Latex et Tuyaux Jaunes ( puissant le titre hein ? )

06/11/2014 à 14:30

WeirdStereoscopicGuy

Hello le forum !  

Je vous soumet une petite photo prise pendant l'été que je viens tout juste de finaliser 
Une associassion plutôt particulière entre un modèle en tenue latex, et un décors assez minimaliste
J'ai pris le risque d'une compo pas très traditionnelle.

Specs : 5DmkII + 135mm F2L à la Cité des Sciences et de l'Industrie a coté de la Géode
Camera Raw + Toshop 

06/11/2014 à 14:40

Darth

J'ai envie de dire WOUAW !
-
Belle prise de risque, mais prise de risque réussit.
-
Photo réussit de tout point de vue.
-
Ce cadrage serré, d'un modèle serré dans une combinaison serré mais… élastique, ce qui renvois direct au cadrage avec beaucoup de vide au-dessus
-
C'est mon interprétation bien sûr, mais je vois les choses ainsi.
-
Pour moi tout joue ! La couleur, la pose, le cadrage, bref, un gros coup de cœur !

06/11/2014 à 14:41

Denis09

Terrible ! :-y :-w :-y
06/11/2014 à 15:00

WeirdStereoscopicGuy

Ahah Darth merci beaucoup pour ton interprétation !  
Je ne suis pas trop doué pour donner un sens à mes photos et surtout pour expliquer ce que j'ai voulu faire mais en gros ce que tu as dis c'est exactement ce que j'avais en tête.
J'avais le choix de faire un cadrage plus traditionnel avec le modèle en totalité, mais cette compo est apparue comme une évidence 
06/11/2014 à 15:19

levarwest

c'est bon ça ! superbe, les tonalités, le cadrages tout rend hyper bien. Quel plaisir tes photos.
06/11/2014 à 15:21

cortomaltese91

le genre de photo qui laisse légèrement sur le cul ! si je puis me permettre, en tous cas pour quelqu'un de mon (petit) niveau !
06/11/2014 à 16:06

JeanMi

Au debut, je me suis dit, si les pros pensent que c'est bon… alors tais toi !

Et puis je me suis dit, t'es la pour apprendre alors demande…

Alors voila, pour ma part, j'ai beaucoup de mal avec cette compo.
Il y a un symétrie qui me plait beaucoup, le contraste des couleurs me plait beaucoup aussi…
Mais le cadrage me pose problème. Je vois un grand vide sur la moitie supérieur, et à contrario, les jambes du modèle sont coupées…
Perso, j'aurais coupé la moitié supérieur…

Du coup je voudrais une explication.
Il y a bien celle de Darth… mais ca n'arrive pas a me convaincre du pourquoi du comment.

Merci d'avance.
JeanMi

06/11/2014 à 17:30

jmk

Le titre est puissant !   :D
Je me rallie à mes camarades pour dire que c'est tout bon ! Juste un léger point peut être, la colorimétrie de la peau un poil orangée… pour pinailler ;)
06/11/2014 à 17:59

jldag

Superbe. Moi ça me va bien cette composition qui irait très bien avec le titre "Kira écrasée" : prise en sandwich entre ces tubes jaunes et tassée en bas de la composition, dominée par toute la hauteur des tubes. Pour renforcer cette idée tu aurais même pu adopter une légère plongée. Elle lève un peu la tête : un signe d'espoir vers un sauveur venu d'en haut (mais ça ne colle pas avec la direction de son regard).
06/11/2014 à 20:19

bambinspaloma

J'adore ;)
07/11/2014 à 09:17

WeirdStereoscopicGuy

JeanMi a écrit :

Au debut, je me suis dit, si les pros pensent que c'est bon… alors tais toi !

Et puis je me suis dit, t'es la pour apprendre alors demande…

Alors voila, pour ma part, j'ai beaucoup de mal avec cette compo.
Il y a un symétrie qui me plait beaucoup, le contraste des couleurs me plait beaucoup aussi…
Mais le cadrage me pose problème. Je vois un grand vide sur la moitie supérieur, et à contrario, les jambes du modèle sont coupées…
Perso, j'aurais coupé la moitié supérieur…

Du coup je voudrais une explication.
Il y a bien celle de Darth… mais ca n'arrive pas a me convaincre du pourquoi du comment.

Merci d'avance.
JeanMi

Merci pour ton avis JeanMi, je suis tout a fait conscient que cette compo ne peut pas plaire, mais je l'ai fait pour deux raisons.
La première parce que le bas de la photo d'origine était pas top, le sol de béton avec un muret moche cassait totalement tout le charme du modele en latex et les lignes assez épurées des tuyaux
La deuxième… parce que ca me plait beaucoup comme ca, comme j'ai dit je saurais pas l'expliquer, et Darth a a peu prêt résumé ce que j'avais en tête, je voulais prolonger les lignes verticales et faire quelque chose d'assez vertigineux.

Merci à tous pour vos retours en tout cas :)
09/11/2014 à 21:02

Alan64

Tip Top, j'adore. Prise de risque oui, mais vraiment terrible. C'est ce qui fait la différence.
11/11/2014 à 00:40

Jerome91

Une femme en latex et des gros tuyaux, oui il y a de quoi avoir une interprétation :D
Cette photo en jette en tout cas !
J'adore le contraste robustesse/finesse ;)
11/11/2014 à 10:32

Damien42

Wahou, cette photo fait de l'effet (et je ne parle pas de l'effet que peut faire ce magnifique modèle hein) les couleurs sont superbes et le cadrage marche bien même si au premier abord on aurait imaginé un cadrage différent mais au moins c'est pas banal et c'est vraiment sympa à regarder.
11/11/2014 à 12:06

iokanaan

Superbe photo. de prime à bord, le cadrage dérange, mais en regardant bien, ça donne beaucoup de force. J'aime beaucoup.
Une petite question. Tu as réussi à convaincre un modèle féminin à enfiler une combi latex comme celle-là (étant familier des combis de plongée néoprène, je n'ose même pas imaginer les contorsions pour la mettre. félicitations au modèle lol) et ce rendre à la cité des sciences, lieu public fréquenter pour un shooting photo ?
Dis… T'AS FAIT COMMENT ? Siouplé, ça m'intéresse :P
12/11/2014 à 09:03

WeirdStereoscopicGuy

iokanaan a écrit :

Superbe photo. de prime à bord, le cadrage dérange, mais en regardant bien, ça donne beaucoup de force. J'aime beaucoup.
Une petite question. Tu as réussi à convaincre un modèle féminin à enfiler une combi latex comme celle-là (étant familier des combis de plongée néoprène, je n'ose même pas imaginer les contorsions pour la mettre. félicitations au modèle lol) et ce rendre à la cité des sciences, lieu public fréquenter pour un shooting photo ?
Dis… T'AS FAIT COMMENT ? Siouplé, ça m'intéresse :P

Concours de circonstance :)
Cette photo est un petit hors série d'un shoot qui était en trio, j'avais avec moi un super accessoiriste et des modèles déterminées.
On a pu faire 1h de photo avant de finalement se faire reconduire gentiment vers la sortie, et on avait un sacré public d'ailleurs :D

12/11/2014 à 21:32

niolan

J'adore ton travaille sur ta première, par contre sur la deuxième je trouve la pose moins naturel