La petite robe rouge + 1 ajout
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
La petite robe rouge + 1 ajout
22/08/2013 à 10:29
Hello à tous,
Un petit extrait de ma dernière séance, avec un couple d'amis (bon ok, la, elle est seule ;)) dans un cadre urbex pres de chez moi.
640 isos - 1/320 - f/2.8 - 75mm - un cobra avec parapluie et gel 1/2 ambre a gauche a 2m de haut.
On s'est amusé avec les contrastes tenue/ruine et rouge/couleur du lieu.
Au plaisir de vous lire.
22/08/2013 à 10:34
Je suis admiratif.
Le contraste entre la sofistication du modèle et le cadre urbex est génial.
22/08/2013 à 10:37
Pour la technique, rien a dire, tu maitrise parfaitement, c'est une certitude…
Pour la modèle, désolé mais ca passe pas pour moi. Sa posture, son aspect général, son expression, son bras avant ou l'on vois les poils (reflet lumière ) et son bracelet qui lui fait des bourrelets pour moi on dirais un danseur de cabaret transexuel :-t
Sinon, côté droit, dommage que le "morceau" de pierre soit là, il coupe le mur sur lequel le sujet pose sa main
22/08/2013 à 10:38
Je partage totalement l'avis de Beef :)
22/08/2013 à 11:36
Salut,
Je partage un peu l'avis de JamesLee concernant la posture et l'attitude, pour moi ça passe pas du tout. J'aime l'idée de mise en scène mais pas le résultat que je trouve peu élégant et inesthétique. Après, on sait tous que tu as le soucis du détail, et du coup on est surement exigeant avec ce que tu nous présente alors je dirais que les cheveux auraient pu être un peu plus soignés.
22/08/2013 à 11:43
tifouille a écrit :
Salut,
Je partage un peu l'avis de JamesLee concernant la posture et l'attitude, pour moi ça passe pas du tout. J'aime l'idée de mise en scène mais pas le résultat que je trouve peu élégant et inesthétique. Après, on sait tous que tu as le soucis du détail, et du coup on est surement exigeant avec ce que tu nous présente alors je dirais que les cheveux auraient pu être un peu plus soignés.
Pareil, mais j'irais quand même pas jusqu'à dire qu'elle ressemble à un danseur de cabaret trans. :|
22/08/2013 à 12:11
altahine a écrit :
[quote="tifouille"]Salut,
Pareil, mais j'irais quand même pas jusqu'à dire qu'elle ressemble à un danseur de cabaret trans. :|
[/quote]
Moi non plus hein ! qu'il n y ait pas de malentendu :o
22/08/2013 à 13:19
Désolé, je dit ce que je pense, et pour le coup, ce qui me vient à l'ésprit…
Que ca soit un transexuel, ou pas, ca change rien, chacun fait ce qu'il veut ;)
22/08/2013 à 13:30
moi j'aime bien, rien que le lieu, ceci dit, l'expression du visage n'est pas top, et c'est vrai que quand je lis les commantaires de Denis09 sur les autres portraits du style "ça ne met pas le modèle ne valeur", ici on est en plein dans ce que Denis critique alors que c'est une de ses photos. donc mon commentaire : j'aime bien le ton de la photo, j'aime bien la posture, le cadre, l'ambiance urbex, ce que je n'aime pas : le reflet sur le bas du dos (on dirait limite une incurstation), l'expression du visage qui rend un côté masculin à cette jeune femme et effectivement le bijou sur le bras. Perso, je pense que j'aurais préféré une désaturation légère des couleurs.
22/08/2013 à 13:44
Un grand adorateur des talons aiguilles Denis :)
Je rejoins ce qui vient d'être dit à savoir que tu travailles constamment les aspects techniques, les maîtrise parfois, mais il manque souvent, de mon point de vue, la touche de charme et ou de poésie qui ferait le pendant à ces mises en scène hautement élaborées.
