La jeune femme et son chien

20/06/2012 à 10:52

Rapata

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je voulais vous présenter un travail auquel je ne suis pas vraiment habitué.

Une amie est venue se reposer à la maison pendant quelques temps, elle s’appelle Elrina O’Brien, elle est artiste, cinéaste, réalisatrice, écrivain, dessinatrice, conteuse… Elle avait très envie de faire des photos d'elle avec son chien, avec « le fauteuil rouge qui est dans l’écurie », voici donc une partie du résultat. La qualité a considérablement fondue avec la limite de taille à 200Ko pour le forum, mais ça ne change rien aux cadrage et à l’exposition.

Un effet a été ajouté sur la dernière, pour créer une ambiance douce.

Elrina avait l’air assez contente, et connaissant son œil aiguisé en matière d’images, ça m'a rendu assez satisfait. Qu’en pensez vous, en toute objectivité  ?

Nikon D90 – 105mm – F/5,6 – 1/250s – ISO200

Nikon D90 – 105mm – F/4,5 – 1/400s – ISO200

Nikon D90 – 105mm – F/4,5 – 1/160s – ISO200

Nikon D90 – 105mm – F/4,5 – 1/400s – ISO200

20/06/2012 à 11:14

Mouche

Globalement la série est sympa.
Ce rouge qui tranche avec ce vert, c'est chouette.
Les sujets sont agréables et natures.

Un petit peu dommage :
- le chien a parfois gardé son harnais
- on ne voit pas le regard de la maîtresse sur son chien, pas non plus de regard échangé entre les 2 sujets
- sur la 3, les sujets ne regardent pas dans la même direction et qu'il y a cette branche de je ne sais quoi au premier plan qui parasite un peu
- l'ensemble est quand même assez centré
- pas fan du flou de la dernière mais c'est affaire de goût
22/06/2012 à 14:32

Rapata

Merci pour ton commentaire qui fait mouche (rhââ, j'ai bouffé un clown ce matin).

Pour le harnais, c'était aussi le but de la séance, présenter son nouveau harnais.
Pour la troisième, c'était également le but : avoir des regard divergents.

Merci pour tes remarques, j'y ferai attention la prochaine fois.
23/06/2012 à 23:47

davmer56

préférence pour la 3, sympa et original ;)
24/06/2012 à 06:24

jeanm

Petite série bien sympathique.
Mais ce qui me gène c'est qu'on voit le grillage derrière … je trouve ça pas très esthétique. Et la dernière me laisse perplexe comme mouche.
24/06/2012 à 10:36

davmer56

[quote=jeanm]Petite série bien sympathique.
Mais ce qui me gène c'est qu'on voit le grillage derrière … je trouve ça pas très esthétique. Et la dernière me laisse perplexe comme mouche.
[/quote]

Je suis d' accord pour le grillage d' autant qu' en accentuant un peu le flou il y aurai moyen de le supprimer très facilement ;)
24/06/2012 à 14:56

Mini-Renne

série sympa,
perso, j'aurais placé le fauteuil dans un autre endroit et non pas devant le tronc d'un arbre, en pleines hautes herbes avec un autre arrière plan
dommage qu'on aperçoive ce grillage derrière les photos

je regrette tout comme dit précédemment le peu de complicité qui se dégage entre cette maîtresse et son chien sur la 2 et la 4