La marée remonte je rentre

22/02/2017 à 06:24

nicky76

Bonjour, voici une photo que j'ai prise un soir en revenant de ramasser des crevettes. Toujours un petit problème de netteté, mais c'est une ancienne photo, j'essaye de réglé mon problème de stabilité et je fais plus attention a ma vitesse mini lors de mes prises de vue, j'aime bien cette photo mais un petit quelque chose me chagrine, j'aurais dit le contraste ou la lumière je ne sais pas trop encore
22/02/2017 à 13:54

photoc

Dr. Weird a écrit :

Tu shoot en contre jour une scène fortement contrasté en priorité vitesse mesure d exposition matricielle a Iso 100.
A 1/100 de secondes tu vois bien le flou de bougé du pied soit tu voulais tout net et fallais monté a 1/250s soit carrement baissé ta vitesse pour donner plus d amplitude a l effet de mouvement.

Sur une scéne a fort contraste comme celle ci la mesure matricielle ne fais jamais du bon boulot, le ciel en fond et cramé et la scène principal sous exposé. L ouverture choisi par ton boitier aussi n aide pas a f6.3 alors qu avec un ouverture a f3.5 t aurais perdu un peu de profondeur de champs sans san avoir un impact réelle sur le rendu global de l image.

Personnelement une prise de vue ainsi je me serai mis en prio ouverture fixe mon ouverture, mis en expo spot et j aurais modifié les iso jusqu a ce que la vitesse me convienne et j aurais certainement bracketer pour pouvoir blendé le ciel en post prod.

A que voilà des bons conseils clairs et nets  :-y
22/02/2017 à 21:05

nicky76

Merci beaucoup pour le commentaire, c'est très explicite il y a encore des automatismes liée aux différentes scènes que je dois encore perfectionné. Gestion de l exposition et anticipation de la vitesse d'obturation en fonction des scènes. Quand on débute on a parfois trop de précipitation ce qui empêche d'appliquer la technique. Je travaille je travaille
23/02/2017 à 13:26

cajura

Merci pour ces explications très claires, vous êtres un excellent pédagogue !