25/05/2013 à 16:34
J'ai hate de connaitre vos avis et critiques sur cette photo. Qu'en pensez vous, je ne sais pas trop quoi en penser. Merci d'avance !
Pour la petite histoire, la Maman est extremenent complexée, de son corp et de son visage, c'était très dure pour elle de poser, donc je lui ai épargné de regarder l'objectif, donc on s'est concentré sur le bébé. J'ai tenté un traitement une peu différent, n'hésitez pas critiquer le traitement aussi.
25/05/2013 à 16:44
Tu acceptes les avis des non-portraitistes ?
Si oui, tape sur la touche "*" de ton clavier .
Le thème ne pouvait que m'attirer alors que je n'ai jamais fait de portrait .
- J'ai du mal à comprendre que tu aies choisi de flouter la mère par rapport à son enfant, les dissociant volontairement alors qu'il s'agit bien d'un couple on ne peut plus proche .
- Ce que je comprends encore moins, surtout parce que cela augmente la dissociation regrettée ci-dessus, c'est la différence de tons .
Pour moi, qui n'y connais rien, un floutage plus léger de la mère peut se comprendre, mais là… ?
Pourquoi pas un N&B ?
25/05/2013 à 16:54
Ijika a écrit :
Tu acceptes les avis des non-portraitistes ?
Si oui, tape sur la touche "*" de ton clavier .
Le thème ne pouvait que m'attirer alors que je n'ai jamais fait de portrait .
- J'ai du mal à comprendre que tu aises choisi de flouter la mère par rapport à son enfant, les dissociant volontairement alors qu'il s'agit bien d'un couple on ne peut plus proche .
- Ce que je comprends encore moins, surtout parce que cela augmenter la dissociation regrettée ci-dessus, c'est la différence de tons .
Pour moi, qui n'y connais rien, un floutage plus léger de la mère peut se comprendre, mais là… ?
Pourquoi pas un N&B ?
Merci beaucoup, c'est surtout sur ce point que je n'était pas sure, merci beaucoup pour ton avis, ca compte beaucoup !
25/05/2013 à 17:02
Je ne connais pratiquement rien de ton travail mais j'aime le haut de cette image .
Peux-tu imaginer un carré englobant le haut de cette photo ou d'une avec, comme ici, la mère à ce point tendue vers son enfant ?
Ca pourrait faire un malheur :-t
25/05/2013 à 17:05
Ijika a écrit :
Je ne connais pratiquement rien de ton travail mais j'aime le haut de cette image .
Alors là, tu fais une erreure, nul ne devrait ignorer mon travail ! Va tout de suite voir mon site, et que ca saute ! :-f
Pour la suite de ton message, bein j'ai pas trop bien compris ! Je voulait pas couper ses petits pieds qui sont trop mignons je trouve.
25/05/2013 à 17:06
Je suis assez d'accord avec l'analyse de Ijika, qui pour moi a souligné les points juste.
25/05/2013 à 17:09
Ben oui c'est mignon des petons mais cette fusion d'amour mère/enfant est bien saisie et plus rare que des petits-petons-frippés-sous-lesquels-on-a-envie-de-faire-de-gros-pffrrrt .
Sérieusement, rien que là, sur ton écran, fais le test…
Et j'irai sur ton site si je veux, je suis un homme libre moi Madame :P
25/05/2013 à 17:13
Merci beaucoup pour vos critique ca m'aide bien !
25/05/2013 à 17:24
Babe a écrit :
Merci beaucoup pour vos critique ca m'aide bien !
Mon idée de carré, dans la poche avec mon 70-200 par dessus ? Viens Darth, je te paie une bière 8-)
25/05/2013 à 17:29
Ijika a écrit :
[quote="Babe"]Merci beaucoup pour vos critique ca m'aide bien !
Mon idée de carré, dans la poche avec mon 70-200 par dessus ? Viens Darth, je te paie une bière 8-)[/quote]
Avec plaisir ^^
26/05/2013 à 14:14
Je serais trés curieuse de la voir en N&B ! Je suis sûre de mieux adhérer à tes choix de traitement si elle l'était. Je trouve d'ailleurs tes choix largement justifiés par les complexes de la maman, qui je pense l'apprécierait beaucoup…
26/05/2013 à 17:48
Merci pour votre aide les pixies !
