Laura, au raz de l'eau

03/02/2011 à 14:59

Piipote

Bonjour à tous Photo-faciliens :) .

Alors hier une amie m'a demandé si je pouvais faire des photos d'elle :) . Au départ je n'étais pas tellement emballé par l'idée car je ne trouve pas ça très naturel mais bon au final je me suis dis "Pourquoi pas?" :) . Donc voilà, j'avais pas mal d'idée mais mon idée de départ c'était faire un shooting avec un beau couché de soleil, malheureusement juste avant il a plu, donc le ciel était couvert. Comme je dis toujours "Il n'y a pas de temps pour faire des photos" alors voilà :).
C'est vraiment la première fois du coup, j'accepte toutes les critiques, tout les avis et tout les conseils car elle voulait qu'on en refasse un mais avec un vrai beau couché de soleil :).

1.

2.

3.

4.

5.

Bisous, et merci de vos réponses !
03/02/2011 à 15:36

Choco

Je n'y connais franchement pas grand chose en portrait, mais je rejoins Christophe68 sur pas mal de points.
La 1 est vraiment top! C'est ma préférée! Le ciel est juste magnifique, contraste bien avec son haut blanc et je ne sais pas comment tu as obtenu cette lumière sur son visage, mais c'est vraiment génial! A première vue, le fait que son regard bute sur le bord de la phot me gênait un peu, mais finalement j'aime assez.
La 3 manque de luminosité. Peut-être que ça peut se rattraper en post-traitement ? (Je crois que sous Lightroom par exemple, tu peux accentuer la luminosité ou créer une lumière d'appoint.) Je pense que ça vaut le coup d'essayer car la compo est vraiment jolie!
Les 4 et 5 mériteraient également un petit coup de PT pour les rehausser.

Je crois que tu ne devrais pas hésiter à recommencer! Ton modèle se prête bien au jeu!
03/02/2011 à 15:40

Piipote

Merci de vos avis :) !
Je suis d'accord pour les couleurs ternes de la 4 et la 5 mais j'arrive pas à rehausser les couleurs sans jaunir la mer et le ciel enfaite :( ...
Pour la 1, merci beaucoup, la couleur a été obtenu avec un simple flash. Pour le regard je voulais en jouer justement ... peut être que ça ne plait pas à tout le monde, ce que je comprends tout à fait :).
03/02/2011 à 16:00

Mini-Renne

une série fort intéressante, la 1ère est superbe, c'est ma préférée, les couleurs sont justes comme il faut !
03/02/2011 à 17:06

Piipote

Merci Minni-Rennes :).