05/06/2011 à 13:55
Ce sont mes premiers portraits avec un réflex, et j'ai énormément envie d'apprendre, je serais donc ravie de recevoir vos critiques !
1 :
2 :
3 :
4 :
05/06/2011 à 22:18
Quelle mignonne petite fille !
Alors sur la 1 il y a un petit problème d'instantané (hé oui, ça bouge vite à cet âge-là) : dommage qu'elle ait tourné la tête à l'opposé des bulles ! Du coup ça ne cadre pas avec ton titre, et je trouve (avis perso, d'autres trouveront peut-être l'inverse ;) ) que la scène perd de son intérêt.
La 2 je la trouve vraiment super ! Très bel instant saisi, j'aime bien aussi le traitement doux de la photo. Elle aurait été parfaite avec un peu plus de netteté sur la bulle.
Beau moment de complicité et de tendresse sur la 3, mais j'aurais préféré voir le haut de la tête de la maman avec un cadrage un peu plus large.
Sur la 4, deux (petits) regrets parce que tu frôles aussi la perfection : la main un peu coupée (il aurait fallu décaler le cadre un poil à droite) et la légère surexposition sur le visage.
Bref, une chouette série pleine de points forts. Et des petits trucs à améliorer.
06/06/2011 à 16:08
Hello
Merci pour ton avis !
Je suis d'accord pour la 1, c'est dommage qu'elle ait tourné la tête (pour voir d'autres bulles partir derrière elle) c'est vraiment un regret, j'aurais vraiment aimé la photo sinon ! Je ré essaierais peut-être !
pour la 2 : je vais voir si je peux "nettifier" la bulle ce soir je vous tiendrais au courant du résultat
la 3 : peut-être que ça aurait été mieux avec la tête complète de la maison, peut-être pas, je ne sais pas trop dire, j'aime bien le cadrage serré qui donne une impression "cocon" renforcé par le moment de tendresse…
je reviens ce soir, n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils et avis !
07/06/2011 à 11:44
Il n'y a pas d'autres critiques ?
07/06/2011 à 12:20
Bonjour,
Je ne suis pas un pro, mais je vais tout de meme te donner mon avis…
Pour la 1, ce que je regrette c'est que la tete de la maman soit tant coupee. Pour le point de vue "scene", je suis assez d'accord avec altahine, le fait qu'elle tourne le dos ne la laisse pas "decouvrir" les bulles.
Pour la 2, Je trouve ce beau moment bien capture, mais, comme dit altahine, il aurait fallu plus de nettete sur la bulle. Cela dit, ce n'est pas par post traitement que tu dois le faire. Tu aurais du pour cela plus fermer le diaphragme (=> une valeur f plus grande) pour avoir plus de profondeur de champ.
Pour la 3, joli moment de tendresse, domage que la tete de la maman soit coupee
Pour la 4, tu aurais du cadrer la fillette plus sur la gauche de la photo afin de laisser de la place a son regard (et ne pas lui couper la main). Cela dit, domage pour ce detail car j'aime la lumiere sur son visage, son regard et le reflet.