Le matador (Montgolfiades de Metz)

12/10/2014 à 19:03

Rougetois

Difficile de choisir sa 1ère photo à publier sur un forum…
Prise à l'occasion d'une réunion de montgolfières à Metz en septembre dernier
Merci d'avance pour vos retours

13/10/2014 à 11:18

Riri

Des couleurs qui rappellent l'Espagne, et une ombre dans le ton ^^

Il y a surement plein de choses sur lesquels pinailler mais l'image fonctionne pour moi !
13/10/2014 à 17:14

Canonier-62

+1 avec @riri…mais je dirais que la rubrique "portrait" n'est peut-etre pas la plus adapte.
13/10/2014 à 20:43

Rougetois

Riri a écrit :

Des couleurs qui rappellent l'Espagne, et une ombre dans le ton ^^

Il y a surement plein de choses sur lesquels pinailler mais l'image fonctionne pour moi !

Le pinaillage est bienvenu dès lors qu'il est constructif :)

Merci à vous 2 pour votre passage… Si vous jugez qu'une autre rubrique est préférable, svp dites moi comment le déplacer
14/10/2014 à 00:36

Krisprolls

C'est formidablement bien vu !
14/10/2014 à 10:29

jldag

Alors on pourrait dire que la composition est un peu déséquilibrée avec les ombres plutôt à gauche, que le sujet est un peu trop centré, qu'il y a un peu trop d'espace entre le haut de sa tête et le bord haut de la photo, que les ombres pourraient être plus densifiées…
Mais c'est vraiment pour chipoter ou pour dire autre chose que c'est une superbe photo bien vue.
14/10/2014 à 19:29

Rougetois

jldag a écrit :

Alors on pourrait dire que la composition est un peu déséquilibrée avec les ombres plutôt à gauche, que le sujet est un peu trop centré, qu'il y a un peu trop d'espace entre le haut de sa tête et le bord haut de la photo, que les ombres pourraient être plus densifiées…
Mais c'est vraiment pour chipoter ou pour dire autre chose que c'est une superbe photo bien vue.

Le format carré n'est peut-être pas judicieux alors :-t Pour la densité de l'ombre : d'accord avec toi ; par contre mon faible niveau en retouche ne me permets pas de la rendre plus noire… j'ai besoin de cours sur PS ou LR

Merci à tous pour vos retours
15/10/2014 à 07:43

jldag

Pour densifier les ombres je te recommande la courbe de tonalité en S. L'outil courbe de tonalité est présent dans beaucoup de logiciels graphique.