Le petit chaperon rouge

13/08/2010 à 19:49

lilly33

Et bien je vous le présente mon petit chaperon rouge et en photo :)

1)

2)

3)

4)

merci de vos avis et critiques :D
13/08/2010 à 20:59

PasTec

salut lili ! on sent le retour des fêtes de Bayonne ! La petite récupère le béret... :lol: :lol: :lol:
Alors étant le premier... Je vais faire de mon mieux dans les critiques... Ne le prends pas mal... ;)
Tout d'abord pourquoi le choix de ces teintes ? tes clichés sont jaunâtres... donc ou c'est volontaire, et là... désolé je n'aime pas ou c'est un mauvais réglage de la balance des blancs...
Au niveau des cadrages, je ne comprends pas... on dirait des recadrages... :rolleyes:
Pour la 1, un cadrage suivant plus le regard aurait été préférable... donc il fallait moins d'espace à gauche et cela aurait décentré ta fille...
Pour la 2, un cadrage plus large pour que ton sujet soit entier !
Pour la 3, pareil ! plus de place sur le bas et moins en haut ... mais ne coupe pas...
La 4, j'aime bien le cadrage un peu serré ! C'est d'ailleurs ma préférée ! :P Juste dommage d'avoir cette bande noire au dessus... mais bon... :rolleyes:
Sinon pour toutes les photos, tu as su te mettre au même niveau que ton modèle ! C'est très bien !
Bravo et... j'en attends de nouvelles ! ;)
13/08/2010 à 21:12

lilly33

Merci effectivement les photos sont un peu jaune mais c'était voulu :)
Merci de tes précieux conseils et non il n y a aucun recadrage donc on va dire que j'ai mal cadré :lol:
Donc pour la 1ere je vais pouvoir la recadrer sans problème et pour les autres bon bah pas possible lol mais tu as entièrement raison j'aurai dû laisser plus de place et surtout ne pas couper (gros problème chez moi je coupe souvent)
merci .
13/08/2010 à 21:14

lilly33

tu as raison c'est bien mieux
13/08/2010 à 21:55

PasTec

Ah oui.. je préfère... :p
J'attends la prochaine série ! ;)
14/08/2010 à 08:49

altahine

Je suis plutôt d'accord avec toutes les remarques de PasTec, sauf que chez moi, c'est le rouge qui est très très agressif (peut-être dû au réglage de mon écran? :rolleyes: )
Juste un truc: dommage que l'utilisation du flash (justifiée) sur la 2 ait provoqué une ombre à gauche du béret il aurait fallu pouvoir diffuser un peu le flash...
Sinon, joli petit chaperon :)
14/08/2010 à 09:08

ByConstellaire

Les couleurs, en effet, c'est pas trop à mon goût...

Les poses du chaperon sont plutôt bonnes, enfin, à son âge, on va plutôt dire que tu as su déclencher au bon moment! Et ça, c'est déjà beaucoup!

Je ne reviens pas sur le cadrage, Pastec a déjà tout dit... C'est par contre une bonne idée de penser au format carré comme sur ton recadrage... Enfin, moi j'aime bien passer mes portraits en format carré, alors, forcément, je le remarque bien chez les autres!

Il y a donc de bonnes choses dans tes photos, par contre, attention au centrage, attention à la découpe sauvage!
14/08/2010 à 09:53

ShouKou

toutes les petites critiques a faire sont faites
continues car la petite bouille est trop sympa
14/08/2010 à 18:53

lilly33

merci de vos avis perso :)
Je ferais mieux la prochaine fois :D