espère que vous serez d'accord avec moi ;)
Boîtier : Canon 5d Mark III
Optique : Canon 85mm 1.2
Réglages : ISO 100 - f/2, 8 - 1/125s
Eclairage : 5 spots Desisti 650W avec variateur
Réflecteurs : 2 réflecteurs dorés/argentés
Fond : papier gris neutre
Maquillage : Yves Rocher
Tenue : modèle
Date et heure : 26/07/2017 - 13h51
Lieu : Nice Studio.
23/03/2018 à 19:46
wouah… je suis loin de m'y connaitre en portrait mais je trouve le résultat superbe :-y
25/03/2018 à 20:31
La première, avec un plan plus large est pour moi, beaucoup plus significative du style recherché que la seconde. On dirait juste la même image mais recadrée. Elle manque (la seconde) un chouilla de netteté au niveau des yeux, mais rien de bien méchant surtout pour un effet année 50. ;)
Je me concentre donc sur la première, j'aurais privilégié un noir et blanc plutôt que de la couleur, je trouve que ça la rend un peu moins "année 50" et moins contrastée. Je sais pas si j'emploie les bons termes mais j'espère que cela reste compréhensible ? :) J'aimerais bien que tu m'explique le choix justement de l'avoir laissé en couleur ? :) Et l'ombre sous sont nez et dans son coup sont (pour moi) trop visibles, il aurait peut-être été bon de les atténués en post traitement. Tout cela n'est que mon ressenti et malgré ces points, je trouve que l'image en soit est quand même réussite. Avec une belle expression, la posture/attitude que je trouve jolie et élégante. Bravo pour le travail :D
25/03/2018 à 20:59
D'où l'utilité de ce forum. Je ne trouvais rien à redire et en effet maintenant j'ai l'ombre du cou qui me saute aux yeux…au demeurant je serai hypercontent le jour ou j'arriverai à un tel résultat, bravo !
12/12/2018 à 16:52
pour moi l'éclairage placé à droite est
1 - trop bas
2 - trop fort
l'éclairage placé à gauche est quant à lui bon, et les ombres ne me gênent pas
12/12/2018 à 17:12
Pour ma part et pour compléter ce qui a déjà été dit, les reflets/éclats dans les yeux me gênent un petit peu hormis dans l'iris, de même que l'écart d'exposition entre le front et le menton ainsi que la brillance sur le rouge à lèvres. Ceci dit j'aimerai bien pouvoir en faire autant !
29/03/2019 à 00:51
Beau modèle et belle photo.
Sur un visage saillant comme celui-ci, je pense que la lumière dure est un bon choix, celà renforce encore plus les traits de caractères et les atouts du modèle (avis personnel) et c'est tout à fait dans la vibe année 50.
En noir et blanc cela aurait été encore un peu plus crédible, car en l'état, cela fait un peu trop "frais" si je puis dire, et peut être pas assez "intemporel".
L'ombre sur le cou ne me dérange absolument pas, c'était monnaie courante à cette époque.
Là où j'aurais essayé de travailler davantage, ce n'est pas véritablement sur le modelé de la peau, mais plutôt sur les cheveux qui manquent de définition et de profondeur. Une petite lumière dure venant de derrière pour silhouetter la chevelure n'aurait pas été de trop à mon humble avis.
Cela reste du bon travail et avec un petit peu plus de travail cette photo aurait été sublime.