10/08/2011 à 06:31
Si vous aimez les commerçants et l'ambiance qu'ils savent créer sur les marchés soyez heureux.
Digo ? J'en ai des dizaines à ta disposition du marché de l'estacade à Sainte Claire en passant par St Bruno et la Place aux Herbes ;)
Vous en voulez ? Oui :D
Bon, on commence par un caviste de bonne humeur alors :
Comme toujours, PDV direct en N&B et pas de PT :-s
Juste un léger découpage pour dégager un peu la vue
10/08/2011 à 09:20
+ 1 sur ton NB :(
si tu t'obstines et si ton NB te plait c'est ton problème 8-)
mais la photo en noir et blanc est un art a part entière soit tu adhères soit tu resteras avec des photos quelconque alors que je pense que tu as un bon coup d'oeil
dommage !
10/08/2011 à 12:10
ShouKou a écrit :
+ 1 sur ton NB :(
si tu t'obstines et si ton NB te plait c'est ton problème 8-)
mais la photo en noir et blanc est un art a part entière soit tu adhères soit tu resteras avec des photos quelconque alors que je pense que tu as un bon coup d'oeil
dommage !
Bonjour,
Tiens c'est intéressant ça, je ne parle pas du compliment . Peux-tu développer STP ?
10/08/2011 à 12:19
vincnet37 a écrit :
les camarades ont raison sur le fait de photographier en couleur puis de passer en NB ensuite en travailler tes noirs et ton constraste
Caviste est pour moi un des plus beaux métiers du monde ! je l'ai exercé quelques mois… :D
tu souhaites une critique ou tu nous la présentes juste ?
Allez tu me connais un peu non ? Bon voici MON point de vue et tu peux passer le mot :
- Je publie ici pour partager ma passion et m'enrichir de vos critiques (bien que parfois le manque de smileys et donc de "forme" puisse me faire expimer vertement mon attachement à ceraines idées et/ou clichés ;))
- j'attend la critique et la contradiction avec appétit . L'idéal étant de crtitiquer négativement (le flatteur vit aux dépends etc etc), de proposer une amélioration et encore d'expliquer le pourquoi et le comment de la démarche (ex : pour améliorer la lumière j'ai fait ceci et pour faire disparaitre les bouteilles j'ai fait celà…)
- dans cet esprit, il est évident que, si possible dans le même post et avec la courtoisie qui siet (cf : post de Zaia je crois au Troquet) de publier une de mes images amtliorée .
10/08/2011 à 12:28
Erasmiotaton a écrit :
[quote="L3nes8me"]
Comme toujours, PDV direct en N&B et pas de PT :-s
Ca se voit ;)
Pour le noir et blanc qui est un domaine assez spécifique je trouve, c'est préférable de shooter en raw et en couleurs pour ensuite travailler le noir et blanc. Là ton noir et blanc manque de peps, de densité,… très terne. Sur le reste de la prise, c'est bien cadré, mais le premier plan me gêne : portrait volé (principe du candid) - l'homme a l'air sympathique et
tu te caches trop (c'est ce premier plan qui donne cette impression) comme si il y avait danger : petite contradiction dans la lecture pour moi.
[/quote]
Bonjour,
Je ne me cache JAMAIS ce serait à la fois lâche et du vol . Beaucoup de monde sur les marchés dominicaux et le caviste moi, ce n'est pas ma tasse de thé . Ceci pour expliquer en partie les conditions de PDV .
Je ne pensais vraiment pas le shooter un jour mais il riait au moment où je passais et ai, encore plus vite que d'habitude (si celà est possible), j'ai déclenché pour avoir son expression .
J'ai déjà un peu rogné le bord inférieur pour améliorer la lisibilité . Le carton de blanc au premier blanc n'est pas photogénique je le conçois mais…
Comme allez… 99 % du temps j'ai été lui présenter l'image et, comme 95 % du temps, il a aimé… pas tant l'image que le geste je suppose ;)
11/08/2011 à 23:37
L3 étant parti, je ferme.