26/10/2013 à 12:31
Bonjour,
Encore un portrait d’Émilie. on rentrait de balade, pendant les vacances, et elle était fatiguée, elle a fait une pause sur le chemin. J'en ai profité.
27/10/2013 à 01:10
simplifie, décadrage inutile, trop de patate sur les couleurs
27/10/2013 à 08:53
truche a écrit :
simplifie, décadrage inutile, trop de patate sur les couleurs
Je suis du genre à accepter les critiques, elles sont là pour me faire progresser, mais là, j'avoue que j'ai un peu de mal. Bref…
Sinon, merci Nija.
27/10/2013 à 09:23
j'aime beaucoup,
après le cadrage me gène un peu : j'aurais laissé moins de route en bas
ou alors faudrait-il faire un brénizer ?
l'expression est là, les couleurs sont justes… juste ce cadrage
27/10/2013 à 10:56
ça m'embête un peu d'aller dans le sens d'un "troll", je risque de me faire mal voir…
MAIS : les couleurs me paraissent en effet un peu saturées, notamment les bleus (mais je n'ai qu'un petit écran acer 19 pouces…)
Ensuite, la règle des tiers, faut pas non plus en faire un truc gravé dans le marbre, surtout quand on travaille en format carré (va voir par exemple les photos de Diane Arbus)
Pour illustrer, je te propose une retouche dans ce genre-là :
J'ai désaturé légèrement, réchauffé la balance des blancs, recadré et redressé (ça penchait aussi sévèrement), rajouté un vignettage pour faire ressortir ta fille, plus un peu de contraste. Dis moi ce que tu en penses, je ne prétends pas détenir la vérité absolue (contrairement à l'autre_truche…)
Et bien sur je retire la photo si tu le souhaites…
27/10/2013 à 13:01
Christophe68 a écrit :
…/…
je parle de la photo initiale bien sur, car si maintenant tout le monde corrige les photos des posteurs ( sans en demander l'avis d'ailleurs) on va avoir du mal à tout commenter.…/…
Désolé, je ne voulais pas déranger.
27/10/2013 à 18:59
La ou je me pose une question c'est que sur ta version HD il y a un bruit pas possible on dirait qu'elle est faite à 3200 ISO ! Le bokeh aussi est très bizarre !
C'est quoi ton objectif là ?
Je trouve aussi le premier plan (ton sujet) assez sombre et l'horizon penche ;)
28/10/2013 à 11:57
Bonjour,
J’aime bien cette photo, elle me parle, je n’ajouterai pas de remarque techniques aux nombreux commentaires déjà poster mais juste une idée de post traitement.
A la première vision de cette image, j’ai cru qu’elle était en lévitation, aussi l’idée m’est venue juste après, pourquoi ne pas la détourer et lui faire prendre un peu de hauteur par rapport à la route ou la mettre dans un tout autre décor.
Voilà c’est tout.
28/10/2013 à 14:37
je suis moins fan que pour les autres photos. La composition est sympa mais mon regard est attiré par l'herbe verte du premier plan…
28/10/2013 à 15:34
Merci à tous.
alors pour ne rien vous cacher, j'ai hésité longtemps, très lontgtemps avec cette photo avant de réussir à trouver un developpement qui me plaisait.
Mais peut être que j'aurais dû, soit y renvenir à un autre moment, soit que la photo n'était pas "viable".
Je comprends donc vos retours.
28/10/2013 à 18:01
C'est pas la meilleur que tu ai produite mais elle n'est pas à jeter, le cadrage et la retouche proposée par chgui est une bonne piste.
Par contre je m'étonne du bruit très visible sur la version HD.
28/10/2013 à 22:32
Merci jeep,
En effet, étrange ce bruit.
28/10/2013 à 23:07
J'ai téléchargé la version HD et je l'ai passée dans noiseware, et bien ça ressort nickel.
29/10/2013 à 00:50
Hello, toujours mimi la princesse.
Je ne suis pas dérangé par les couleurs, par contre je verrai bien un noir et blanc avec un cadrage un poil plus serré, du genre avec un peu moins du talus, tout en gardant le décalage à gauche.
Je trouve que c'est un peu sombre sur le sujet, j' éclaircirai cette zone et ajouterai un vignettage. Pour le "bruit" c'est typiquement ce que l'on obtient quand on pousse trop la netteté dans et la réduction du bruit dans Lightroom, peut être revoir à la source…
29/10/2013 à 09:57
Merci tout le monde.
Et bien j'ai plein de pistes pour améliorer cette photo.
Et dire que j'allais la jeter… La photo hein, pas ma fille…