28/09/2011 à 21:54
Salut les pixpop. Au coeur de cette semaine bien chargée, je prends le temps de vous faire partager deux de mes photos du week-end.
Elles me touchent tout particulièrement, j'aimerais donc savoir ce que vous en pensez et si elles vous font ressentir la même chose (ou rien du tout, vous avez le droit de le dire !)
Le couple à 20 ans, fusionnel, tactile, confiant dans l'avenir
Le couple à 50 ans : complice, serein, apaisé et rassurant
J'ai tenté quelques PT, encore une fois pas exactement ce que je voulais, mais ça viendra…
à vos claviers !
28/09/2011 à 21:59
Idée intéressante ma foi :)
La n° 1 : flash trop présent
vignetage trop prononcé en bas à gauche semble t-il
La n° 2 : une PDC plus adaptée aurait, en floutant l'arrière plan, mis davantage le couple en valeur
Saturation un peu trop poussée à mon avis sur les deux clichés .
28/09/2011 à 22:00
tu as bien commenté tes photos , j'aime bien ,mais je voit pas la complicité dans le couple de 50 ans,mais de la curiosité de la part de la dame non ?
Il y a un topic sur le temp qui passe , sa peu donné des idées…
28/09/2011 à 22:01
Merci L3 pour ce retour rapide. Je n'ai pas ajouté de vignettage sur la n°1, mais c'est vrai que le coin est un peu sombre.
pour la 2, quand tu dis "plus adaptée" tu veux dire plus courte ? avec mon objo je crois que 5.0 c'est le maximum
28/09/2011 à 22:07
Intéressant.
Tout comme les premiers "retours"
L'un parle de technique… de vignettage…
L'autre ne voit pas les mêmes choses que celle qui a pris la photo.
J'aime le paralèlle entre les deux images.
Mais c'est vrai que l'on peut interprèter selon nos vécus, nos ages, même notre situation "de couple".
Personnellement, les deux "vieux", j'ai la sensation qu'ils n'ont plus rien à se dire…
C'est ça ce qui est passionnant dans la photographie.
Chacun "lit" à sa façon
28/09/2011 à 22:10
ah Loic je suis passée à côté de ton message. C'est drôle en effet comme on ne voit pas les mêmes choses. Peut-être que j'ai vu ce que j'avais envie de voir. Ce qui rejoint ce que tu dis Fanatique.
28/09/2011 à 23:32
ok pour l'ensemble des commentaires.Mais qu'est ce qui prouve que ces deux personnes de 50 ans ( d'ailleurs la dame à l'air plus jeune de dos ) sont bien ensemble :-t ?
29/09/2011 à 02:39
Tu te vois t'asseoir aussi près d'une inconnue toi ?
Et puis la preuve que c'est un "vieux" couple c'est bien, qu'en plus de cette proximité de surface, ils n'ont plus rien à se dire et j'en veux pour preuve le fait qu'il "pique du nez" :-i
29/09/2011 à 07:46
Bouarf… Georges est un ex-agent de la DST et Stella une ex du KGB. Il se sont connu quand ils etaient encore stagiaires. Ils ont bien eu une aventure ensemble, mais la c'est juste pour se redonner des infos sur une vieille affaire qu'ils se rencontrent…
Bon je sors avant les quolibets…
Juste avant, parallele sympa mais pas forcement bien dans la realisation… meme banc meme compo eut fait plus d'effet… m'enfin pas evident, je sais ;)
29/09/2011 à 07:55
Riri a écrit :
Bouarf… Georges est un ex-agent de la DST et Stella une ex du KGB. Il se sont connu quand ils etaient encore stagiaires. Ils ont bien eu une aventure ensemble, mais la c'est juste pour se redonner des infos sur une vieille affaire qu'ils se rencontrent…
:D Faudrait le réactiver le thème de la photo à commenter…
29/09/2011 à 12:38
Merci pour vos retours, je m'amuse à lire vos différentes interprétations. Vu qu'ils sont de dos, ça ouvre la voie à toute sorte d'anecdotes.
29/09/2011 à 13:19
Pour ma part je vois le coté idée et c'est un joli coup d'oeil pour ma part.