La part des anges - Portrait Old school

06/02/2012 à 22:53

R1

Colère face au mur
Issue d'un travail en cours sur les tatouages. Le traitement a un bon rendu sur papier mat.

07/02/2012 à 05:31

Riri

J'aime ! :-y

Beaucoup meme…

Compo, PT, Lumiere, Monochrome, Tout y est ! En revanche, si on me dit que le sujet est le modele, ou son jean (la photo me fait penser a une pub pour une marque de Jean), je signe. Pour le tatouage, loin, petit, avec l'ombrage de l'omoplate, et sans texture, non.

Le jean lui est tout plein de detail, avec ton PT qui laisse bien voir la texture, il est sur 2 lignes de forces (ou presque si on inclut le bas de la veste, aussi riche…), il beneficie d'une diagonale en plus. Le tatouage lui estun peu perdu.

Donc j'aime le rendu artistique globale mais je suis dubitatif sur les choix pour le respect de l'objectif de la serie… Apres je dis ca sur une prise unique, sur ce genre de prise unique si le sujet saute pas aux yeux directement c'est rarement bon. Pour une serie, c'est vrai qu'il faut voir avec l'ensemble pour eviter la repetition d'un schema et qu'on peut se permettre en consequence de rendre le sujet plus subtil…

Bref j'attends la suite de la serie ;)

07/02/2012 à 07:31

R1

Bien vue…ce travail n'a de sens que dans une série, J'explique donc la démarche : le but est de choisir un cliché par modèle ( j'en suis a 3 le but est a 5 ou 6 ;) et d'en faire une série cohérante avec le tattoo comme fil conducteur, en revanche je ne veus pas que le tatto soit un élément central, je veus qu'il s'intègre dans l’ensemble.
10/02/2012 à 22:16

Lamsos

Techniquement, j'aurais du mal à te dire autre chose sans être influencé par le (à mon sens, assez bon) commentaire de Riri. Je précise tout de même que je ne cerne pas trop le sujet malgré l'intitulé de la photo, je ne suis pas convaincu car : sans tomber dans le maniérisme ni le stéréotype, j’aurais tout de même laissé supposé plus de nervosité ne serait-ce que dans la pose.
Bonne continuation.
11/02/2012 à 10:47

R1

Merci pour vos com's… je me rend compte que mon approche est un peu "molle" et que je suis pas loin de passer a coté de mon sujet/but… donc merci a vous.
Pour le principe voici deux autres clichés de la série.

11/02/2012 à 11:05

Riri

Riri dit qu'il est fan de la seconde. Riri dit aussi qu'il est fan de la seconde. Et riri ajoute qu'il est fan de la seconde. Oui, riri a bumper dans son cerveau en regardant  la seconde !

Par contre la 3 me remet sur pied. Pas fan de la couleur ni de la compo ^^

Je reviens sur la 2 : gestion de la lumiere :-y, compo :-y, traitement :-y, effet wahou c'est beau :-y

Une vrai toile de maitre !  
11/02/2012 à 11:42

altahine

J'aime bien la seconde, d'ailleurs j'ai "flashé" dessus dans les miniatures de la page d'accueil.
En revanche, même si je suis d'accord avec Ririr pour la qualité du rendu sur le jean et le blouson et la qualité de la lumière, je suis un peu du même avis que Lamsos pour l'effet "colère" de la 1 : sans saller dans la caricature, je trouve que c'est pas assez perceptible au premier coup d'oeil.
La 3 ne me plaît pas tellement, à cause du jeu de lumière, de la couleur du fond et de la position du bras, peu esthétique.