25/11/2014 à 22:42
La petite Osnie (12 ans) trimbalant la plus petite de l'orphelinat sur le dos.
Pensez vous qu'il aurait plus judicieux de se reculer pour avoir la tête d'Osnie ou la couper ainsi ne choque pas ?
Merci !
25/11/2014 à 22:50
Belle image !
Pour ma part le fait d'avoir occulter la tête de la petite fille a, au contraire, améliorer l'image en concentrant l'observateur sur l'intérêt de la scène (le bébé qui dort). Bien vu !
26/11/2014 à 07:03
j'aurais tendance à dire comme @subotai, mais j'aurais au moins coupé plus franchement au niveau du coup et de l'épaule.
Après le fait de ne pas voir sa tête, je ne sais pas qu'elle à douze ans que ce n'est encore qu'une enfant. Si c'est quelque chose que tu souhaite mettre en avant dans ton image, il faut la tête. Tu donneras un tout autre sens à ta photo : l'entraide, le fait que ce soit encore une enfant et que déjà elle s'occupe de bébé… Ta photo aurais plus de force dans son message tel que tu la titres avec la tête je pense
26/11/2014 à 08:32
L'image est belle mais le cadrage ne me dit trop rien. Sans doute beaucoup trop serré pour moi.
26/11/2014 à 08:53
Je rejoinds LSH et JLDAG, ci-dessous mon avis plus detaille
Je fais beaucoup de photo de rue……et par ce moyen, j’ai souvent présenté des images fortes….de personnes dans la misère, dormant dans les rues, handicape mendiant…….etc…etc…
Ton texte d’accompagnement est fort, mais ta photo ne porte pas les mots……bien que ta photo soit très belle (ce n’est pas le sujet) elle ne passe pas le message dans toutes sa force, ….ta photo laisse imaginer mais ne montre pas ….elle pourrais très bien être l’image d’une maman normale, qui porte son bebe dans la tradition du pays.
Pour exemple le lien suivant, imagine la même photo sans le regard de la maman….l’impact serait beaucoup moins fort.
www.posepartage.fr/forum/la-photo-du-jour/photo-du-dimanche-14-septembre-2014,fil-50102.html
J’ai choisi cette façon de montrer, de dire les choses…… certes les images sont parfois dures….mais si elles sont montrees dans le respect de la personne et avec la conviction de faire passer un message, alors je trouve cela tout a fait normal.
C’est un avis personnel, d’autres verront la question autrement….
26/11/2014 à 10:54
Merci à tous pour vos conseils, c'est intéressant !
J'avais fait ce voyage avant de lire des choses sur les techniques de composition d'une photo et c'est intéressant de les analyser après coup.
Il faut que j'apprenne maintenant à cibler ce que je veux montrer et à composer la photo en conséquence