La petite fille a l'Eventail

03/11/2011 à 15:24

loranl

un peu une continuité de ma précédente contribution  ;)

alors la deux cadrages d'origines différents, qu'en pensez vous ?

- 1

eventail.jpg par loran2607, sur Flickr

- 2

eventail.jpg par loran2607, sur Flickr
03/11/2011 à 15:47

L3

Désolé mais, comme sur les propositions précédentes … le rouge à lèvres :-o Je ne vois que ça :(
03/11/2011 à 15:49

beef

Pareil que L3, le rouge à lèvre me gêne.
03/11/2011 à 15:52

EloahnKAE

Techniquement parlant, en omettant le malaise d'utiliser un modèle mineur avec des attitudes et un un maquillage adultes, techniquement, ton fond, soit tu le repasses, soit tu le froisses vraiment, mais le quadrillage de plis là c'est pas top. Au niveau BDB, je trouve les deux clichés un peu jaunes.
03/11/2011 à 16:17

loranl

bon ok pour le rouge a levre, je prends note :-t
ensuite, pour l'histoire de la mineur avec un maquillage/attitude d'adulte, je preciserai ceci :
ma fille (le modele) n'est jamais, au grand jamais maquillé, mais il est vrai que du haut de ses 10 ans elle adore ca pourtant :-f
ensuite, pour bien comprendre, je venais de terminer mon propre studio, et elle etait tres demandeuse a passé avant sa grande soeur, son grand frere, et… la maman…, et qui dit photos, dit belle robe, et donc tres exceptionnellement maquillage (le rouge de sa maman pour allez avec la robe).
donc oui pour elle c'est un jeux, et je vous demande de le voir ainsi, quand aux poses, hummm mes seules recommendations ont été "évite de regarder l'objectif directement", pour le reste… c'est elle !
etant nouveau sur ce forum, vous ne pouviez savoir, mais a la longue vous la verrez souvant :D
je me perrmet donc de vous presenter ma fille : Lou-ann 10 ans, coquine, boudeuse, mais surtout encore joueuse :)

merci a vous
loran
03/11/2011 à 16:25

L3

Merci de ces précisions Loranl même si, je crois pouvoir parler pour les autres, personne n'a vu de perversité derrière tes clichés .

J'ai moi aussi une fille, qui va elle avoir 22 ans et nous savons ce qu'il en est des fillettes qui jouent innocemment à se déguiser en femme avec les accessoires empruntés à la maman :)

Il n'empêche, ces attitudes, ce maquillage, ME dérangent sans que j'y vois le moindre aspect malsain à te rapprocher .

03/11/2011 à 16:36

loranl

… et je ne vous parle meme pas de la perruque ! :D

ma plus grande a 17 ans… c'est un autre genre… vous verrez :-o
03/11/2011 à 16:38

EloahnKAE

L3 traduit très bien ce que je ressent (la mienne n'a pas trois ans, presque mais pas encore)
03/11/2011 à 22:27

davmer56

L3 a écrit :

Merci de ces précisions Loranl même si, je crois pouvoir parler pour les autres, personne n'a vu de perversité derrière tes clichés .

J'ai moi aussi une fille, qui va elle avoir 22 ans et nous savons ce qu'il en est des fillettes qui jouent innocemment à se déguiser en femme avec les accessoires empruntés à la maman :)

Il n'empêche, ces attitudes, ce maquillage, ME dérangent sans que j'y vois le moindre aspect malsain à te rapprocher .

Tout pareil
Pas une seconde je me suis dit "qu'elle mère indigne", il n'empêche que cela me gêne aussi (j'ai 2 filles)
Bonne continuation dans tes essais de portraits ;)
04/11/2011 à 11:23

loranl

davmer56 a écrit :

Pas une seconde je me suis dit "qu'elle mère indigne", il n'empêche que cela me gêne aussi (j'ai 2 filles)

heuu moi c'est le papa… :D
04/11/2011 à 12:39

fanatique2numerique

loranl a écrit :

[quote="davmer56"]

heuu moi c'est le papa… :D[/quote]

C'est comique, c'est la deuxième fois que je suis une conversation du même genre… Et dans les deux cas, c'est le papa qui fait les photos. Elles en pensent quoi les filles, ici ?
04/11/2011 à 13:22

Darth

Techniquement tes photos sont perfectibles.

