Le nain rouge est dans la baie

26/02/2013 à 09:54

Dalt

Paysage ou portrait, j'ai hésité…pas vraiment un portrait car de loin, mais bon, ça reste le sujet principal ! s'il faut bouger larubrique, n'hésitez pas !

26/02/2013 à 12:03

paced

Tes photos et compos sont toujours superbes… :-w
mais j'ai une question… les herbes sont couchées en direction du mont et certains nuages semblent se diriger dans le sens contraire :-t
c'est le vent qui couche les herbes ? ou c'est l'effet des marées ?
26/02/2013 à 12:47

Dalt

C'est bien le vent, quant au mouvement des nuages, trop loin pour me souvenir ;)

Merci
27/02/2013 à 12:27

kochka

Très sympa mais l'horizon ne me semble pas très droit  :D
27/02/2013 à 12:37

Dalt

Euh…c'est une falaise au fond, alors droit ou pas droit…on s'en fiche un peu :D

Merci ;)
27/02/2013 à 12:43

altahine

Dalt a écrit :

Euh…c'est une falaise au fond, alors droit ou pas droit…on s'en fiche un peu :D

Ben… je dirais oui et non. J'aime beaucoup ta compo, comme d'hab, et le contraste des couleurs, mais c'est vrai que cette légère inclinaison de la ligne d'horizon me chiffonne un peu aussi l'oeil et gâche la pureté des lignes.
27/02/2013 à 12:59

Dalt

Bah oui mais… non :D

Si je redresse l'horizon qui ne l'est pas en vrai ici, je dois incliner le Mont…le choix est vite fait ! Perso, si c'est la mer, il est clair que l'horizon doit être droit, mais pour un champ, une falaise…peu importe, même si visuellement, cela fait moins "propre" il est vrai !
27/02/2013 à 13:02

altahine

Arf, c'est vrai, je n'avais pas réfléchi que ça ferait pencher le mont, du coup, tu as raison.  :-y
27/02/2013 à 13:18

kochka

Dalt a écrit :

Bah oui mais… non :D

Hummm je ne parlais pas de la falaise mais bien du champ ;) Et pour moi le mont penche à droite, mais c'est peut etre mes yeux…

27/02/2013 à 13:45

Dalt

Le champ, c'est pareil…m'en fiche :D  Et la pointe du Mont est bien droite ;) C'est le fait qu'on voit un peu de sable à gauche qui te fait croire ça je pense ! dès qu'on regarde en détail une image avec des lignes de teintes différentes, les illusions d'optiques s'amplifient !
27/02/2013 à 13:56

kochka

Dalt a écrit :

Le champ, c'est pareil…m'en fiche :D  Et la pointe du Mont est bien droite ;) C'est le fait qu'on voit un peu de sable à gauche qui te fait croire ça je pense ! dès qu'on regarde en détail une image avec des lignes de teintes différentes, les illusions d'optiques s'amplifient !

Héhé possible  :D 
Mais tu dis que tu te fiche du champ, un champ est censé être plat non ? Comme la mer. Il n'y a donc aucune raison qu'il soit penché ? J'essaye de comprendre ;) (Sans parler de cette image-ci et de la verticalité du mont, juste en général)

27/02/2013 à 14:02

Dalt

Viens faire un tour par chez moi, même en Normandie, les champs penchent souvent :D

L'eau, oui c'est oblogatoirement, selon les lois de la physique, bien horizontal, mais la terre… :P
27/02/2013 à 18:01

gigaphoto

j'aillais le dire ^^ "paysage ou portrait" ^^
franchment la compo est bien, j'aime le fait que les nuages ressortent (mais pas de trop). le cadrage est bon et le placement des éléments sur la photo marchent pour moi.