Le petit chaperon marron

24/05/2013 à 12:47

eliottkl1

Bonjour, 

Je vous poste une photo tiré d'un shooting avec Mahaut, Shooté au D600 et au sigma 24-70 2.8

Lumiére profoto, 1 spot frenel+gelat bleue et 1 tête entouré de poly pour éclairer le fond.

J'attends vos avis :) 

24/05/2013 à 12:48

Denis09

Perso, je trouve la lumiere trop forte et la peau meriterait un petit traitement ou un meilleur maquillage a la base.
24/05/2013 à 14:25

eliottkl1

Tout ça est du à la gélatine bleue et c'est l'effet voulu !  
24/05/2013 à 14:28

Denis09

La lumiere trop forte, trop dure, ce n'est pas la gelatine… et meme si tu veux obtenir un effet de peau blanche et froide avec ta gelatine bleue, le rendu sur la texture de la peau n'est pas tres tres flatteur pour ton modele… apres moi ce que j'en dis hein… :-s
Tu as utilisé quoi comme modificateur sur ton profoto ? un beauty dish plus haut qu'elle et oriente sur son visage ? un simple relfecteur ?
24/05/2013 à 14:48

eliottkl1

J'aime la lumiére dur en studio, en fait je voulais que ça casse avec la douceur de la pose. Et oui je devrais peut être adoucir un peu la peau !  

Non un Spot fresnel, et c'est tout !  

Une autre de cette série sans la gélat :

24/05/2013 à 14:55

Denis09

J'ai rien contre la lumiere dure, studio ou plein air, et les ombres bien marquées. Mais pour le coup, sur la 1, je ne trouve pas que ce soit judicieux ni reussi.

Pour la 2ieme, ton placement de lumiere lui fait de magnifiques cernes.

Et en voyent la 2, j'ai compris ce qui me genait le plus sur l'ensemble de 2 : je trouve trouve que la cape est bien trop eclairée (en plus d'etre mal repassée ;)). Et comme elle est dans une matiere qui reflechit un peu la lumiere au lieu de l'absorber, ca n'aide pas vraiment.
Tu as une luminosite quasi identique partout sur l'image. Comme dit dans ton autre fil, c'est plat, ca manque de relief, de modele de lumiere.

Et aussi, attention au bijou qui brille trop avec le flash. A moon avis, ce collier est en trop, ou du moins n'est pas assorti a look que tu recherches.
24/05/2013 à 15:00

eliottkl1

J'ai jamais dis que je cherchais la perfection, au contraire, je pense que les defauts permettent de rendre les personnes réels.

Mais je prends tes critiques en compte, merci ;)

Je suis d'accord pour le bijoux par contre :)