04/09/2013 à 21:06
Je te dis qu'un jour l'homme blanc, avide de richesse et de pouvoir, viendra conquérir ton beau village, il tentera de le civiliser, et il t'imposera sa loi.
Révoltez vous pendant qu'il en est encore temps… Homme blanc, tu vois le mal partout je n'y crois pas…
04/09/2013 à 21:33
Belle photo, le pistolet de pirate est un brin anachronique :)
04/09/2013 à 21:39
+1 pour le pistolet
Le visage du trappeur est un peu sombre, donc che moi, il se confond un peu avec le fond
Mais, à part ces détails, j'aime bien ! tres dynamique; et la squaw a une jolie frimousse
05/09/2013 à 13:21
Merci à tous les deux, en effet le pistolet fait un peu désordre… :-s( c'est détail qui tue ) au sens figuré et propre :P )
05/09/2013 à 15:05
Moi ça me choque pas, rien ne permet de situer la photo temporellement et le "6 coups" date de 1872 (colt frontier) et coutait relativement cher, donc un cow boy ou un trappeur avec un pistolet à poudre noire n'est pas étrange.
C'est juste que ça ne colle pas avec notre imaginaire formaté made in hollywood.
05/09/2013 à 17:41
jeep63 a écrit :
Moi ça me choque pas, rien ne permet de situer la photo temporellement et le "6 coups" date de 1872 (colt frontier) et coutait relativement cher, donc un cow boy ou un trappeur avec un pistolet à poudre noire n'est pas étrange.
C'est juste que ça ne colle pas avec notre imaginaire formaté made in hollywood.
Bonjour,
Entièrement d'accord avec Jeep pour le point historique, sachant que la colonisation des Amériques commence peu après la découverte de Christophe Colomb.
Pour ce qui est de la photo, j'aime bien. Elle raconte une histoire à elle seul (même si le texte va bien avec).