29/09/2014 à 10:26
Bonjour, alors je m'essaie à la photo de portrait… humain :P Ayant l'habitude de plutôt photographier les animaux. Je vous soumets une première photo en espérant aussi pouvoir progresser dans ce domaine là. J'ai un doute sur le cadrage… pour le reste je ne sais pas trop, j'attends vos critiques :)
29/09/2014 à 10:37
Ton modèle est peut être un peu trop centré dans la photo pour moi.
Et j'ajouterais un peu plus de peps.
29/09/2014 à 11:07
Perso le cadrage ne me dérange pas. Je décentre quand ça sert à la dynamique de la photo mais ici elle est statique et regarde droit devant donc ça me va bien comme ça.
Ce qui me gène plus, c'est l'arrière-plan qui est chargé et trop présent. Dans la mesure du possible, essaye de choisir un arrière-plan plus éloigné.
29/09/2014 à 14:06
Merci pour vos interventions :) Pour le cadrage je n'étais pas sûr que ça passe le fait que le sujet soit plutôt centrée. Mais je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis Yom73 sur le fait de décentrer quand ça sert la dynamique de la photo. D'ailleurs en regardant d'autres photos de cette série, j'en ai où elle regarde à côté avec les cheveux qui s'envolent légèrement et je les ai décentrées celles là.
Beef pour le peps tu parles pour les couleurs ?
Yom73, maintenant que tu mets le doigt dessus, c'est vrai que le fond est trop chargé ça fait un peu fouillis et ça perd un peu le sujet. Je ferais attention à ça pour les prochaines fois.
29/09/2014 à 14:20
Oui je parle niveau couleur en effet. Un chouilla plus de saturation.
Pour rebondir sur la remarque de Yom, pour le fond, tu aurais, je pense, dû éloigner ton modèle de la branche juste derrière elle, celle-ci se serait fondue dans le bokeh justement.
03/10/2014 à 10:28
J'aurais exposé un poil plus, tête trop relevée, arrière plan fouillis trop présent.
03/10/2014 à 16:18
Merci pour ton passage :)
J'avais peur que la peau paraissent trop blanche en exposant un peu plus. J'essaierais. J'aimais bien son expression avec sa tête un peu relevée mais peut-être que tu trouve que ça ne la met pas trop en valeur ? Pour l'arrière plan maintenant que ça été dit je ne vois que ça.
Je vais essayer d'améliorer tout ça.
03/10/2014 à 16:47
C'est subtile le "trop" relevé ! ;)