Je crois que les principaux problèmes de prise de vues ont été souligner.

Pour le reste, franchement je ne vois rien à redire.

En effet, les petites filles pour la plupart adorent poser. Et bien entendu dans ce jeu d'adulte les "accessoires" et autres maquillages font partie de ce fameux jeu.

Le rouge à lèvre ici est trop voyant, pas du fait de son âge, mais bien par le fait qu'il contraste trop et qu'on fini par ne voir que lui.

Si tes enfants s'amuse de ces séance studio, profites en, car avoir des modèles qui font ça avec plaisir, c'est toujours un vrai plus pour les passionnés d'images que nous somme !
04/11/2011 à 15:32

davmer56

loranl a écrit :

heuu moi c'est le papa… :D

excellent ! :D
Voilà ce que c'est d'avoir un avatar féminin :)
04/11/2011 à 15:40

davmer56

Darth a écrit :

Pour le reste, franchement je ne vois rien à redire.

En effet, les petites filles pour la plupart adorent poser. Et bien entendu dans ce jeu d'adulte les "accessoires" et autres maquillages font partie de ce fameux jeu.

Comme quoi c'est très subjectif tout ça :), déjà à la base je n'aime pas voir mes filles avec du maquillage… (alors que ma femme ça ne lui fais rien) je crois que en règle générale je n'aime pas voir les enfants qui tentent de se vieillir (avec la société actuelle je suis mal barré, je n'ai pas finit de morfler :))
l'autre jour j'ai vu une pub sur Gulli pour des collants et c'était des gamines qui posaient, je me suis dit mais c'est quoi cette société de fou ?
04/11/2011 à 16:24

Darth

Je pense que le problème ne tient à rien en fait.

Fut une époque on aurait vu en ces photos simplement une enfant qui joue les adulte. Donc, un simple jeu. Maintenant, on a plus tendance à dire : je suis choqué du fait qu'on essaye de trop sexualiser un enfant.

Quand je vois le scandale qu'ont provoqué les photos de Thylane Blondeau dans Vogue, alors qu'elles n'étaient si provoquante que ça, je finis par me demander si on ne cherche pas trop à voir le mal là où il n'est pas forcément.

Je pense qu'il faut à tout prix préserver l'innocence de l'enfance, mais il ne faut pas non plus voir une "violation" de cette innocence à la moindre allusion au monde adulte.

Qui n'a jamais joué à l'adulte quand il était petit ? Qui n'a jamais enfilé les chaussure de son père (ou sa mère) ?

Bref, je vous dans tout ça le comportement normal et naturel que peut avoir tout gamin.

;)
04/11/2011 à 16:47

loranl

@davmer56 : humm je pense que tous les papas n'aime pas voir leur fille grandir :D
@darth : et oui, la ma fille joue a la grande, a etre une vedette, elle pose, elle joue, elle imagine, et c'est tres bien… avec le regard d'une enfant de 10 ans.
nous, on regarde avec nos yeux et notre vecu, notre sexualité, nos peurs, nos doutes… et donc nous sommes tres loin du monde merveilleux de la petite fille qui joue a la star…
sur cette séance, j'ai du shooter 45/50 fois, je n'ai gardé que 6/7 clichés les plus interessant, de mon point de vue a moi adulte, et etant un bon petit papa protecteur, je n'ai rien vu dans ce que je vous ai présenté qui puissent etre mal interpreté…

pour info la meme :
- la elle joue a bouder-

Fillette pas Contente par loran2607, sur Flickr

- sans pose

Rire de Petite Fille par loran2607, sur Flickr

Surprise par loran2607, sur Flickr… et donc sans rouge…

merci a vous
04/11/2011 à 18:25

altahine

Les deux dernières photos, au naturel, un peu "sauvageonne", sont superbes ! :) Belle lumière  sur celle en couleurs, en plus, et super expression.
04/11/2011 à 18:40

davmer56

loranl a écrit :

@davmer56 : humm je pense que tous les papas n'aime pas voir leur fille grandir :D

Il y a certainement beaucoup de ça aussi ;)
J'aime beaucoup les 3 derniers portraits
Avec l'avatar de ton flickr (Corto) je ne me serais pas trompé au moins :D