La miss Tatoo, portrait
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
La miss Tatoo, portrait
11/06/2015 à 22:17
Allez, je me lance : un portrait sans prétention. J'aimais bien le contraste entre la belle robe et la fillette musclée et tatouée et surtout l'air décidé.
Qu'en pensez-vous ?
11/06/2015 à 23:25
J'aime beaucoup.
Carrément marre de voir toujours le même portrait d'enfant où ils doivent être souriant, coincés dans leur carcan d'enfant etc…
L'expression décidée de cette petite fille tatouée qui tranche avec sa petite robe gentille est très réussie. Le fond avec sa matière joue bien son rôle de détacher le sujet mais en étant présent. Belle netteté, belle lumière ça fonctionne parfaitement pour moi.
Peut être (mais pour chipoter) le cadrage est trop près des genoux, tu aurais pu décaler ton sujet un peu vers le haut ?
12/06/2015 à 09:47
Salut,
J'aime également l'attitude de ta petite modèle.
Ce qui serait perfectible c'est éventuellement de cadrer un peu moins juste sous les genoux et la colorimétrie un peu jaune de la peau.
Tout cela pour améliorer une déjà bonne photo.
12/06/2015 à 09:51
Déjà vue ailleurs il me semble.
Pas de fioritures, tu vas direct à l'essentiel.
C'est percutant efficace et qui plus est : intemporel.
12/06/2015 à 09:52
Déjà vue ailleurs il me semble.
Pas de fioritures, tu vas direct à l'essentiel.
C'est percutant efficace et qui plus est : intemporel.
12/06/2015 à 10:21
Merci Sangua,
le fond a été ajouté en post-prod. La photo a été prise sur fond noir.
Merci Yann,
OK pour la colorimétrie de la peau, je l'avais réchauffée un peu car je la trouvais un peu froide. Ce fond bleuté augmente encore plus l'orangé.
Pour le cadrage, il me semblait qu'il ne fallait pas couper au niveau des articulations. Tu penses que j'aurais du couper juste en dessous ?
Merci Seiche,
intemporelle, oui, j'imagine la tête de cette fillette quand elle verra sa photo quand elle aura 20 ans.
12/06/2015 à 10:26
Je me suis mal exprimé, je pense que tu aurais du couper au dessus des genoux idéalement ou alors plus loin en dessous mais ici je trouve que tu es trop proche de l'articulation.
Le fond ajouté est chouette, peut être un poil moins d'opacité éventuellement pour qu'il ne vienne pas concurrencer ton sujet.
12/06/2015 à 13:46
OK, je comprends.
Par contre, couper au dessus du genoux ici, c'est couper au ras de la robe et je trouve ça peu esthétique
12/06/2015 à 13:56
C'est vrai qu'il reste peu de jambe au dessus du genoux dans ce cas.
A voir au moment de la prise de vue si tu pouvais reculer un peu et avoir les pieds ?
Ou alors une robe un poil plus courte ?
Ou l'asseoir sur un tabouret ?
A tester pour la prochaine fois :)
Les enfants en studio ça demande d'avoir tout calé à l'avance, ils nous laissent rarement le temps de faire des ajustements.
Je te dis ça tout en sachant que j'ai les mêmes défauts sur les photos de mes enfants. :*)
12/06/2015 à 20:36
Je rejoins mes camarades : belle attitude volontaire…s atypique et plaisant ce portrait d'enfant ! :-y
12/06/2015 à 21:49
C'est bien oui… Sacré graine de modèle que tu as là… Je crois, mais c'est très personnel que j'aurai opté pour un cadrage beaucoup plus serré sur elle, les bras étant très intéressant et fermant par leur position le cadrage… Le bas perd en intensité et volle un peu la vedette à sa bouille à bisous… :)
13/06/2015 à 14:37
Merci Louis,
effectivement, une prise serrée aurait été parfaite. Comme je ne suis pas habitué à la voir en robe, j'ai voulu la prendre entièrement.
J'espère faire d'autres photos…
13/06/2015 à 18:46
Très belle réalisation, un modèle très bien, sublime pose, bonne ambiance !
13/06/2015 à 23:20
J'aime beaucoup moi aussi !
L'attitude du modèle est superbe et il se détache à merveille sur ce fond présent mais pas trop.
J'aime également la lumière et les couleurs de ta photo.
14/06/2015 à 13:14
Merci à tous,
le fond est important car il permet de mettre en avant le sujet.
Le faire en post-prod permet de choisir la meilleure couleur
17/06/2015 à 14:24
Merci Docteur,
l'ombre de la fillette sur le fond a été ajouté un post traitement, pour donner du volume à la photo, comme si elle était adossée à un mur. Je trouvais que sans elle, le rendu faisait trop "collage", mais ce n'est que mon avis.
OK pour l'éclairage des bras, un constraste plus important aurait effectivement donné plus de volume.
Et OK aussi pour le manque d'éclairage des jambes, j'avais voulu un éclairage assez haut, comme une ampoule blafarde, pour générer beaucoup d'ombres dures. Mais j'avais occulté le fait que la robe puisse générer autant d'ombre.
PS : tu peux m'appeler Tolliv, on ne se connait pas mais je t'apprécie déjà ;)