06/12/2012 à 10:16
C'est au court d'un recontitution de la guerre 14/18 au fort de Villey St Etienne que j'ai réalisé une série de portraits
avec des hommes en costume d'époque.
06/12/2012 à 10:37
La 1 est floue : 1/60 a du 230mm non stab (je suppose) sur un sujet mobile, y a pas vraiment de miracle
La 2 avec son chapeau(beret ? je sais pas comme ca s'appelle) coupé, ca le fait moyen-moyen
La 3, ce qui m'attire direct, c'est le 156 sur son kepi pcq lui est en pleine lumiere alors que les yeux du gars sont a l'ombre.
Cela dit, les traitements en NB sont plutot bons.
06/12/2012 à 10:46
Moi je trouve ça plutôt pas mal.
Par contre, je trouve le traitement trop propre, trop numérique en quelque sorte. Je pense que ça vaudrait le coup de rajouter du grain pour essayer de donner quelque chose plus proche de l'argentique.
Si tu travailles sur Lightroom, je ne peux que te conseiller d'essayer le plug-in Silver Efex Pro (15 jours d'essais gratuits) où tu pourras choisir différents types de films.
06/12/2012 à 11:32
Salut,
Les remarques de Denis sont justes, j'ajouterai même que sur la trois, hormis le coup de flash qui manque, j'aurais bien vu un cadrage différent car il y a trop de vide au dessus du personnage (le visage est un peu centré quoi).
Le couvre chef (j'm'en sort bien là ;)) coupé sur la deux ne me dérange pas, car il est franchement coupé. C'est un parti pris (ou ça peut être pris comme tel).
Pour la une c'est super dommage qu'elle ne soit pas plus nette, car déjà comme ça je trouve que c'est une tuerie. l'expression est top.
06/12/2012 à 13:57
Je trouve que tes prises ont du potentiel, mais que la composition manque de force.
Si tu permets que je triture un peu tes prises pour te montrer ce que je veux dire… ?
06/12/2012 à 14:17
bonjour,
je ne suis pas persuadé que ces personnes soient dans " la peau de leurs personnages", mais c'est une simple impression personnelle.
La première photo, à mon avis, trop accentuée.
Par contre j'aime bien la deuxième. Oublions qu'elle veut représenter un "poilu". Je me demande si tu ne gagnerais pas beaucoup à recadrer l'image. supprimer la partie droite, pour décentrer le personnage.
Intéressant quand même