31/07/2010 à 15:56
Bonjour,
Voici une des photos de la mariée prise il y a 15 jours, en Bretagne.
La mariée sortait de sa chambre pour se rendre à la mairie, retrouver son futur époux.
Petite pause dans l'escalier en pierre du manoir pour quelques photos :)
En voici une :D Qu'en pensez vous ? :rolleyes:
Bonne fin de journée à tous,
TiTidom.
31/07/2010 à 16:06
Lumière somptueuse !
Row again ? ou naturel ?
le cadrage parfait, du moins à mon gout. Et le sourire de la marié, parfait également mais cela reste entre nous ;)
31/07/2010 à 16:21
RAW bien sur, mais sur celle-ci, je n'ai rien touché :P
Un petit coup de flash (bien diminuer la puissance) pour le petit reflet dans les yeux et pas d'ombre sur le visage, et hop dans la boite :D
31/07/2010 à 16:52
Très belle photo, l'instant a été très bien saisi :)
Peux-tu nous en dire plus sur ta gestion du flash ? De combien as-tu diminué la puissance ? Si tu as utilisé un flash indirect, vers ou as-tu dirigé ton flash ? As tu utilisé un diffuseur ?
31/07/2010 à 17:01
Superbe, j'adore la lumière, l'ambiance, la mariée (mais chut), les couleurs ...
Bravo, du très bon boulot.
31/07/2010 à 17:03
magnifique, les couleurs et la gestion de la lumière; chapeau :D !
31/07/2010 à 17:03
quelle superbe photo !! bravo !
31/07/2010 à 17:58
[quote=Karine]Très belle photo, l'instant a été très bien saisi :)
Peux-tu nous en dire plus sur ta gestion du flash ? De combien as-tu diminué la puissance ? Si tu as utilisé un flash indirect, vers ou as-tu dirigé ton flash ? As tu utilisé un diffuseur ?[/quote]
Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires :)
@Karine : Bien sur, je peux t'en dire plus :)
Dans toutes les photos de cette journée, un diffuseur était en permanence sur le flash, car j'avais fait des essais sans le diffuseur les jours d'avant, et la lumière était décidément trop dure en direct comme en indirect d'ailleurs...
Mon flash est un 580EXII et le 7D permet nativement de gérer les flash déportés, j'ai donc testé ... c'est très bien et ca donne de superbes résultats (à 45° du sujet, à bras levé un peu au dessus du sujet).
Mais avec le stress d'une journée de mariage, impossible à gérer en live sans "assistant" .... Le flash est donc resté sur l'appareil, soit en direct, soit incliné à 45° vers le haut et tourné vers la gauche ou la droite de 45° aussi.
Pour ce qui est du 1er ou 2ème rideau, j'ai fait 70% en 1er rideau (la photo ci-dessus par exemple) et le reste, dont l'église en 2ème rideau pour avoir "l'ambiance de l'église restituée".
Ensuite, j'avoue qu'au début (heureusement pas le jour J) j'ai un peu galéré, car il fallait changer sans cesse la valeur du flash en fonction de la situation (dehors, dedans, dedans mal éclairé, loin du sujet (3 à 5m), tout près, 1m) ... Du coup après un peu de pratique pendant la semaine, le samedi, j'ai eu l'impression de passer ma journée à changer les valeurs du flash.
Ici, j'étais à -1/3 car placé à environ 2m50 du sujet, la pierre reflète pas trop la lumière du flash (une chance).
Mais juste avant, à contre jour, dans le même escalier, j'étais à +1 pour contrer le contre jour, en même temps éclairer la scène qui était un peu sombre, mais toujours avec le diffuseur.
J'ai été de -2IL à + 1 1/3 (1 + 1/3), mais en règle générale, en intérieur bien éclairé j'étais entre -1/3 et -1, en extérieur en -1/3 et "+1 1/3".
Ce que j'ai fait, je prenais toujours rapidement (en mode P) une photo en flash +0 pour me donner une idée, je contrôlais sur l'appareil, et en fonction de ce que je voyais, j'augmentais ou je diminuais la valeur.
Voila, j'espère t'avoir éclairé (sans jeu de mot :lol:) un peu :)
TiTidom.
31/07/2010 à 18:38
Merci beaucoup pour ces infos très claires, tes éclairages ont du en éclairer plus d'un sur le forum :)
C'est clair que le plus dur en mariage et avec le flash, c'est de faire les réglages exacts le plus vite possible, car les situations ne durent jamais une éternité !!
Et encore félicitations !
31/07/2010 à 20:19
[quote=nos][quote=cece1508]Superbe, j'adore la lumière, l'ambiance, la mariée (mais chut), les couleurs ...
Bravo, du très bon boulot.[/quote]
Tout pareil, moi je dis chapeau pour la maitrise tehnique.[/quote]
tout pareil ! ;) Superbe !
31/07/2010 à 21:28
Je dit superbe également :)
31/07/2010 à 22:37
Et bien je crois que tout a été dit, superbe photo avec (encore une fois) une très bonne gestion de la lumière !
01/08/2010 à 06:06
Rien a dire de plus, l'instant est bien immortalisé et la pose fait naturel comme la lumière ! Bravo
01/08/2010 à 12:33
J'adore, très belle lumière, des couleurs qui ressorte super bien.
Bravo !
De beau souvenir pour la mariée.
A quand le reste de la série ??
01/08/2010 à 13:13
Merci encore pour tous vos commentaires :)
@When : bientôt bientôt ;) tu auras droit à une série à différents moments de la journée :)
Pour patienter, j'en ai posté une ce matin sur la photo du jour :P :D
@++
TiTidom.
09/08/2010 à 14:41
Ehhh, mais je l'avais loupé! Je crois que j'en ai loupé plein, de tes posts mariage! Désolée!
J'aime beaucoup la pose de la mariée! Très dynamique en diagonale, si je puis dire! Et je crois qu'elle était suffisamment à l'aise avec toi pour donner le meilleur d'elle même!
Allez, une petite critique quand même... Pour chipoter! Les doigts font un peu bizarres avec la légère plongée...