La photo rend fou… ne nous prenons pas au serieux !

26/07/2013 à 10:38

Denis09

Hello à tous,

Voila un petit photo pour le fun. En fin de séance, je me suis amusé avec les reflets du bol bauté et le grand angle.
Ca n'a rien de serieux, ce n'est pas de la grande photo, c'est juste un petit delire que l'on s'est fait pour feter la fin d'une chouette seance.

C'est au 24mm et pour le plan d'eclairage, je pense qu'il est assez visible ! :D

C'etait ma dose de bonne humeur du jour !

Au plaisir de vous lire.
26/07/2013 à 10:41

JamesLee

Je l'ai vu ce matin sur F.

Les yeux c'est en PT ?
26/07/2013 à 10:44

Denis09

JamesLee a écrit :

Je l'ai vu ce matin sur F.

Les yeux c'est en PT ?

Non, aucun trucage sur la photo. :D
26/07/2013 à 10:45

L0ow

J'adore ! Vraiment original et fun cette photo ! :P
26/07/2013 à 10:48

JamesLee

Denis09 a écrit :

[quote="JamesLee"]Je l'ai vu ce matin sur F.

Les yeux c'est en PT ?

[/quote]
Arf, des fois, il font des lunettes de la sorte, d' ou ma question.

Même comme ca, la demoiselle reste très jolie.

Edit : C'est moi ou j'ai l'impression qu'elle a des pieds immense ?
26/07/2013 à 10:50

Denis09

JamesLee a écrit :

[quote="Denis09"]
[quote="JamesLee"]Je l'ai vu ce matin sur F.

Les yeux c'est en PT ?

[/quote]
Arf, des fois, il font des lunettes de la sorte, d' ou ma question.

Même comme ca, la demoiselle reste très jolie.

Edit : C'est moi ou j'ai l'impression qu'elle a des pieds immense ?

[/quote]
Elle porte une vieille parie de Ray Ban Pilot. Les 2 ronds blancs, c'est le reflet du bol beaute sur les verres ;)

Elle fait du 39, des pieds normaux quoi… sauf quand tu prends touts ça au grand angle :D
De meme, on pourrait croire qu'elle a une tete enorme et un tout petit corps.
26/07/2013 à 10:58

JamesLee

Tout s'explique, bravo en tout cas !
26/07/2013 à 10:59

alp74

Bonjour Denis,
Alors comment te dire ? Ben que je suis fan complet de tes photos !
Pour ne rien te cacher, un de mes objectifs en photo serait de réussir des portraits comme ceux que tu fais, où la lumière est parfaitement maîtrisée…Pour cela, j'ai encore un peu de matos à acheter (2ème flash, déclencheurs, pieds et parapluies, etc.) et surtout apprendre la technique et l'apprivoiser  ! Bref, je saurais à qui demander si besoin ;-)

26/07/2013 à 11:04

Denis09

alp74 a écrit :

Bonjour Denis,
Alors comment te dire ? Ben que je suis fan complet de tes photos !
Pour ne rien te cacher, un de mes objectifs en photo serait de réussir des portraits comme ceux que tu fais, où la lumière est parfaitement maîtrisée…Pour cela, j'ai encore un peu de matos à acheter (2ème flash, déclencheurs, pieds et parapluies, etc.) et surtout apprendre la technique et l'apprivoiser  ! Bref, je saurais à qui demander si besoin ;-)

Merci c'est super gentil. :*)
Cela dit, deja avec une seule source, tu peux deja faire pas mal de choses. De meme, avec la lumiere naturelle, tu peux aussi faire enormément de choses en portrait pour peu que tu saches bien la lire et la comprendre afin d'adapter tes reglages pour avoir le resultat que tu veux.
Si tu fouilles dans les fils que j'ai crées, tu trouveras des photos faites en lumiere naturelle, avec flash cobra, avec flash studio, avec reflecteur, etc etc etc… tu as toujours les exifs et le plan d'eclairage explique. Mais le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de bien connaitre et comprendre le triangle de base : ouverture-vitesse-iso. Tu verras une fois que l'on s'y est mis, c'est pas plus difficile qu'une autre discipline.
26/07/2013 à 11:07

alp74

Merci Denis, tu vois, je ne me suis pas trompé, tu m'as déjà donné de bons tuyaux !
26/07/2013 à 11:18

tiz31

J adore ! Ça change des portraits nickel, une photo décalée avec une superbe lumière et la joie de vivre, tu devrais en faire plus souvent :)
26/07/2013 à 12:12

Sangua

Moi aussi j'aime beaucoup. La photo est très dynamique, elle a du punch, elle est marrante. 

Félicitations pour l'originalité.

26/07/2013 à 13:32

Denis09

filterbox a écrit :

Salut Denis,
j'aime bien ! la pose est bien sympas et les couleurs aussi.
Question, d'ou sort le bleu et le magenta sur le fond ? c'est la balance des blancs qui a donné cet effet ?  
Bravo à vous deux.

