13/11/2012 à 23:23
Bonsoir à tous,
Encore une photo de mon modèle favori.
J'ai adoré son regard défiant alors qu'il était en train de fusiller une vieille cassette. Du coup j'ai eu envie d'appliquer un traitement genre Polaroid.
J'aimerais vos avis sur le traitement mais aussi sur la MAP ratée, est-ce que ça saute aux yeux (moi je le sais et je ne vois que ça) ?
Pour les conditions, c'était en intérieur avec le 70-200 et le flash en bounce.
13/11/2012 à 23:37
bonsoir Yom73, j'aime le titre de la photo, et le traitement que vous avez utilisé, mais je pense qu'il ya trop de choses à la partie inférieure de l'image qui gâche la pdv, et comme vous le soulignez la MAP ! devrait se concentrer le MAP sur les yeux (oui, je sais que tu sais) peut-être un petit recadrage pour supprimer les éléments à la base et de réduire l'espace vide sur le côté droit de votre fils, :-y
14/11/2012 à 00:00
Bonsoir Tones,
Merci pour ton avis.
Je m'en veux d'avoir raté la MAP !
J'ai immédiatement corrigé le tir et la MAP est bien sur l'oeil sur toutes les suivantes. Par contre, c'était trop tard, les autres sont sans intérêt, il n'y avait plus ce regard…
Pour le recadrage j'ai essayé mais ça déséquilibre complètement la photo.
14/11/2012 à 10:29
Salut Yom !
Elle a du potentiel cette photo, puis-je te proposer le résultat suivant ? Je l'enlève si cela te dérange.
14/11/2012 à 10:41
Salut Ryki,
Tu peux laisser, ça ne me dérange pas.
Par contre, ce n'est pas du tout l'effet recherché. Là t'es relativement proche de l'original.
J'ai volontairement mis un virage partiel jaune/orange pour retrouver les teintes des photos de quand j'étais gamin.
14/11/2012 à 10:44
Yom73 a écrit :
Salut Ryki,
Tu peux laisser, ça ne me dérange pas.
Par contre, ce n'est pas du tout l'effet recherché. Là t'es relativement proche de l'original.
J'ai volontairement mis un virage partiel jaune/orange pour retrouver les teintes des photos de quand j'étais gamin.
Ah ok ! J'ai pensé que la balance des blancs provenait de la lumière tungstène. Cela dit, j'ai tenté de rattraper la netteté au passage ;).
14/11/2012 à 10:46
Oui, c'est ce que je remarquais. Qu'as-tu fait pour la netteté ?
14/11/2012 à 11:02
En fait, j'ai retraité le sujet avec Acdsee que j'ai sous la main au bureau :). Le jeu consiste à ne pas exagérer le rattrapage, sinon ça devient trop "granuleux". Ta map n'est pas si ratée que ça en fait ;).
14/11/2012 à 11:06
Merci. :-y
Je vais essayer avec Sharpener Pro ce soir.
14/11/2012 à 11:08
Yom73 a écrit :
Merci. :-y
Je vais essayer avec Sharpener Pro ce soir.
Welcome ;) ! Tant que tu postes le résultat :-s…