03/08/2011 à 12:19
Bon mon auto critique très mauvaise gestion de la lumière, ombres omni présentes…
Enlevez vos gants et allez y de bon coeur je veux progresser vite et il n'yà que vos critiques qui peuvent m'aider !
je ne peux poster que deux photos aujourd'hui…
1
2
03/08/2011 à 13:41
Techniquement, je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller, mais niveau ressenti :
j'adore la mise en scène de la 1, drôle, émouvante… j'aime les regards, les postures, bref j'adhère !
La deux, hormis le bonheur qui se dégage nettement, j'aime moins, mais je suis comme Vincent j'ai beaucoup de mal avec les gros bidons, je n'y arrive pas…
Juste un petit truc (de nana qui chipotte), quelques marques disgracieuse sur le coté de son ventre, et je sais de quoi je parle… pourrais tu les aténuer ? même si on sait très bien que la majorité de gros bidons, au naturel, nous donnent ces vilaines marques… je ne sais pas… qu'en penses tu ?
03/08/2011 à 13:46
Le genre du shooting n'est pas ma tasse de thé, alors je passe le coté impression/ressenti, il y aura surement des amateurs :)
La 1.
Tu as choisi une scène/pose très difficile à éclairer correctement. pourquoi ? Parce que les personnages se font face et se font de l'ombre.
Tu t'en sort pas si mal. :)
Quelques axes d'améliorations :
- La balance est un poil bleuté à mon œil (suis au bureau alors à voir…)
- Le garçon est un peu sous-éclairé par rapport à la femme, surtout son visage (son bras aussi).
Sur les deux, un poil d’éclairage en plus aurait été mieux.
Derrière la femme la lumière arrive trop violemment et crame son…(c'est quoi ? :-t)…vêtement et son dos…bon, le bras aussi. (mettre un drap devant le spot, ou deux…ou éloigner le spot).
- Pour l'ombre sur le mur : éloigner les personnages du fond et/ou faire venir la lumière en plongée (les ombres seront projetés vers le bas, donc derrière tes personnages) et/ou éclairer le fond par le bas.
- Tu manques de lumière sur cette photo, il te faut plus de lumière pour la prochaine séance.
Pourquoi ? Regardons les EXIFS :
Vitesse : 1/40 s c'est trop long pour de l'humain (valeurs indicatives : 1/100 pour les adultes, 1/160 pour les enfants…1/200 pour les hyper-actifs…)
Ouverture : ƒ/4.2, je pense que F/6,5-7 aurait été un plus en terme de netteté.
Sensibilité : 200, idéalement, en studio, tu shoot à 100.
Tu n'avais pas beaucoup de recul ? (30mm…)
Je pense très sincèrement que les conditions de prises de vues t'handicapent beaucoup (manque de lumière, de recul ?) sur cette séance alors rien de catastrophique ! :)
Juste une préparation plus minutieuse de la prochaine séance à la lumière (sans jeu de mots :D) du résultat de celle-ci.
A mon avis, 90 % des petits défauts sont corrigeables en PT, avec un peu de travail, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas.
03/08/2011 à 13:55
La seconde est trop compressée, ou parait trop compressée pour que je puisse donné un avis pertinent
La première, plutôt que d'éclaire de part et d'autre, j'aurais sans doute, selon les moyens du bord, tenté un éclairage plongeant,
à savoir au dessus avec un angle d'environ 45° avec le sol et légèrement décalé de l'axe APN sujets
03/08/2011 à 13:58
LeMSC reprent ce que je voulais dire. TU gères pas trop mal tes photos. C'est plus tes ambiances, mise en place pour la photo qu'il faut travailler plus pour avoir de meilleurs conditions ;)
03/08/2011 à 14:06
La deux a souffert de la compression non ? je vois des petits créneaux aux épaules, aux bras…
Il te manque juste une lumière de face ou un réflecteur pour éclairer les visages et supprimer les ombres.
Même remarques pour les EXIFS.
Franchement, pas de quoi avoir honte avec cette série.;)
03/08/2011 à 14:17
série bien sympa
excellents conseils de leMSC (domaine qui m'est totalement étranger : j'en profite en même temps :P )