La mélancolie en noir et blanc par Audrey

04/03/2013 à 14:02

lelait1642

La Mélancolie, spleen, nostalgie. Un état de tristesse vague et indéfini.Cliché pris sur les bords du bélon en bretagne.


(1)


(2)


(3)



(4)



La suite demain…

Des avis ?

04/03/2013 à 15:26

twu

D'un point de vue général, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage. Le noir et blanc fonctionne très bien, ca me plait.

1. je pense que c'est cadré un peu haut, le bateau attire un peu l'oeil, c'est celle qui me plait le moins
2. La pose est sympa, le bokeh est très beau. Je suis pas sur que la contre plongée soit très avantageuse, l'intérieur du nez ne m'interesse guère ^^
3. La j'aime ! la pose super, la compo aussi. Le flou au premier plan est d'origine ou c'est un pt ?
4. Pareil j'aime beaucoup, le sujet ne se détache pas beaucoup du reste de l'image, mais pour moi ça fonctionne. Peut être un peu contrasté, le ciel est cramé, mais j'imagine que ca a pas du etre facile de la prendre sous cet angle !

J'attends la suite ! :D
+
04/03/2013 à 15:53

lelait1642

Et bien tout d'abord merci de ton avis plutot positif :) !

Pour la (1) , je me disais que il fallais installer une ambiance de solitude et le bateau derière échoué me semblait pas mal ! ( de la série c'est celle qui me plait le moins aussi )

Pour la (2) je doit dire que en effet la contre plongée n'est pas très avantageuse mais je trouve que le rendu est assez bon malgré cela , quoi que la main dans les cheuveux est un peu flou…

Le flou de la (3) est bien d'origine , cela est du tout simplement un bout de genet qui était devant :) ! Merci beaucoup !

Pour la (4) je ne sais pas trop quoi dire , mise a par que le ciel se jour là était blanc hahaha ! Tant mieu si ça marche pour toi ;) 


04/03/2013 à 16:02

Denis09

Premiere chose, les NB sont plutot pas mal mais manquent quand meme d'un peu de peps.

Pour les compos :
la 1, ton modele est perdue en bas a gauche alors que tout le haut de l'image ne sert pas a grand chose… De plus, de par sa position et son regard, un format paysage me parait plus adapté. et pq une plongée au lieu de la prendre au meme niveau qu'elle ?
la 2, tres belle vue sur les narines… des contre plongées avec cette position, c'est pas vraiment la bonne idée.
la 3 me parait la plus interessante (supprime/attenue la tache blanche sur l'arbre)
la 4 la encore ton modele semble un peu perdue dans l'ensemble et toute la partie gauche ne sert pas a grand chose.


04/03/2013 à 16:14

lelait1642

J'ai noté ton commentaire !

Pour le "pep's" je ne le voulais pas ! Le thème étant plutot triste je ne voulais pas de ce peps !

Pour le reste je suis plus ou moins d'accord mais je ne comprend pas en quoi la tache blanche sur l'arbre est-elle génante ?




04/03/2013 à 16:17

Denis09

Peps, ca veut juste dire que ton NB manque un peu de relief et de luminosité, c'est un peu plat quoi.

L'oeil est attiré par les plus hautes lumieres d'une image. Sur cette photo-là, elles sont sur la tache blanche. En l'attenuant tu recentres le regard sur le sujet.
04/03/2013 à 16:18

lelait1642

OKay , ça roule ;)
05/03/2013 à 10:41

lelait1642

Voici donc les deux dernières photos de cette série :

(5)



(6)



Voila tout est là :)
05/03/2013 à 17:50

lelait1642

pas d'autre avis ?
05/03/2013 à 21:36

JeremyJakubo

Si, le miens :)
Première chose, j'aime beaucoup tes N&B. Les noirs sont pas trop noir et c'est ce que j'apprecie.
La première photo que tu proposes est pour moi la plus reussi, j'aime a peu pret tout, sauf ce cadrage en plongé qui laisse trop d'espace au dessus de sa tête ( et ce bateau au loin attire trop mon attention (si ca en est un) ).
La 3ème photo est aussi très bien reussi, mais me rappel déjà trop de photo que j'ai déjà vu dans ce style la :)

Mais dans l'ensemble c'est plutot pas mal :)
05/03/2013 à 22:01

lelait1642

Yes d'accord :) ! C'est vrai que la 3eme , niveau pose et environement c'est du déjà vu mais bon c'est la premiere fois que je fait du portrait donc je m'inspire un peu de chose déjà vu  :-s
05/03/2013 à 22:05

JeremyJakubo

Et c'est tout à ton honneur :) je pense qu'on passe tous par là
05/03/2013 à 22:55

altahine

Globalement j'aime bien cette série, ton N&B et l'ambiance,de plus ta modèle est très jolie, mais sur les vues 1, 5 et dernière, je n'ai pas l'impression de lire la mélancolie sur son visage.
La 2 ne s'affiche pas chez moi, et la 6 n'est pas très parlante pour moi (on ne voit pas le visage, donc pour la mélancolie il faut de l'imagination, de plus la map est faite sur l'arrière-plan au loin, au demeurant peu expressif aussi pour moi).
06/03/2013 à 14:41

lelait1642

Ce n'est pas faux , elle n'a pas l'habitude de poser et n'arrêtais pas de sourire haha presque énervant ;)