La France d'en bas

08/01/2012 à 08:43

L3

Une immeuble gris et moche, un hall d'entrée lépreux : tout m'attirait quand arrivat ce couple dont tout laissait croire qu'il demeurait là…

J'ai voulu dans un premier temps garder la version couleur pour ces quelques notes non pas d'espoir mais plus "gaies" mais le N&B lui va comme un gant je trouve  :(.

1.


2.



11/01/2012 à 16:59

Adil

j'approuve pour le noir et blanc ! :D
11/01/2012 à 19:46

Marili

Oui le n&b nous met bien dans l'ambiance et correspond très bien au sujet. Bien vu !
12/01/2012 à 19:41

TheOverlord

Je sais pas trop moi…

D'un côté, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le N&B enlève toute idée de gaité ici.

Mais d'un autre côté, les couleurs de la photo (en couleur bien évidemment) travaillent aussi dans ce sens. Elle sont MOCHES ! Les murs sont gris moches, les moisissures sont verdâtres moches, le rideau de fer est métalique moche et rouillé moche, ainsi que la grille (j'ai assez insisté sur le côté moche là ? ^^). Et finalement, le passage en N&B fait perdre une partie de cette information.

J'imagine qu'avec un bon PT N&B, tu peut donner à beaucoup de chose un aspect terne et triste. Mais ici, les couleurs le sont déjà. Donc la photo au naturel en couleur est possiblement encore plus criante de vérité et reforce le côté réel de la scène déprimante que tu proposes.

Le terme moche décrit bien évidemment le lieu shooté et non pas la qualité intrinsèque de la PDV.
14/01/2012 à 18:34

tembaglele

Pour moi aussi le N&B est mieux