Le brocanteur du village

27/09/2012 à 09:47

paced

Essai de portrait  du brocanteur du village.
Aprés avoir discuté avec lui de façon sympathique, lui expliquant que j'étais sur le site Pix et que c'était pour la bonne cause, il m'a autorisé de le prendre en photo, en contre partie je lui ai promis de lui envoyer les photos à titre gracieux pour le remercier de sa participation.

1 er essai 

2 ème essai

27/09/2012 à 11:36

7ns

La seconde est mieux  de part son cadrage et son traitement, le noir et blanc de la première est à revoir je pense, l'image en prend un sacré coup.
C'est un portrait bien sympa, c'est bien qu'il ai joué le jeu.
27/09/2012 à 12:31

paced

7ns a écrit :

La seconde est mieux  de part son cadrage et son traitement, le noir et blanc de la première est à revoir je pense, l'image en prend un sacré coup.
C'est un portrait bien sympa, c'est bien qu'il ai joué le jeu.

Merci pour ton com, je pense la même chose c'et pourquoi j'ai retraité la deuxième fois le cadrage et le sépia  :-y
27/09/2012 à 12:41

perseis

la 2ème aussi pour moi, sans hésitation ! le PT lui donne un petit coté suranné qui lui va bien !
trop de contraste sur la 1ère à mon goût…
joli portrait en tout cas, on dirait une vieille carte postale
27/09/2012 à 14:09

Ryki

Fais gaffe Paced, tu deviens sépia addict ;). Blague à part, une nouvelle fois je trouve le traitement sépia approprié pour ce portrait.

Après la 1ère peut faire l'objet d'un débat en augmentant par exemple le contraste ou en jouant avec les courbes.

Beau portrait dans tous les cas :-y  !
27/09/2012 à 20:09

paced

perseis a écrit :

la 2ème aussi pour moi, sans hésitation ! le PT lui donne un petit coté suranné qui lui va bien !
trop de contraste sur la 1ère à mon goût…
joli portrait en tout cas, on dirait une vieille carte postale

Merci PERSEIS  ( content de ton retour pour voir tes beaux clichés  ) c'est l'effet carte postale que j'avais essayé de donner … :D
27/09/2012 à 20:10

paced

Ryki a écrit :

Fais gaffe Paced, tu deviens sépia addict ;). Blague à part, une nouvelle fois je trouve le traitement sépia approprié pour ce portrait.

Après la 1ère peut faire l'objet d'un débat en augmentant par exemple le contraste ou en jouant avec les courbes.

Beau portrait dans tous les cas :-y  !

Merci RYKI : Je crois en effet je le deviens du fait que j'ai pris ces photos dans le village 1900 et j'ai envie de leur donner l'âme du temps passé.
28/09/2012 à 03:20

kawachak

on dirait Robin Williams pas de dent :-O
28/09/2012 à 13:08

paced

kawachak a écrit :

on dirait Robin Williams pas de dent :-O

:D MDR
29/09/2012 à 14:55

tifouille

Préférence pour cadrage 2 aussi, par contre j'accroche moins sur le sépia, désolée je suis plutôt crème ;)
J'aime beaucoup le regard du Mr avec les lèvres pincés, il a un petit air timide/gêné, je trouve ça touchant…
29/09/2012 à 17:29

paced

tifouille a écrit :

Préférence pour cadrage 2 aussi, par contre j'accroche moins sur le sépia, désolée je suis plutôt crème ;)
J'aime beaucoup le regard du Mr avec les lèvres pincés, il a un petit air timide/gêné, je trouve ça touchant…

En effet il n'était pas très à l'aise et encore moins au départ du fait qu'il y avait des visiteurs à côté de lui.
          Mais après lui avoir parlé ça allait  beaucoup mieux. Merci pour ton com.