L'autoportrait, c'est pratique quand on est seul…

22/10/2011 à 22:32

Gaby

Comme l'indique le titre, la photo ci-dessous est un autoportrait ! Cet après-midi, en ce premier jour de vacances, je m'ennuyais cruellement, alors, j'ai décidé de faire péter l'objec tif ! Je suis plutôt content du résultat (l'unique résultat) de cette série, bienqu'une seule prise sur 80 m'ait plu…
Le cliché est plutôt banal, à vrai dire, le but était de tester des conseils trouvés dans un livre sur la photo de portrait que j'ai acheté récemment ! La lumière vient d'une fenêtre, et je me suis servi d'un de mes pull blanc comme "réflecteur" pour éclairer le côté gauche de mon visage ! le fond est une couverture blanche que j'ai éclairci dans Lightroom, j'ai aussi travaillé la photo sous Photoshop. Le second but, c'était de changer ma photo de profil facebook alors ça explique aussi la "banalité" de la photo, je voulais quelque chose de simple, qui ne dégage pas d'émotion particulière ou ce genre de choses.
J'ai converti la photo en noir et blanc, même si avec le fond blanc, je trouve ça moyen, dites-moi quelle version vous préférez ;)

J'attends vos commentaires avec impatience ! :)

EDIT : D'autres recadrages, dites-moi lequel vous préférez !  

EDIT 2 : Une autre photo retouchée, recadrée et tout le reste…

Désolé pour les titres trop nuls ;) 
22/10/2011 à 23:23

Gaby

Merci pour ton commentaire :) 
J'ai édité mon message avec d'autres recadrages (je pense que le 1er correspond à ce que tu m'as suggéré) !  
23/10/2011 à 09:54

EloahnKAE

le 1 pour moi
23/10/2011 à 10:21

Riri

Je suis generalement pour un cadrage comme la derniere, mais la avec une expression plutot neutre ca ne sert pas a grand chose.

Comme eloahnKAE je vote donc aussi pour la 1. Un portrait descriptif pas trop mal, quelques infos sur ton "personnage" grace a la coupe de cheveux et les boutons ouverts.

Et pour parler de l'essentiel vu que tu travaillais la gestion de la lumiere, tu as plutot fait  du bon boulot ^^

23/10/2011 à 16:03

Gaby

Merci à vous deux d'être passés :) 
Je pense que je vais choisir la 1 alors !  

J'ai aussi mis une autre photo, donnez-moi votre avis ;)