30/04/2013 à 21:57
Hello à tous,
Vous savez que j'aime bien experimenter, pas toujours avec succes mais c'est en sortant de sa zone de confort que l'on avance.
Cependant, ce n'est pas toujours evident de savoir si le rendu est correct ou pas.
Du coup, j'en appelle a vos yeux !
Il y a un flash avec gelatine bleue hors champs oriente un peu vers le fond, un autre visible avec gelatine rouge orienté sur l'arriere de la tete, le tout saupoudré d'une machine a fumée. Pour le visage, une softbox.
200 isos - 1/160 - f/13 - 116mm
Voili voilou, lachez-vous ! :D
Au plaisir de vous lire.
30/04/2013 à 22:00
On croirait une affiche UMP mais comme Mariane il y a pire :D
30/04/2013 à 22:01
Ijika a écrit :
On croirait une affiche UMP mais comme Mariane il y a pire :D
Comme je suiss belge, ca ne compte pas :--)
30/04/2013 à 22:03
Tu ne voudrais pas venir refaire le portrait officiel de l'occupant de l' Elysée ?
30/04/2013 à 22:06
Ijika a écrit :
Tu ne voudrais pas venir refaire le portrait officiel de l'occupant de l' Elysée ?
Euh… j'aurais prefere faire celui de l'occupante precedente plutot ! :D :-s
30/04/2013 à 22:08
Au début, sur le coup, je trouvais un peu flashy, mais maintenant, en prenant du recul, j'aime l'effet que ça donne ! Très beau rendu et très beau portrait ! :-y
30/04/2013 à 22:15
Bon, allez, revenons à ton portrait…
Sublime mais, tu vas de nouveau me trouver pénible, deux ou trois trucs me chiffonent :
- la bande rose à droite de la tête, trop forte alors qu'il n'y a rien de tel (en bleu) à gauche
- le spot est, de mon point de vue toujours, trop ou pas assez présent
- l'espace à droite . Je sais que c'est volontaire pour ne pas centrer et laisser la ^place au spot mais il y en a beaucoup je trouve
Reste le visage parfaitement éclairé (ce coup-ci :P), c'est… :-y
01/05/2013 à 08:11
ça me fait penser plutot a l'affiche "d'un gars une fille" :)
pour ta photo, j'aime bien, surtout qu'habituellement ce genre d'effet est appliqué en retouche ou photo montage, donc bravo de l'avoir réaliser "en vrai". Sans le flash que l'on voit derriére mademoiselle ça aurai été mieux pour moi.
le rendu sur le visage et les cheveux est top
01/05/2013 à 11:58
J'adore le coté rose et bleu, c'est poussé mais c'est pour ça que c'est joli, par contre j'aurai débouché un peu l'ombre au niveau de la joue qui barre trop le visage.
01/05/2013 à 13:05
Autant j'adore tes photos, mais celle la pas du tout.
Le modèle est top ! par contre ce fond rose ne va pas du tout selon moi.
Et je me rends compte que le bleu ne se marie pas du tout avec le rose d'une manière générale.
Après il faut savoir que la plupart des hommes n'aiment pas du tout le rose donc c'est peut être pour cela que je fais un total blocage sur cette photo.
02/05/2013 à 08:49
tomy12 a écrit :
Autant j'adore tes photos, mais celle la pas du tout.
Le modèle est top ! par contre ce fond rose ne va pas du tout selon moi.
Et je me rends compte que le bleu ne se marie pas du tout avec le rose d'une manière générale.
Après il faut savoir que la plupart des hommes n'aiment pas du tout le rose donc c'est peut être pour cela que je fais un total blocage sur cette photo.
Les hommes n'aiment pas le rose ? ah wais ? … Merdalors, je ne dois pas en etre un, j'adore porter du rose… :D
Mais merci pour vos retours, je note.
02/05/2013 à 09:15
Photo originale avec les effets de couleurs + fumé, pour moi c'est réussi, j'aime beaucoup les cheveux rose du coté bleu, c'est propre, bravo. :-y
05/05/2013 à 11:13
Salut à toi Denis, alors franchement un gros bravo car tu as ici tenté quelque chose et c'est grave bien vraiment j'aime bien mais j'avoue que pour moi le rose prend énormément de place… sinon je pense que tu devrais continer à travailler dans ce sens là c'est très interessant !
06/05/2013 à 13:21
Pour ma part j'aime bien l'effet bicolore. :-y
Il y a juste un ptit quelque chose qui me dérange au niveau PT sur le visage mais je sais pas quoi et c'est peut-être la compression à moins de 200K.
Elle a une espèce de ligne de tache de rousseur ou autre sur le nez ? ça fait plusieurs photos et c'est maintenant que je remarque !:-t
Et pour info moi aussi je porte du rose comme ma photo de profil le démontre :P !
06/05/2013 à 13:36
Ijika a écrit :
Bon, allez, revenons à ton portrait…
Sublime mais, tu vas de nouveau me trouver pénible, deux ou trois trucs me chiffonent :
- la bande rose à droite de la tête, trop forte alors qu'il n'y a rien de tel (en bleu) à gauche
- le spot est, de mon point de vue toujours, trop ou pas assez présent
- l'espace à droite . Je sais que c'est volontaire pour ne pas centrer et laisser la ^place au spot mais il y en a beaucoup je trouve
Reste le visage parfaitement éclairé (ce coup-ci :P), c'est… :-y
j'ai pensé exactement la même chose dès que j'ai ouvert le fil…
la bande rose " bouffe " trop ton modèle ;) ça fait limite photoshopé
et je n'aurais peut être pas mis le flash dans la compo .
Bon après j'ai jamais fait de Studio de ma vie donc…
Par contre, toute la partie gauche est IMPECABLE. la même à droite et c'est bon
06/05/2013 à 13:41
homecore a écrit :
Pour ma part j'aime bien l'effet bicolore. :-y
Il y a juste un ptit quelque chose qui me dérange au niveau PT sur le visage mais je sais pas quoi et c'est peut-être la compression à moins de 200K.
Elle a une espèce de ligne de tache de rousseur ou autre sur le nez ? ça fait plusieurs photos et c'est maintenant que je remarque ! :-t
Et pour info moi aussi je porte du rose comme ma photo de profil le démontre :P !
Oui, elle a une ligne de tache de rousseur sur l'arrete du nez, legerement a droite quand on la regarde.
Rose powaaa ! :D
10/05/2013 à 13:57
Moi personnellement, j'aime beaucoup le rendu de la photo, comme toujours sur tes photos d'ailleurs. ;) Très beau travail encore une fois !
10/05/2013 à 13:59
même avis que Ijika ! Sinon j'aime bien l'idée qui est super originale ! :)