Le fils de ma femme avec ma chienne

02/02/2013 à 07:12

davidson55

photosprise lors d une ballade 
jattend vos com pour me permettre de comprendre mes erreurs et de progresser 

merci 

02/02/2013 à 10:03

Tite créature

Je ne vois pas grand chose à redire, c'est une belle photo souvenir.
Le cadrage me semble bon par rapport aux regards. Les couleurs son naturelles et on ressent bien le moment fin de balade un peu frisquette.
02/02/2013 à 11:18

Tom54

Bonjour,

bon cadrage, et mise au point assez correcte. Dommage pour la lumière qui est un peu tristounette.
Une petite amélioration possible en Post-Traitement avec la correction des niveaux assistée de l'histogramme.
On voit sur l'exemple qu'il manque des hautes lumières, on peut donc resserrer un peu le curseur vers la gauche jusqu'au contact de la courbe, mais pas d'avantage.
J'ai ajouté un dégradé de gris en incrustation, tempéré par un masque de contraste pour donner un poil plus de peps.



Bien entendu, selon la formule consacrée, je retire à la demande. :)
02/02/2013 à 12:08

gigaphoto

Elle est sympa ta photo, pas grand chose a redire, bon cadrage et belle couleurs.
C'est quelle logiciel que tu utilise ?
02/02/2013 à 20:11

bijou

Le chien est plus naturel dans la pose, il a fait abstraction de l'objectif . Ton fiston prend la pose, dommage…
Cordialement
02/02/2013 à 20:45

Artur347

J'aime beaucoup. De la douceur encore de la douceur. Le chien et le gamin sont tous les deux en accords, heureux d'être là. Les couleurs s'accordent. Aller pour faire quand même une critique, je dirais que ton fils aurait pu porter son attention sur le chien ou sur le point que celui-ci regarde au lieu de regarder l'objectif. (mais j'aime bien son petit sourir).
02/02/2013 à 23:48

Didine9583

Ah j aime beaucoup ce qui se dégage de cette photo. Un enfant avec une brave chienne c est beau ! La photo est réussie je trouve. Juste si y a moyen d atténuer les ombres sur le visage du petit. 
03/02/2013 à 13:03

davidson55

gigaphoto :merci beaucoup je n ai utilisé aucun logiciel,c est une photo naturel aucune retouche 

merci a tous pour vos coms ça m encourage beaucoup 

03/02/2013 à 20:41

gigaphoto

davidson55 a écrit :

gigaphoto :merci beaucoup je n ai utilisé aucun logiciel,c est une photo naturel aucune retouche 

merci a tous pour vos coms ça m encourage beaucoup 



Enfaite je parlais de la photo ou on voit l'histogramme 
03/02/2013 à 22:16

davidson55

gigaphoto;ce n est pasmoi qui ai fait cette retouche c est Tom54
20/05/2013 à 11:59

Tom54

Déterrage garanti, mais j'aime assez revenir de temps en temps sur des essais antérieurs pour vérifier si, avec le recul, je ferais les mêmes réponses.
Je rejoins Didine9583  sur l'atténuation des ombres de Léo. Je profite donc des essais d'un nouvel outil Tons sombres pour faire une seconde proposition :



Une comparaison après-avant au survol de la souris sur cette page : http://jptom.free.fr/Only4you/Forum_PixPop/Davison55_fils_femme_chienne.html
Je retire à la demande.
@gigaphoto : le logiciel est cité dans ma signature.
20/05/2013 à 16:04

davidson55

j aime beaucoup merci