Non non, c'est un effet qui arrive regulierement selon la position des lumieres par rapport au fond blanc, et le tout est accentué ou pas avec une courbe en post.
Du coup, tu peux obtenir ce genre de fond.

26/07/2013 à 13:34

JamesLee

HS, mais que j'aimerais avoir du matos comme, même juste une fois pour essayé…

J'adore cette dernière
26/07/2013 à 13:39

Denis09

JamesLee a écrit :

HS, mais que j'aimerais avoir du matos comme, même juste une fois pour essayé…

J'adore cette dernière

Merci.
James, le matos, c'est bien, mais ce n'est pas tout. Bien lire, comprendre interpreter la lumiere et adapter tes reglages pour arriver a traduire le resultat que tu veux, c'est plus important que le matos.
26/07/2013 à 13:44

JamesLee

Tout a fait, je n'ai pas remis en cause ton talent qui est indiscutable, ( j'aimerais avoir tes connaissances ) loin de la, mais j'aimerais un jours pouvoir avoir la chance de tester tout ces accessoires qui, quand on les connais, s'avèrent tellement mieux. Aujourd'hui, tu me fou dans ton studio, je pense que je sors pas une photo potable, c'est une évidence !
26/07/2013 à 13:48

Denis09

JamesLee a écrit :

Tout a fait, je n'ai pas remis en cause ton talent qui est indiscutable, ( j'aimerais avoir tes connaissances ) loin de la, mais j'aimerais un jours pouvoir avoir la chance de tester tout ces accessoires qui, quand on les connais, s'avèrent tellement mieux. Aujourd'hui, tu me fou dans ton studio, je pense que je sors pas une photo potable, c'est une évidence !

C'est pas un studio, c'est le salon que j'ai envahi ! :D
Ce que je voulais dire, c'est que tu peux arriver a des photos vraiment tres chouettes avec des jeux sur la lumiere et les ombres sans avoir du materiel super a la pointe, juste en ayant une bonne maitrise des points que je t'ai cites juste avant.
26/07/2013 à 13:49

JamesLee

Ta cas m'apprendre :-s
26/07/2013 à 13:50

Denis09

JamesLee a écrit :

Ta cas m'apprendre :-s

Je connais un bon forum pour ça si tu veux… ;) :D :-s
26/07/2013 à 13:54

JamesLee

Ok !

A tout hasard, aurait tu une photo de ton "salon envahi" ? Avec la liste de ton materiel ? Puis éventuellement le cout tant qu'a faire :D
26/07/2013 à 14:03

Denis09

JamesLee a écrit :

Ok !

A tout hasard, aurait tu une photo de ton "salon envahi" ? Avec la liste de ton materiel ? Puis éventuellement le cout tant qu'a faire :D

La photo, non, ca j'ai pas.
Pour le cout, en eclairage : 4 mini-flashs 300w made in china, une softbox 60*60, une 90*60, 2 parapluie blancs, 4 pieds alu tout legers, la commande radio pour tout ça, un barn avec 3 gels de couleur, un reflecteur 5 en 1, un sac de transport, 450 €, un bol beaute 56cm 100€, un pied correct et adpate au bol : 100€, un snoot made in china 15 euro., 2 fonds papier (blanc/noir) 160 euros.
Et tu peux rajouter un bon cobra (Nikon Sb900) en occase a moins de 200 euros, un jeu de 30-35 gelatines pour cobra, 10 euros et un adaptateur pour fixer le cobra sur pied, 10 euros.
Comme tu peux le voir, a part le cobra, ce n'est pas du materiel exceptionnel, loin de là.
26/07/2013 à 14:07

Denis09

filterbox a écrit :

Merci pour les explications Denis.
j'aime autant le fond bleu de la deuxième, en fait si sur la première le fond tire 
sur le magenta c'est à cause de la robe rouge ?

aucune idée. c'est possible mais je ne pense pas puisque tu peux controler les couleurs avec les courbes. Ici j'ai plutot adapté la couleur du fond a la couleur de la robe, bleu-vbleu, ca n'allait pas je trouvais. Mais il faudrait que je regarde, je n'ai plus les courbes exactes en tete.
26/07/2013 à 14:33

JamesLee

Effectivement, y'a pas mal de matos quand même…

Question a 2€, ta pris de cours photo ?
26/07/2013 à 14:42

Denis09

JamesLee a écrit :

Effectivement, y'a pas mal de matos quand même…

Question a 2€, ta pris de cours photo ?

Non, aucun, 100% auto-didacte via le net.
26/07/2013 à 14:44

JamesLee

Et ca fait combien de temps que tu pratique ? ( interrogatoire OFF)
26/07/2013 à 14:47

Denis09

JamesLee a écrit :

Et ca fait combien de temps que tu pratique ? ( interrogatoire OFF)

J'ai commence ""serieusement"", c'est a dire autre chose que de la photo de vacances/souvenir, la photo en fevrier 2012 et j'ai achete mon matos studio en octobre 2012.