12/08/2013 à 18:45
Bonjour,
Voila je vous fais ma première proposition de portrait sur le forum, n'étant pas très objectif sur cette photo du faite que se soit ma fille, je vous demande de bien vouloir me laisser vos avis…
Merci à tous d'avance… :-y
Ludo…
12/08/2013 à 19:00
Salut Ludo,
Alors le cadrage me plaît et je trouve que l'angle de vue permet de dynamiser ton cliché. Ce qui en soit est un bon premier point.
S'agissant de ton "modèle" je trouve sa peau très lisse, signe de sa jeunesse. C'est du "100 % naturel" ou un petit peu de PT ?
Ensuite, je trouve les yeux de ta fille très jolis. Cependant, son regard quand à lui est trop fuyant à mon goût. Certes il suit la diagonale de ta photo, mais l'aspect "rêveur" que tu as souhaité laisser transparaître (du moins je le crois) est trop peu prononcé. Peut être qu'un regard "dans l'objetif" aurait été plus saisissant pour transmettre une émotion plus forte.
Il n'empêche que cela fonctionne assez bien pour moi, sauf l'arrière plan très surexposé à mon goût. Tu avais un flash ?
J'aurais besoin d'une petite explication par contre : la scène semble lumineuse. Pourquoi des ISO si élevés ?
Bienvenu à toi !
12/08/2013 à 19:15
Despe44 a écrit :
Salut Ludo,
Alors le cadrage me plaît et je trouve que l'angle de vue permet de dynamiser ton cliché. Ce qui en soit est un bon premier point.
Ensuite, je trouve les yeux de ta fille très joli. Cependant, son regard quand à lui est trop fuyant à mon goût. Certes il suit la diagonale de ta photo, mais l'aspect "rêveur" que tu as souhaité laisser transparaître (du moins je le crois) est trop peu prononcé. Peut être qu'un regard "dans l'objetif" aurait été plus saisissant.
Il n'empêche que cela fonctionne assez bien pour moi, sauf l'arrière plan très surexposé à on goût. Tu avais un flash ?
J'aurais besoin d'une petite explication par contre : la scène semble lumineuse. Pourquoi des ISO fixé de manière si élevé ?
Bienvenu à toi !
Alors tout d'abord je te remercie de ton analyse, tu répond à toutes mes interrogations en un seul post, BRAVO ! Il est vrai c’était le coté rêveur que je souhaitais retranscrire, et non pas mélancolique, mais la frontière est courte parfois. Je retiens ta suggestion, pour une prochaine fois, du regard dans l'objectif, celle-ci est une photos prise sur vif, et c'est pas toujours évident surtout avec les loulous, de penser à tout ! !
A mon tour de répondre aux tiennent, pourquoi l'iso, tout simplement parceque j’étais en iso auto, désolé ma réponse est courte mais c'est la raison.
MERCI à toi en tout cas !
12/08/2013 à 19:23
Bonsoir Ludo,
Pas grand chose à dire si ce n'est que je suis 100% d'accord avec l'analyse de Despe44.
12/08/2013 à 19:30
letophe a écrit :
Bonsoir Ludo,
Pas grand chose à dire si ce n'est que je suis 100% d'accord avec l'analyse de Despe44.
Merci à toi, mais dites moi, dernière question, le mur blanc derrière vous gêne beaucoup ?
15/08/2013 à 10:02
Je suis d'accord avec la première réponse, et non, le mur blanc ne me dérange pas plus que ça, c'est mieux qu'un mur noir, ou qu'une tapisserie fleurie :)
15/08/2013 à 14:16
Tite créature a écrit :
Je suis d'accord avec la première réponse, et non, le mur blanc ne me dérange pas plus que ça, c'est mieux qu'un mur noir, ou qu'une tapisserie fleurie :)
Merci, merci beaucoup d'être revenu sur mon post et répondre a mon interrogation. Effectivement un fond trop "graphique" sera peut être trop distrayant. Mais peut être est il, trop exposé ?
En tout cas, merci à vous tous !
Ludo