09/07/2013 à 13:42
Bonjour,
J'ai déjà posté ce portrait dans la catégorie, "sujet commun de la semaine".
Photo d'une amie dans un mirroir pendant sa préparation au mariage.
Peu de PT, mise à part un recadrage, un peu + de contraste et saturation
J'aimerais avoir + de critiques et de conseils
Merci d'avance.
Sur les conseils de flambidou j'ai légèrement désaturé les doigts à gauche de la photo.
09/07/2013 à 14:44
Salut,
Personnellement je préfère les photos de mariée plus "douces", à savoir traitement clair et épuré. Là c'est tout de même très orange et trop poussé à mon goût. Le tout associé à une expression de la marié qui n'est pas très gracieuse, si tu n'avais pas précisé les circonstances j'aurais pas deviné que c'est le jour J.
Et ça me semble pas très net aussi.
09/07/2013 à 14:59
ouiouiphoto a écrit :
La mise au point est sur l'oeil dans l'ombre. En plus je ne la trouve pas mise en valeur. Son expression est crispée. Donc ca ne le fait pas pour moi
Pareil que mes 2 predecesseurs, avec en prime, le coin gauche bouché (cheveux + fond) et les doigts (notamment ceux de la photographe derriere la tete je pense) qui sortent de nulle part. Tant qu'a faire qqch avec ces doigts, c'est pas les desaturer mais les effacer. Cela dit, ca ne rattrapera pas la photo pour ma part.
09/07/2013 à 15:00
ok au moins c'est clairs merci pour votre passage. ^^
09/07/2013 à 15:05
j'ai qd mm essayé de retoucher.
ça se voit mais je ne sais pas faire mieux
J'ai celle ci est peut etre plus douce et la mariée moins crispée. par contre je ne sais pas cmt faire disparaitre le fond.
10/07/2013 à 14:04
j'ai essayé de desaturer et enlever du contraste.
est ce mieux ?
Et si ces photos avaient été faites dans un contexte autre que celui d'un mariage l'auriez vous critiqué autrement ? (mise a part la netteté bien sur)
Pour la seconde en effet j'etais dans les escaliers car la pièces etait petite très peu éclairé…
10/07/2013 à 14:12
lilijine a écrit :
Et si ces photos avaient été faites dans un contexte autre que celui d'un mariage l'auriez vous critiqué autrement ? (mise a part la netteté bien sur)
Non, les defauts pointes ne relevent pas juste du fait que ce soit un mariage. Les memes observations auraient ete faites sans preciser a quelle occasion elles ont ete prises.
10/07/2013 à 14:18
oups j'ai oublié la photo ! sorry !
et denis ok je note
10/07/2013 à 14:19
je précise qd mm que la mariée a fait une séance d'auto bronzage donc elle etait assez orange à la base lol
10/07/2013 à 22:32
f/4.8 1.50s ISO400 focale 105mm pas de flash