La surexposition, est-ce si mal ?

29/11/2010 à 19:05

EloahnKAE

Un des shoots de réglage de la puissance du flash.

[img=La surexposition, est-ce si mal]http://hypercube.dynalias.org/photoblog/images/20101129200100_img_0214.jpg[/img]

Malgré une surexposition flagrante de la baignoire, il me plait beaucoup.

(flash braqué au maximum vers le haut, donc légèrement en arrière, mode E-TTL => 50mm, puissance +1.2/3 IL)
29/11/2010 à 19:33

Darth

Il y a beaucoup de poésie dans cette image, j'aime beaucoup.

De plus, désolé de te décevoir, mais à part un très très petit morceau en bas à gauche de l'image, tes blancs ne sont pas cramé.

J'ai vérifier sur photoshop, et aucune valeur n'atteint les 255!!! (sauf pour la fameuse zone citée ci-dessus)
29/11/2010 à 19:34

meggye66

J'aime beaucoup,cela laisse deviner le visage de cet enfant et c'est très doux
29/11/2010 à 21:24

EloahnKAE

le raw m'indique en bas à gauche et au fond à droite, les bords de la baignoire quoi

et non, je ne suis pas déçu :D
29/11/2010 à 21:46

altahine

J'aime beaucoup tes choix de cadrage et de profondeur de champ, et ton résultat, Wan, et le petit coin surex n'est pas gênant du tout esthétiquement.
30/11/2010 à 09:59

jp80

Non, ce n'est pas forcément mal, et ta photo en est la preuve ! C'est doux, particulièrement adapté au contexte de ta prise de vue, bref, j'aime.

Par contre, je chipote mais je ne suis pas fan du liseré marron que tu as mis ici. Je trouve qu'il apporte une touche de couleur qui est superflue, et qui attire trop l'œil. En fait, l'idéal dans le cadre d'un tel liserai c'est qu'il souligne une caractéristique de l'image, pour en faire ressortir les traits. J'aurais bien vu ici un liseré gris assez clair. Bref, c'est futile mais ça a sa petite importance !

Bravo encore pour la jolie photo en tout cas :)
30/11/2010 à 10:33

Onikenji

Photo sublime d'une très grande et belle douceur : tout ce qu'il faut pour une photo d'enfant :D
Et ne t'inquiète pas quand tu transgresse une des règles de photo du moment que le rendu est aussi beau que celui-ci ;)
30/11/2010 à 12:37

ByConstellaire

Arf... Les règles... C'est fait pour quoi les règles ? Pour s'entrainer ? Peut être pour les détourner à bon escient... Et là, c'est le cas, alors bravo !
30/11/2010 à 12:46

levarwest

très sympa ! je pense que ça dépend de la photo et là en l'occurrence, absolument pas. Un peu comme JP le petit liserait me derange, je trouve qu'il apporte une touche un peu "kitchouille" a une photo qui est très sobre et minimaliste. Belle photo ;)
30/11/2010 à 12:55

Mouche

J'adore les photos qui racontent "une histoire" sans qu'on sache jamais de quoi il s'agit.
Bravo !
30/11/2010 à 18:06

EloahnKAE

le liserai c'est parce que je suis fainéant et que j'avais scripté pixelpost pour qu'il l'ajoute automatiquement, je ne l'ai pas sur ma version :D
02/12/2010 à 15:09

vovo-kustomdesign

Pour ma part j'aime ce genre de photographie, j'en fais énormément en surexposition et beaucoup de monde autour de moi aime, mais il n'est pas simple d'en réaliser des belles sans trop cramer les blancs!
02/12/2010 à 17:58

ByConstellaire

La surexposition, c'est justement cramer les blancs... ;)