Ce qui me gène plus particulièrement ici c'est que la robe - très belle - est "chargée" du fait des plis et des franges, que les chaussures le sont aussi et que la femme est maquillée.
Un sujet donc très fourni en détails que tu places dans un décor lui-même bourré de lignes et de contrastes ; il aurait peut être fallu choisir entre la "simplicité" de la mise de ton modèle et celle du décor ;)
22/08/2013 à 15:52
Il y'a aussi, la différence d'éclairage des 2 bras.
22/08/2013 à 23:05
bravo :)
23/08/2013 à 06:10
le contraste modele / lieu est là, mais comme d'autres, la position du modèle ne me plait pas spécifiquement. Je l'aurais vu plutôt adossée au mur.
pour ce qui est de la lumière etc, là dessus, rien à redire.
23/08/2013 à 09:41
Moi ne n'accroche pas non plus. Pour toute les raisons evoquées plus haut.
Bien sur, techniquement, c'est très bon. Mais il manque un peu d'âme dans tout ça.
D'ailleurs c'est un défaut que j'ai ressenti dans plusieures des dernières photos que tu nous a montré. A force de t'attacher à la technique et à la mise en scène, avec succès la plupart du temps, tu en oubli parfois la simplicité et l'émotion.
Tes photos sont objectivement belles, techniquement de très bon niveau, mais ne me font plus grand chose (enfin pas toutes, hein…).
23/08/2013 à 11:33
je viens de lire en diagonal l'avis général, je suis très surpris car en ce qui me concerne ça me plait bcp, le contraste entre la tenue et le lieu, la posture exagérée du modèle… j'adore, encore une fois bravo Denis :-y
23/08/2013 à 11:42
Belle réussite, encore ! Je rejoins un peu les avis sur le fait que le fond soit un peu chargé, mais bon…
Le seul truc qui me dérange c'est le rectangle vert au niveau de son dos.
23/08/2013 à 12:01
Merci a tous pour ces avis. Marrant de voir ce qu'une photo aussi simple genere comme avis conradictoires… Ca veut dont dire qu'elle interpelle et ne laisse pas indifferent.
Et je vous en remets une petite pour la route. ;)
23/08/2013 à 23:22
J'accrochais pas à la première, mais alors la 2e, j'adore ! La géométrie de la composition est vraiment géniale, je suis fan ! Un grand bravo :)
edit : à la seconde lecture, j'ai un problème avec sa main droite, elle paraît "difforme" et j'ai une impression d'incrustation un peu étrange :-t
24/08/2013 à 08:49
Pas de trucage, pas d'incrustation, tout est bio :D
24/08/2013 à 12:35
Je prefère la seconde pour plusieurs raisons évoquées ci dessus
Cette seconde photo accroche bcp plus nettement
2 remarques, pour chipoter :
- le visage me semble figé, un peu inexpressif, le regard est vague : on aurait pu s'attendre à qq chose de plus marqué en rapport avec le décor
- sur la 1, le ton du visage, un peu "poupée de cire" accrochait le regard; sur la 2, c'est moins visible, mais toujours là
Je suis fan à 90 %, notamment pour la technique… s'il y avait une histoire plus visible, alors 100 %
Très très sympa ! Merci
24/08/2013 à 14:02
Salut,
Le contraste des couleurs et celui des lieux avec ton modèle sont très bien pensés !
La technique et l'utilisation des flash n'ont plus de secret pour toi, tu gères !
Bravo, belle réalisation, préférence pour la 2, avec une pose plus "sauvage"
24/08/2013 à 16:58
Pareil je préfère la deuxième pour son cadrage et le lieu de prise de vue très original est également mis en valeur.
C'est une photo très agréable à regarder !
Mais très honnêtement, je les trouve toutes les deux d'une très bonne qualité (netteté, lumière, couleurs)
juste que la deuxième me parle d'avantage.
24/08/2013 à 22:33
vraiment ya rien a dire ! t'est photos sont juste magnifique tu as un jolie modèle et le décors est impressionnant !
beau travail