03/02/2015 à 00:49
juste pour le plaisir :)
Pas mon domaine loin de là mais cette photo à plus à ma cousine et sa compagne, bon difficile d'être objective car c'est leurs fille :P
Je la trouve plutôt marrante avec son chapeau rouge à petit pois. Elle ne tenait pas en place :D
*
Prise sur la terrasse avec le soleil qui tape sur les dalles couleur sable et l'ombre du parasol, c'était juste.
Exif : 1/500s - f3.5 - iso 100 - 100mm
03/02/2015 à 06:39
la netteté j'en parles pas, j'attends l'ophtalmo. Donc je passe et ne me prononce pas.
Cadrage très centré, aurait mérité un peu plus à droite ou un format portrait qui aurait permis d'être moins bord cadre avec le chapeau.
Quelques zones surexposées notamment sur les épaules
et l'angle gauche en bas qui attire un peu l'oeil. rattrapable en PT
Sinon, ce petit bout àune bonnebouilleet l'air malicieux que tu as su retranscrire
03/02/2015 à 12:02
Pour la mise au point je sais pas trop, mais limite ca me choque pas du tout
La photo est chou, ca pete en lumière et en couleur, pour moi ca marche !
03/02/2015 à 18:51
les yeux ont l'air nets, moi j'adore l'instant saisi, pour le cadrage tu peux tenter le carré
05/02/2015 à 00:24
Moi j'ai bien ! Les couleurs sont bien saturées, et beaucoup de luminosité, ça fait un beau portrait de vacances d'été !
Pour la mise au point, je ne voit absolument pas de problème, elle est fait sur les yeux, donc cela ne me gène pas.
Le seul point négatif que j'aurai gommé, ce sont les cernes, je ne sais pas pourquoi, mais je ne vois que ça, après cela viens peut-être de moi ^^
05/02/2015 à 07:46
je trouve que le cadrage centré va bien à l'air de la petite. Pour la netteté, ça me semble pas mal. J'ai l'impression que les yeux le son en tout cas, tout comme le nez et la bouche. Le seul truc qui me gène un peu c'est que je vois une très légère dominance verdâtre sur le visage et le cou. Désature à peine les verts et les oranges.