MickaelMasson
Bonjour, Bonsoir à tous et à toutes
Pour mon premier post ici je suis ravis de vous présenter Elise :)
Cette photo à été prise avec un Nikon D800 couplé à un 50mm F1, 8
Merci
M.M
Belle entrée en matière ! :-y
Il y a juste un petit truc qui me titille, c'est le bokeh au niveau de l'arbre. Je ne sais pas si ça vient de l'objectif ou du traitement mais il y a des contrastes assez nets qui donnent un rendu bizarre
Belle entrée en matière ! :-y
Il y a juste un petit truc qui me titille, c'est le bokeh au niveau de l'arbre. Je ne sais pas si ça vient de l'objectif ou du traitement mais il y a des contrastes assez nets qui donnent un rendu bizarre
[quote="SuShY**"]Bon choix de focale pour ta photo, joli noir et blanc bien soignée, le grain apporte un vrai plus à ta photo mais me dérange un peu sur le visage.
Photo bien travaille, dans le sens de sa composition….j’aime la ligne de fuite généré par le mure de droite.
Le modèle (tres sympa) a un bel appui sur le mur….son regard et fort et la tenue convient bien a l’ambiance du traitement plutôt froid.
Je suis plus choqué par le mure de gauche….qui penche vers l’intérieure de la scène….je pense qu’un redressage aurait un effet bénéfique.
Un vignetage peut-être un peu fort….mais c’est une histoire de gout.
Merci de votre retour, comme vous l'avez dit le mur penche, et j'ai choisis de ne pas le redresser car il penche vraiment, et je voulais garder la pose de la femme naturel.
J'aime beaucoup cette photo intemporelle.
Le grain est beau, le nb dense et lumineux. L'expression de la jeune femme est très belle, difficile à caractériser. un zeste de mélancolie, une touche de détachement, un rien d'arrogance pétillante et séduisante…
Le choix du cadrage me semble très bon. Tout converge en étoile vers le visage : les lignes de fuite des murs, la démarcation haute du mur/ciel, c'est vraiment très très habilement fait… C'est vrai que le mur penche. Je me demande ce que ça donnerait en se servant du mur comme base verticale, mais j'avoue que j'ai un doute là dessus, craignant justement qu'on perde ce cadrage "étoilé" autour du visage, qui est visuellement très appréciable et participe à l'ambiance, nous guidant vers l'essentiel. Rien n'est véritablement "réaliste", on plonge vers le regard, puis on se perd dans une sorte de rêverie et ça me convient fort bien.
Le vignettage peut poser problème également, comme le souligne Canonier, mais il participe à la fermeture du cadre et à la conduite du regard du spectateur. Donc, pour moi, très très belle photo, sur laquelle je revient depuis quelques jours avec admiration.