La petite danseuse étoile

16/05/2014 à 23:13

SassyHopeful

Bonsoir !

Ce soir je viens vers vous pour partager une de mes photos favorites prises lors d'une séance photo avec ma cousine et ses enfants. Un super moment passé ensemble où sa fille nous a montré un peu ce qu'elle savait faire comme pas de danse, voilà d'où provient ce cliché. 
Dites moi ce que vous en pensez, toute critique est bonne à entendre !

Douce soirée, pose-partageurs et partageuses ;)

Un recadrage simplement pour vous montrer la netteté de l'image.

17/05/2014 à 08:24

jldag

La photo est bien nette effectivement et pas très bruité malgré la monté en Iso (les exifs indique 800 même s'il est indiqué 400 en légende de la photo). La jolie petite fille est bien exposée et tes paramètres d'expo f/8, 1/80s, 800 iso sont judicieux. Le choix d'une focale de 85 permet de ne pas avoir de déformation disgracieuse par une prise de vue trop proche du sujet.
Pour la composition et la pose du sujet, j'aime un peu moins.
Si c'est pour nous montrer une danseuse, il faudrait voir l'ensemble du corps de la fillette ou une partie typique d'une attitude de danse : les pieds, les jambes, la tète et les bras entiers,…
Là tu nous la présente en plan poitrine comme si tu voulait nous faire un portrait de la fillette. Rien à voir coté danse donc.
Pour un portrait, les bras levé et coupés c'est pas top. surtout le gauche (à droite de la photo donc) qui vient masquer une partie de la tête de la fillette.