L'attaque de la béquille géante : mon 1er autoportrait

08/02/2013 à 19:03

rom1006

Voilà étant bloqué à la maison suite à une rupture des ligaments croisés, j'ai voulu mettre en photo ce qu'était mon cauchemard : se faire attaquer par une béquille ! lol
Donc appareil sur pied, pour la lumière :un spot à ma gauche, un autre dans l'alignement de la béquille, un peu de fil de pêche pour maintenir la béquille en l'air, déclenchement par télécommande avec une tempo de 2s, mode priorité à l'ouverture avec iso à 800 ce qui me permet d'augmenter ma vitesse pour éviter de me voir flou.
Rajoutez un peu de grain, ajustez l'exposition et voilà…
Qu'en pensez-vous ?
08/02/2013 à 19:09

altahine

J'ai du mal à lire l'arrière-plan, trop présent mais difficilement identifiable : tu étais allongé sur le dos sur un tapis ?
Je trouve l'idée assez délirante, mais la réalisation perfectible. Il y a sûrement la montée en ISO qui joue et la compression, mais côté flou, justement, ta photo ne me semble pas très nette. Comment as-tu fait la map ?
Par ailleurs, si je n'avais pas lu ton intro, pas sûre que j'aurais compris le coup de l'attaque…  :-t
En résumé j'accroche moyennement, désolée.
08/02/2013 à 19:21

rom1006

Alors, non je suis debout et c'est vrai très près (trop peu être) du mur.
Sur le mur est fixée l'attelle que j'ai du supporter 1 mois.
Pour la mise au point, j'ai fais avec les moyens du bord :je me suis servi d'un étai avec un repère au niveau de mes yeux, j'ai fais une MAP et bloqué l'autofocus.
En tout cas merci pour ton message, je vais esayer d'améliorer ça demain…