Le bonheur est une oeuvre imparfaite

07/11/2013 à 23:44

Riri

Une journée sur la cote normande, dans le froid, le vent et la pluie, quand tout le monde cherche le chaud et le sec.

Ce jour là j'ai fait un certain nombre de photos que j'estime correctes. Celle-ci ne rentre certainement pas dans les critères d'une bonne photo.

Pourtant c'est finalement celle qui retransmet le mieux le sentiment du moment, et celle que je trouve la mieux réussie. A l'image de notre sortie avec cette personne, brouillon, indéfinie, contre toute attente.

Le genre de sortie dont on sait qu'elle deviendra un souvenir de vie, bien présent jusqu'à la fin, et pourtant déjà de moins en moins discernable dès que son déroulement s'est achevé.

Les critiques sont les bienvenues

Boitier EOS 30D
Objectif Helios 44-2

08/11/2013 à 07:38

Fleur24

je comprends qu'il s'agit pour toi d'une photo sentimentale mais si on considère la photo elle est floue et les doigts sont coupés !
08/11/2013 à 07:58

Tite créature

Malheureusement, n'ayant pas participé à la sortie en question, cette photo ne me transmet pas grand chose…
C'est très difficile de faire des belles photos ratées, je pense que la, il manque un mouvement de lecture, comme elle est très flou, il aurait fallu jouer peut être sur l'emplacement des bras pour créer une forme, même abstraite, dans le cadre. Et je ne suis pas convaincue par le sépia la dessus.

08/11/2013 à 09:37

Riri

Merci pour vos retours ^^

J'aurai sans doute préféré du positif mais je vous comprend tout à fait. Si un jour l'occasion se présente je tenterai l'abstraction que tu suggères titecréa.
08/11/2013 à 14:33

7ns

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le ressentis. D'ailleurs, sur une séance, les clichés que je présente ne représentent en  rien l'ambiance qu'il y avait sur le moment.
Mais si je devais montrer ces instants là je n'ose même pas imaginer les piètres retours que j'aurai, et pourtant ce sont bien eux les plus représentatifs.
Pour le coup même si elle a son charme, j'aurai préféré l'avoir nette ;)