Alors la demande générale, j'assaie d'autre traitements, avec le même flou de base.
Je suis pas très douée pour ce genre de traitement, mais allons-y !
2/
3/
J'ai un petit penchant pour la dernière perso… J'attend de voir ce que vous en penserez !
27/05/2013 à 19:41
ahh bah voilà ! A la bonne heure ! Je savais qu'elle avait du potentiel cette photo !
Merci pour vos retours !
27/05/2013 à 20:28
Une image oui pleine de potentielle mais traitement fait à la truelle… (je parle ici du flou)
une piste ici :
voir tutoriel vidéo ici
Bonne continuation
27/05/2013 à 20:55
davmer56 a écrit :
Une image oui pleine de potentielle mais traitement fait à la truelle… (je parle ici du flou)
une piste ici : voir tutoriel vidéo ici
Bonne continuation
A LA TRUELLLE ! :-f
Bon, je le l'accorde, je maitrise pas encore super bien… Je vais y travailler !
En attendant, je te parle plus !
;)
27/05/2013 à 21:03
Madame Babe est en colère :D
27/05/2013 à 21:08
Ijika a écrit :
Madame Babe est en colère :D
:-s non… je sais pas pourquoi tu dis ca Monsieur Ljika !
27/05/2013 à 21:14
J'ai une bete question : pq tu n'as pas realise ce flou a la prise en minimisant la zone de netteté au max plutot que de rajoute cet effet vraiment pas terrible en Pt ?
27/05/2013 à 21:17
Denis09 a écrit :
J'ai une bete question : pq tu n'as pas realise ce flou a la prise en minimisant la zone de netteté au max plutot que de rajoute cet effet vraiment pas terrible en Pt ?
rooo bah ca va je sais qu'il est naze mon pt, j'ai voulu essayer, je recommencerai plus !
Non je rigole, enfin presque ! lol
Euh, franchement, je n'y ai pas pensé lors de la prise… Mais bon , j'éssaierais d'y penser la prochaine fois !
27/05/2013 à 21:18
Babe a écrit :
[quote="Denis09"]J'ai une bete question : pq tu n'as pas realise ce flou a la prise en minimisant la zone de netteté au max plutot que de rajoute cet effet vraiment pas terrible en Pt ?
rooo bah ca va je sais qu'il est naze mon pt, j'ai voulu essayer, je recommencerai plus !
Euh, franchement, je n'y ai pas pensé lors de la prise… Mais bon , j'éssaierais d'y penser la prochaine fois ! [/quote]
Ah mais non hein ! C'est bien d'essayer ! :-y
27/05/2013 à 21:24
Denis09 a écrit :
[quote="Babe"]
[quote="Denis09"]J'ai une bete question : pq tu n'as pas realise ce flou a la prise en minimisant la zone de netteté au max plutot que de rajoute cet effet vraiment pas terrible en Pt ?
Euh, franchement, je n'y ai pas pensé lors de la prise… Mais bon , j'éssaierais d'y penser la prochaine fois ! [/quote]
Ah mais non hein ! C'est bien d'essayer ! :-y
[/quote]
:D t'es gentil…; Désolée,, je suis un peu à cran aujourd'hui ! lol
27/05/2013 à 21:25
Elle va vraiment finir par se mettre en colère la Babe :D
Ne baisse pas les bras en tous cas, le mieux est de recommencer complètement par une autre méthode
si la maman est complexée, il existe d'autres techniques qui gomme les imperfections qu'un flou qui donne un côté superficiel à l'image, qui conviendrai peut être à l'idée de rêve ou de surnaturelle mais qui ne colle pas à la relation mère/enfant
mais ce n'est là que mon humble avis ;)
29/05/2013 à 14:56
Beaucoup de chose ayant été dites sur ton cliché je ne vais rien ajouté. Mais si tu la refais propose peut être à la maman de poser nue peau contre peau. Si madame ne veux rien montrer la position adoptée si prête bien.
Je pense que ça pourrait donner quelque chose de très chouette
Edit : je n'avais pas lu ton intro. Ca risque de pas être simple mon idée… :)