14/04/2016 à 21:35
Bonjour a tous.
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici. Par manque de temps et non par manque de motivation.
Je vais essayer d'être à nouveau plus actif parmi vous.
Pour mon retour, je vous propose une photo prise il y a quelques jours et dont j'aimerai avoir vos critiques.
Au plaisir de vous lire.
14/04/2016 à 23:32
Une très belle photo avec une jolie lumière devant le modèle et un regard en arrière qui est bien jouer. Je suis un peu moins convaincu par la composition : le modèle centré et placé bien bas dans la composition comme si le bâtiment avait une importance quelconque.
15/04/2016 à 11:11
jldag a écrit :
Une très belle photo avec une jolie lumière devant le modèle et un regard en arrière qui est bien jouer. Je suis un peu moins convaincu par la composition : le modèle centré et placé bien bas dans la composition comme si le bâtiment avait une importance quelconque. Je préférerais comme ça :
Merci de ton retour @jldag : Le centrage et le fait de placer mon modèle en bas de la composition est voulu pour avoir une perspective et créer une ambiance avec ce bâtiment et les colonnes. Au passage, merci de respecter les options de publications que nous choisissons.
15/04/2016 à 11:57
C'est corrigé.
Ta remarque me rappelle une discussion que nous avions eu en 2014 sur le sujet :
http ://www.posepartage.fr/forum/le-troquet-des-Pose partageens/lauteur-nautorise-pas-les-retouches-pour-cette-photo, fil-50223.html
C'était juste pour te montrer comment je la préférerai et je conçois tout à fait que tu préfère ta composition (il est évident qu'elle était voulu).
Pour moi, la perspective est donné par l'escalier et pas par le bâtiment dans le sombre.
15/04/2016 à 21:33
J'aime bien la compo, je trouve le flash arrière (kick light) un peu fort
16/04/2016 à 10:49
[quote=jmk]J'aime bien la compo, je trouve le flash arrière (kick light) un peu fort [/quote]
Merci te ton retour. Le flash un peux fort est une erreur de ma part qui resort souvant à la critique de cette photo.
Il faut que je soit un peux plus minutieux avec mes réglages lumière au moment de la prise de vue.
17/04/2016 à 13:48
PetitSuisse a écrit :
Merci te ton retour. Le flash un peux fort est une erreur de ma part qui resort souvant à la critique de cette photo.
Il faut que je soit un peux plus minutieux avec mes réglages lumière au moment de la prise de vue.
Utilises-tu un flashmètre ? !
Perso, j'ai du mal à m'en passer ;)
17/04/2016 à 19:52
Non je n'es pas de flashmetre.
Je fait tous à l'histogramme et à la vue par l'écran.
Mais depui que je boss pas mal au flash, je me dit qu'il faudrait que j'investisse.